vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Aujourdhui, départ le matin de Mulhouse où il avait neigé qques broutilles pour planter le décor, avec un grand soleil. Sur les pentes du col du Bramont, un bon demi mètre (dès 600 m) avec montage de chaînes obligé sous la neige avec brouillard, le beau temps c'est que pour la vallée). Puis arrivée sous une grosse neige à La Bresse. Conditions excellentes avec neige fraîche (plus les canons le matin, c'est pas toujours génial quand ça vous gèle à la gueule, faut dire qu'ils en profitent du froid). Neige toute la journée (qques éclaircies brèves) donc jamais de plaques de glace. Pas d'attente aux remontées. Un petit incident vers 3h toutefois, où il y a eu une panne généralisée pendant un grand quart d'heure au moins. Les télésièges sont remontés à vide en mode 'mazout', mais moi j'étais coincé dans la cuvette de La Lande :S
Sinon j'ai aussi testé le fameux TSF4 de Belle-Hutte). Il est en fait beaucoup plus proche du Parking que je ne le croyais. Les 1600m de montée se font en dix bonnes minutes (ben vive le débrayable!). Le débit est de 2400 skieurs/h à raison d'un siège toutes les 6s.
m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
C clair ça barde en ce moment a la bresse.
J'espere que ça va rester longtemps comme ça...
Perso je compte y aller plusieurs fois la semaine prochaine ( j'évite le WE ), en esperant que ça reste comme ça ...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
C tout le mal que je te souhaite
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
Pareil, je me suis bien fait plaisir hier !
Domaine ouvert à 90%, il était temps que la saison demarre vraiment. En plus le jeudi y'avait pas grand monde donc c'était impeccable.
J'ai bouffé de la neige et c'était bien cool !
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Eh ben moi,j'y vais demain!!
J'espere qu'il y aura pas trop de monde!!
Allez,je vous raconterai... 8)
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Donc,belle journée aujourd'hui: très bonne neige,toutes les rouges et la noir d'ouvertent,grand soleil...Le seul problème,ça a été le monde!!Avec 20 minutes à attendre avant chaque montée...Enfin,le weekend,fallait s'y attendre...
J'ai pas vu d'autres skipasseurs;y en avaient?
A+
Nico68
Nico68

inscrit le 21/12/02
5 messages
oui moi j'y étais juste l'ap'rem. Il est vrai que la neige était tres bonne et meme encore en HP. Y a des bouts de foret qui n'etaient pas tracé donc fallait en profiter.
Petite suggestion à La Bresse: faudrait eclaircir la foret pour qu'on puisse profiter un peu plus des sapins...
Sinon je confirme le monde, à 15h30 j'en avait plein le *** et je suis retourné à la voiture pour chercher ma paire de telemark (au moins les pistes me paraissent plus longues et plus difficiles)
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
yes, une heure de file aux caisses pour le forfait, des queues interminables aux remontées,... heureusement que le soleil brillait hier.
Tiens, au fait, c'est à qui la twingo verte immatriculée dans le 90 ?
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
mais quelle idée d'y aller le week-end !!! ;-) c'est l'usine !!!

Pour Nico > franchement, ça me ferait chier de les voir tailler la foret pour faire des passages. J'aime bien La Bresse pour ses arbres et sa nature, j'ai pas envie qu'on saccage le paysage encore plus. Mais bon, ce n'est que mon point de vue ;-)

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
->totonflingueur: Ben ça se peut que ça soit la mienne avec un stickers ITWT,FFS et le A ?
Si c'est ça,c'était moi!!!!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Je confirme aussi.

Enorme gavage vendredi. Tracage en foret toute la journée,80 de fraiche bien sèche, beau temps.
Tellement bon je j'ai même pas eu le temps d'aller faire le tour du domaine. Heureusemetn, ce qui m'a fait éviter la panne ds le trou de la lande (en fait C T une coupure de courant, d'origine totalement indeterminé, mais indépendante des RM).

Deux points noirs au tableau seulement :
Journée trop courte !!!!
Et à force de faire du telemark, j'oublie comment on fait de l'alpin... Genant....

Par contre, pour samedi, aie aie aie. Tous les employé de la station étaient d'acord pour dire qu'il n'y avais jamais eu autant de monde. C'est pas peu dire.....
Mais les skipasseur ont bien pensé, comme moi, à coller une marmotte sous leurs skis et à aller se promener ailleur. (pas non plus dans les couloirs du Hohneck, maxi craignos en ce moment).

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
En effet samedi c'était gavé de monde. On c'est replié sur le forfait nocturne après avoir fait une monté(à pieds) et une descente(avec une paire de ski pour deux) dans l'après-midi.
Trace
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hé bien rendez vous chez Speck. Sport (Parking) Samedi 08.02.03 à 8h45, pour ceux qui vont au Grand ballon...Comme moi, et comme je voudrais voir le pipe à Thomas...

Donc à vous de me dire...

Steph'

DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Salut à tous,

Comment est la route pour monter à La Bresse (col de la schlucht) ?

Merci

DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Salut à tous,

Comment est la route pour monter à La Bresse (col de la schlucht) ?

Merci

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ben...enneigée depuis la vallée...donc mettre les chaines...en plus maintenant c'est un peu glacé...

Steph'

DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Merci Steph' pour ces infos.
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Merci Steph' pour ces infos.
DARNER
DARNER

inscrit le 07/09/01
84 messages
Désolé pour les 2 repet mais j'ai un petit probleme (c'est quoi ce bordel...)
yo-one
yo-one

inscrit le 10/01/02
27 messages
jusque hier soir 17h pas de problèmes depuis méfiance pour monter !!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass