Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Trés bonne matinée avec beaucoup de neige de partout et même pas trop de monde.
Télésiège de Pouta ouvert tôt donc le haut du domaine pratiquable rapidement et avec une bonne couche de poudre (un peu trop même, par endroits je faisais du sous-marin avec mes 1080).
Sinon coup de gueule envers certains skieurs qui se prennent vraiment pour des champions du monde et qui t'insultent parceque tu passes à des endroits un peu chauds (mais bien anlysés avant) et qui, 10 secondes plus tard partent eux aussi en hors piste.
En moins de 30 secondes j'ai bien entendu la personne dire 'pauvres connards' 5 fois! Je ne comprend pas comment les gens peuvent être aussi agressifs en week-end à la montagne. Perso j'y viens pour m'amuser et déstresser mais je me rends compte que souvent les gens sont plus agressifs en montagne qu'en ville, ça devient déplorable.

Par contre bien commencé à s'amuser sur le snowpark jusqu'à une mauvaise chute sur le dos en plein sur un rocher qui m'a contraint à redescendre en barquette et faire des radios. Bon heureusement je n'ai rien de cassé mais j'ai un joli ematum comme souvenir de cette journée.
S'il y a des skipasseurs qui on vu un skieur se faire mettre une coque au télésiège du snowpark, c'était moi!

Voila, j'espère remonter sur les skis sous peu pour profiter de la neige tombée et qui va tomber encore la semaine prochaine.

PS : est-ce que quelqu'un sait si le bris de matériel est facilement pris en charge avec la carte neige car j'ai un ski qui a bien morflé sur ce rocher suchard.

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Bon rétablissement.

C'est vrai que c'était une belle journée ce 1er février aux 7 Laux. Beaucoup de voitures sur le parking en arrivant à Pipay le matin. 30 minutes de queue pour prendre les forfaits. La neige était bien poudreuse par endroits, mais le domaine était déjà très tracé. Il fallait venir hier. Tempèratures très froides le matin. Beaucoup de monde au télésiège de l'Oursière vers 10-11H. Par contre, l'après midi ca allait. Le Pouta était vide de 12h à 14h. Je croyais qu'il ouvrirait à 12H mais apparement il était ouvert avant. Tout a été vite tracé. La neige était très bonne sur l'Oursière, un peu moins sur Pouta et verglacée sur Pipay (Mataru). Le Dome des Oudis était déjà très tracé et la neige était très lourde, bien moins bonne qu'à l'Oursière. Pincerie aussi était très tracée. Bref, pour moi une des meilleures journées de cette saison.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
GROSSE BOUCHERIE aujourd'hui aux 7 Laux !!!

Vraiment une exellente journée... le top !!!

Rien à redire si ce n'est qu'il faisait vraiment très froid...

quote:
La neige était bien poudreuse par endroits, mais le domaine était déjà très tracé. Il fallait venir hier.

Comprends pas... nous on a tracé de l'excellente fraiche toute la journée... jusqu'à 1 bon mètre d'épaisseur dans les bonnes combes...

Mais faut "bien regarder", s'éloigner, et marcher un peu...

Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18

C'est bien plaisant tout ça !!!!
c'est vrai que ça fait plutot plaisir de voir le domaine dans cet état là !

D'un autre coté, tu n'as pas tord derrek en disant qu'il a été tres tres vite tracé; en moins d'une heure la jasse a été fusillée (même par le passage sup exposé), je ne parle pas du dome qui , pour ça part était criblé depuis vendredi...

Par contre comme tu le dis si bien alextrem, un peu de marche et de grimpette et là ya vraiment de LA GIGANTESQUE BOUCHERIE DANS PLUS DE 80cm DE PURE POUDRE !

En Passant, Un grand Merci a ceux qui ont creusé les marches dans tres (trop) grosse neige pour accés à Pr**** bis et au magic' kern... comprendront ceux qui connissent !

et merci aux pisteurs de nous avoir laissé prendre le tire cul pour acces a Bed***... je tiens a dire qu'ESF le squate trop souvent en semaine ce qui nous interdit un enorme gavag dans cette foutue combe.

Pour finir ENORME ABBERATION : pour ceux qui était là samedi, Avez vous vu ces trois skieurs ouvrir le Pra avec un môme de 10ans ? La taille du gamin equivalait la hauteur de neige fraiche...

Hi

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Je les ai vus de loin mais je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un enfant avec eux.

Est ce qu'ils ont été suivis par d'autres après ?

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Ouais Bed**** on a fait les premières traces, dès l'ouverture on a tracé et c'est vrai que le percheman nous a laisser passer sans soucis, bien cool cette fois ci.
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Bien bonne matinée en effet.

Petit coup de gueule quand même : j'ai mis 1h30 pour redescendre vers 13 h sur Grenoble. La route de Pipay était remplie de bagnole à droite et à gauche. Conséquence : il n'y avait de la place que pour une voiture et comme certains montaient alors que d'autres descendaient, ça a coincé ! J'ai même vu la police "interdire" la montée vers les 7 laux tellement y avait du monde.

Je commence à me dire qu'il y a un peu trop de monde aux 7 laux le week end. Il y a même la queue au forfait avant que le domaine ouvre ! On est arrivé à 8h40 et c'était déjà blindé à Pipay !

Les 7 laux sont ils victimes de leur succès ?

C'est dommage car c'est une bien belle station surtout quand y a de la fraiche.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Avec ou sans vaseline?


copyright Man dans le couloir intimité

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
RiDEUz_2
RiDEUz_2

inscrit le 14/01/03
11 messages
oauis samedi cetai tro chaud pour monter aux 7 laux. les flics etaient là et ils alternaient la ciruclation du coup on a mis bcp ( trop ) de temps pour monter .sinon, bien belle journée...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
c'est une bien belle station surtout quand y a de la fraiche

arf !
merci merci
(desolé pas pu m'empecher ... )

Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
C'est vrai que le vallon de la J****, Bed*** et la combe du P** étaient terribles!
Mais ça ne vaut quand même pas la G****!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Je sens qu'avec des propos aussi mesurés et respectueux, pierre.mortez va pas tarder à se faire éjecter (bis!) du forum...

Avant de faire un retour fracassant, sous le pseudo 3-rider--{°°jidé.mortez°°}--

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
VRAIMENT ENORME notre Kaiser 38 allias pierre mortez !!!

Regardez un peu ce que j'ai trouvé par hasard en cherchant dans les vieux sujets:
/ubbvf/Forum1/HTML/000935.html

C'est moi ou j'ai l'impression que notre "sodomisateur à l'astérisque" s'en est fouré aussi quelques uns y'a pas si longtemps que ça ???

Etonnant comme changement de comportement... peut-être pas tant que ça...

PS: je sais c'était facile, mais bon...

Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
reponse a derrek, oué ya deux pers qui ont suivi; mon frere et moi.

par contre, j'aimerais bien savoir ui a fait les premieres trces dans le pra bis en passant par le petit collet sous le telesiege de pouta...?

Sinon bientot les photos et vidos de cette grosse journée...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
yeah baby!


Kaiser 38 était un timide, pierre.mortez est un rebelle...

Révolution!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
pierre mortez : ta vulgarite n'a pas sa place ici... va falloir te virer combien de fois pour que tu comprennes?
Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
moi j'dis ki en faut des gars comme lui !

c'est d'la déconne, y faut prendre ça avec du recul...

Bonne soirée a tous et pensez a la neige qui tombe encore demain et peut etre toute la semaine...
Si 2,3 eclaircies se presentent , on pourra beneficier d'une montagne nettoyée de toutes traces !

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Pour revenir au sujet et ne pas répondre aux provocations, aujourd'hui très bonne neige côté oursière (orienté plus ou moins nord non ?), temps correct (juste un peu pourri jusqu'à 11h puis des passages de belles éclaircies) et puis surtout vraiment pas grand monde (quand je vois les commentaires sur samedi je suis finalement content que le temps fut si mitigé !) sauf sur les pistes de retour vers Prapoutel, gavée de snowbladeurs (jamais vu autant d'un coup).
Sinon neige dure voire beaux parpaings de glaçons sur le bas des pistes, mais rien de bien grave encore.
ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
quote:
sauf sur les pistes de retour vers Prapoutel, gavée de snowbladeurs (jamais vu autant d'un coup).

c'est marrant, j'ai fais le meme constat à villard de lans samedi ! des groupes entiers de snowbladers ! Ca craint l'ampleur que c'est truc ont pris. Franchement moi il me font peur, j'en ai meme vu en HP. Pire l'autre jour j'ai vu une fille en snowblade à la Grave ! j'ai cru rever. Pas que je souhaite que la grave soit un domaine elitiste, avec que des skieurs et surfeurs de freeride, m'enfin bon, en snowblade à la grave ca craint !
D'ailleurs un ami medecin urgentiste à grenoble, m'a dis que depuis le debut de la saison la plupart des accidents (fractures notamment, tibia/péroné) était arrivé à es snowblader. Etant donné la faible stabilité de l'engin, je crains le pire !
a++

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais mais des fois ils nous font bien rire. Dimanche sous le télésiège de l'oursière y avait un groupe de 10 snowbladeurs qui passaient dans de la neige trafollée mais un peu profonde, ils se pétaient tous la gueule un vrai carnage

Y en a meme un qui a voulu passé dans un endroit qui était encore vierge (il ne s'est pas demandé pourquoi ) il s'est retrouvé dans un trou avec de la neige jusqu'à la taille. M'enfin, un rien m'amuse .

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'est où le Pra bis ? Dans la combe du Pra ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass