clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Petite journée (11-16h), toujours tranquille car convalescent...

Vu le monde attendu j'ai laissé tomber Balme et l'Aiguille pour me concentrer sur L'Etale et Beauregard que je ne connaissais pas.

Résultat des courses: Attente nulle (sauf TPH Beauregard bien sûr, j'y reviendrais), neige excellentissime (ça a pas bougé sur les pentes N-W de l'Etale même a 1200m), beau temps, bref pas mal.

En fait j'ai tourné dans le sens Aiguille-Etale-Manigod-Crx Fry... et Beauregard; je pensais éviter la queue du TPH en arrivant par derrière...
Les pistes de L'Etale sont pas mal du tout, neige parfaite pour faire des bosses (poudreux un poil durcifié); ensuite passage sur Manigod, c'est sympa, y'a pas un chat, plein de petit TK (on change vraiment de domaine) et qqes pentes interessantes toujours sur le versant Etale (en montant depuis le sommet du plus haut TK y'a moyen de trouver qqes espaces vierges); ensuite passage sur la Croix Fry... Et là je me rend compte qu'en fait y'a pas moyen de monter sur Beauregard sans redescendre à La Clusaz! C'est seulement dans l'autre sens la liaison!! Bref je suis tout couillonné, je redescend par la bleue-verte sur la Clusaz (moins plat que je redoutais, mais à oublier en surf kan même...)
Et là j'en étais sûr, 30 min de queue pour Beauregard. Mais les gens sont idiots!! Les 99% montent pour faire les 2/3 petites pistes rikiki du sommet et finir par une bleue, aucun intérêt! La noire (très belle d'ailleurs, un premier mur assez solide mais qui commence sérieusement a réclamer un surplus de neige) est la seule bonne pente du secteur et y'a personne qui la descend; les gens se tappent 1/2 heure de queue pour faire 3 virages qu'ils pourraient faire ailleurs, GRR
Bref

Je parie que sur l'Aiguille et sur Balme c'était l'autoroute, vrai?

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Ahhh, l'Etale! à mes yeux c'est sans contest LE spot de la Clusaz... le tout est de savoir regarder aux bons endroits... mais chutt.. faut pas le dire!
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
je suis pas sur que les gens montent uniquement à beauregard pour 2 ou 3 virages, en général beaucoup font le tour complet du domaine de la Clusaz et terminent à la croix fris par où ils sont arrivés, Beauregard est un passage quasi obligé... mais je crois qu'il y a en prévision un nouveau tph bientôt
JIJ
JIJ

inscrit le 18/04/02
19 messages
Tiré de www.laclusaz.com

"Avant première hiver 2003/04
Une nouvelle télécabine pour le Massif de Beauregard.
A partir du printemps 2003, La Clusaz réaménage le Massif de Beauregard en remplaçant le téléphérique actuel par une télécabine dont le débit sera multiplié par trois."

Voilà qui devrait soulager le seul vrai coin à grosse attente du domaine.

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
C'est pourquoi il faut passer sa journée a l'Etale... Et y a de quoi faire, c'est sur. Cette face possède un nombre de variantes incroyable! A chaque fois que j'y vais, c'est que du bonheur... alors pourquoi aller se faire chier sur de la piste dammée surpeuplée? Je me le demande...
Enfin, c'est pas une raison pour envahir l'Etale qd même!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
dis_oulla> Mouais, à 14/15h je doute qu'ils se fassent le grand tour...

martin> Puisqu'on est entre nous, je me demande ce que vaut la grosse combe à droite en montant du TPH de L'Etale (monter à pied depuis le sommet et passer un petit col); classique, dur, avalancheux, vite tracé?

Ah oui aussi, on voit un grand vallon bourré de traces à droite en montant du TK Grand Chamois; ça se descend depuis où ça?? C'est tout des gens qui montent à ski??

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass