peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Samedi je vais aux Portes du Soleil (en partant de Morzine).
Est-ce qu'il y a beaucoup d'attente à la télécabine des Prodains le samedi matin?
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
demande à Madame soleil, qu'elle regarde dans sa boule...

Sinon le samedi est toujours le jour le plus calme sur les pistes... c'est bien connu, non???
En plus à Avoriaz, la journée est à 17€...
Donc fonce

peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
->Widow
17€ pour Avoriaz ou pour les PDS?
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Avoriaz...
PDS je sais pas
T'as prévu un circuit pour ta journée ou tu comptes le faire les PDS à l'arrach, genre impro ??
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Je vais essayer de faire un petit circuit.
En fait c'est pour faire découvrir les PDS à un pote.
Ca va être une journée sur les pistes car mon pote a un niveau assez moyen et n'est pas un grand adepte du hp.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Ouiap...
je sais pas si tu l'as déjà fait mais si tu comptes faire un tour "complet" genre Chatel puis qq stations suisses avant de revenir sur Avo, pars de bonne heure !!!
Et surtout, ce qui peut vite devenir casse-c*****, c'est que tu passes plus de temps sur des remontées et pistes de liaison que sur des bonnes pistes... Il vaut aussi mieux qu'il fasse beau, sinon v'là la galère si t'es en jour blanc à l'autre bout du Linga par exemple... moyen
Sinon, moi je l'ai fait un ou deux fois avec un moniteur/guide ami de mon père, et là c'était du non stop... physique la journée.

En conclusion, perso je trouve que c'est assez difficile de rentabiliser un forfait PDS sur 1 journée. Sur une semaine par exemple, ça te permet tous les jours d'aller te faire des ballades dans des stations différentes, ça vaut plus le coup. Enfin, voilà ce que j'en dis... moi j'ai abandonné. Pour une journée, je me gave sur Avo, y'a largement de quoi s'en mettre jusqu'à plus soif

Et sinon, ton petit tour il te ferait passer où??

peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Tout à fait d'accord avec toi widow pour les remontées et les pistes de liaisons mais comme dit samedi j'y vais pas pour me gaver sur un secteur mais vraiment pour faire découvrir les possibilités du domaine à qqun.
J'ai fait ca avec des amis y'a un mois mais en partant de Chatel et c'était vraiment une bonne journée.
Je connais bien le domaine, j'ai déjà passé une bonne dizaine de semaines sur Avoriaz.
Sinon pour l'itinéraire ca risque d'être un truc du genre:
- montée sur Avo par la cabine des Prodains
- 2/3 pistes secteur du lac
- descente de Chavanette (histoire d'en chier un peu)
- 2/3 pistes aux Crozets
- retour vers les Lindarets
- montée vers Chatel
- 2/3 pistes sur Chatel
- retour Avoriaz par les Lindarets
- descente sur les Prodains
- un bon vin chaud pour finir la journée
Ca a l'air de faire beaucoup mais en se levant tot et s'il y a pas trop de monde c'est très faisable!
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Chavanette???

J'espère que ton pote de niveau moyen apprécie la plaisanterie !!! ou les descentes en télésiège

M'enfin sinon oui, c'est faisable... surtout le samedi, jour tranquille par excellence.

Sinon moi ça fait quelques 20 ans que je skie dans tous ces coins et j'en suis toujours pas lassé. C'est vrai que les possibilités sont grandes et que les paysages valent le détour... Sur une journée comme ça, t'en prends un bon coup dans les yeux... et dans les cuisses !!!

En tous cas, un vin chaud sera plus que mérité !!! Deux même, ça sera pas un luxe !

Gavez-vous bien bande de veinards... moi faut que j'attende encore un mois avant de les voir mes belles montagnes du chablais

Bon ski

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
>peuf Daddy
Je viens de voir que t'es de Mulhouse...

Alors à tout hasard...
A Noël j'ai pris le TS des Brocheaux avec un Mulhousien qui venait d'éclater ses powertracs...
pas toi par hasard???

peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Pour Chavanette ce qui est bien, c'est que quand t'es en haut, tu vois pas la piste et une fois que tu t'y est engagé c'est trop tard.
Je pense que mon pote appréciera la plaisanterie!
Je vais prévoir une petite pause vin chaud au resto au dessus de Chavanette pour nous donner du courage.
J'espère juste que mon pote ne remarquera pas que la moitié des gens descendent par le télésiège avant qu'on soit engagés dans la piste.

peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
j'y étais bien une semaine à Noel, mais c'était pas moi. J'ai des Bandit XX.
Sinon c'est vrai qu'y avait moyen d'exploser des skis cette semaine là!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour revenir au sujet de départ les Prodains le samedi c'est hyper chaud, le TPH a un débit misérable; alors sois-y a 9h pile ou prend les 2 TSF (longue montée mais t'évites la 1/2 heure d'attente au TPH)
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
->clash
merci pour l'info, je pense que je vais direct aller sur ces 2 TS.
Quand t'arrive en haut du deuxième y'a pas moyen d'accéder au domaine du Lac direct?
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
'lut
Effectivement, pour les prodains, prends les 2TS, tui arrives direct en haut.
Depuis le haut des 2TS (tu peux prendre le forfait en bas du 1er TS je crois), tu redescends sur la gauche, tu fais le haut d'Arare et tu tires sur la droite en bas du TK Arare. Tu continues sur une bleue (bleue du lac???) et tu arrives en bas du TS et double TK Chavanettes par un petit tunnel...
Voilà...
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
c'est bien ce que je pensait, ca va me faire gagner du temps.
En plus c'est plus sympa d'être sur un télésiège en observant la montagne que d'être entassés comme du bétail dans cette grosse benne qui ne demande qu'à aller s'encastrer dans la falaise!
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Alors, alors
Bon ou pas???
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Salut
ce fut très bon, voici un petit compte rendu de ce splendide week-end:

Vendredi:
16h: départ du boulot et traversée bien galère de la Suisse jusqu'à Genève (apparemment je ne suis pas le seul à aller à la montagne)
20h30: arrivée chez mon pote qui habite à Annemasse et dégustation d'une bonne raclette arrosée avec modération (fallait être en forme le lendemain)
23h: extinction des feux

Samedi:
7h30: réveil avec un grand soleil et direction les Prodains à Morzine (50 min de route)
9h: ca y est on est sur le télésiège (pas grand monde aux forfaits) et personne au télésiège
Le soleil a tapé dur toute la journée et on a enchainé les pistes des PDS en quasi non stop jusqu'à 17h. Tout était ouvert, la neige était encore bien bonne (même en basse altitude) sachant qu'elle date du début du mois. L'attente était rare aux remontée sauf à quelques endroits qu'il faut savoir éviter
certaines heures!
17: fin de la journée au soleil sur la terrasse de l'hotel des prodains avec un bon vin chaud bien mérité.
Enfin retour sur Annemasse avec dégustation d'une bonne tartiflette bien arrosée ce coup ci.

Dimanche:
pas envie de faire la queue aux PDS, on s'est fait une petite session aux Praz de Lys.
Y'avait pas trop de monde, la neige était sympa et le soleil bien présent

Aujourd'hui:
C'est la misère je suis au boulot en train de penser à ceux qui sont à la montagne

Ben voila, ce fut bien bon et vivement le week-end!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass