widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
et dans les PDS???
Vu les abus de peuf que certains ont dû faire....
On débarque ce we pour une bonne semaine, mais à quoi faut-il s'attendre ??? Neige, météo, monde...???
Merci...
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
j'étais aux PDS samedi, c'était pas mal.
Pour la neige, ca va du très dur à la "patate" de printemps selon les versants. Pour l'instant y'avait pas trop de cailloux apparents (à part les passages étroits et très fréquentés où le soleil tape fort) mais ca ne saurait tarder car y'a du beau temps au programme cette semaine.

Bon ski

coca
coca

inscrit le 04/11/02
6 messages
On vient de passer 4 jours aux PDS et il a fait très beau et malheureusement très chaud aussi!!!
Il reste quelques versant pas trop exposés où la neige est encore bien bonne .
Maintenant, si t'aimes les bosses, tu vas te régaler...
Pdt la semaine, y a du monde mais c'est acceptable, le dimanche c'est plus difficile.
Dans tous les cas je crois bien que tu auras au moins le soleil!

Bonne semaine.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les pistes au Nord sont plutot béton-glacées une bonne partie de la journée, puis neige de printemps sur fond béton -> pas terrible.

Ca vaut mieux de lorgner côté hp, ou du moins sur tout les pentes non damées, c'est bien meilleur.

J'ai encore trouvé de la neige un tant sois peu poudreuse sur fond dur dans les hauts en face nord.

Sinon c'est tout bon sur les faces sud pour faire du ski sur neige de printemps. Le problème peu venir des fausses traces encore un peu gelées selon l'heure de descente.

J'ai fais du très bon ski ce week end ..... en dehors des pistes.

widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Merci pour les infos.

Et pour les retour vers Ardent ou Prodains, la descente est possible ? Jusqu'à quelle altitude ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Testé ni l'un ni l'autre récemment, mais je pense que ca passe sans problèmes dans les 2 cas.
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Je suis descendu aux Prodains samedi en fin de journée, y'avait à peine quelques cailloux largement évitables.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Voilà qui me rassure !!!
Merci à vous
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aujourd'hui neige dure a printemps sur les pistes, mais du dur qui accroche bien.

Excellente neige de printemps en hp sur les faces sud, et jusqu'en fin de journée.

Peu de monde sur la suisse, un peu plus sur la france.

Une bien bonne journée.

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Et cette semaine ça se passe comment? C'est bon encore? Est ce que la température ne monte pas trop car en plaine (Dijon) ça tape fort. ex: Dimanche midi repas en térasse assez rare à cette période.
Je vais ce we à Avoriaz ça risque de bronzer (si le beau temps perssiste??)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Neige de printemps sur les versant sud, un peu plus dure sur les versants nord.

Bonne conditions en hp malgrès beaucoup de (fausses) traces.

coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
nickel pour le snowscoot!
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Pas trop de cailloux qui dépassent sur et hors des pistes?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca a bien fondu depuis dimanche.

Sur Avoriaz et les Crosets pas de problèmes a part les nombreuses avalanches de neige lourde.

Sue le linga les grandes courbes sur piste sont quelque peu tendues en raison de quelques cailloux qui affleurent.

Neige de printemps sur la majorité des pentes, ca colle un peu par endroits, ca porte plus sur les pentes sud en fin de journée.

Pas de queues à l'exception du ts du lac intret.

Mais vu la météo annoncée ca va complétement changer d'ici a ce week-end.

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Merci pour ce point complet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass