neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Pas d'inquietudes!!!
Chaque saison c'est la meme chanson!
En Mars le printemps se cherche et les coups de douceur (voire de chaleur)sont frequents.
Rares sont les années où le froid ne revient pas avec des grosses chutes de neiges.Enfin, c'est que j'ai pu constater depuis une trentaine d'années.
Je suis persuade que nous aurons encore de la poudre avant la fin de la saison (fin avril).
N'oubliez pas le dicton
"En avril ne te decouvre pas d'un fil"
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
salut neiges ! tu te fais rare... débordé de touristes ????????????
A+++++++++++++++++
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Salut mon poulet!

Sur!!Je les soiiinnngneee!!
Possibilite d'avoir les powertracks de 2004,je te tiens au couranr d'ici qqjours .
A++++++++

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
quel tarif en gros ?
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
coucou ma poule
comment va la haut?
j ai rattaqué le boulot hier et suis en week end ce soir
je passes ptet demain matin si je fais pas de rando
a tchoo
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
j'imagine que c à Neige que tu écris (?????).
Parce que moi suis plutot en bas que là haut, mm si on a le Haut Follin chez nous
bastoun
bastoun

inscrit le 21/01/03
16 messages
oui et pour un autre dicton rappelons qu'il faisait chaud à noel et que c'était pas gavé de neige alors
"noel au balcon, paques au tison"
du froid et de la neige
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Jules
un poil plus frais aujourd'hui.
Retour d'Est ce we .....peut-etre.
Neige annoncée pour demain sur la chaine frontalière,perso j'en doute....
Voleur
réponse ce we
A+
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Salut les p'tiots gars,
Bon Neiges c'est pas cette année que je traverserai le tunnel pour venir découvrir tes montagnes. Je suis avec une épaule en vrac pendant un p'tit moment....grrrrrrr
à VDP : t'étais encore parti dans le Haut Follin hier ? Nous sommes passés chez toi et personne...Dommage
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Zlikapouf nous fermons le 28/04.Ne seras-tu pas retabli?
VDP devait venir! mais il craint de ne pouvoir s'en remettre car le haut follin et ici ......
lol!
Bon retablissement qd meme!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Merci,
je sors de chez le toubib pour un arrêt prolongé jusqu'aux vacances. Faudra que j'attende encore une bonne semaine pour voir si ça peut être possible ou non...
En attendant ridez pour moi...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je voudrais pas passer pour le pessimiste de service mais la meteo ne prevoit aucun changement de temps avant fin de semaine prochaine dans le meilleur des cas,soit 1 mois avant la fermeture de la majorite des stations...
ca laisse pas beaucoup de temps pour tracer de la denivelee...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
t'inquiètes!!!!
hier 16° à 1850m, aujourd'hui 4°
hier soir 20h, 3°/ ce soir 20h, -4°.........
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Montgenèvre 15/03
ça y est IL NEIGE.Retour d'Est
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages

Sur les webcams des Arcs c'est mauvais le temps mais je sais pas trop s'il neige on voit rien... ca serait TROP TROP de la balle !!! Et totalement imprévu...

allez je rêve un peu ! 20/30 aujourd'hui, demain pas un nuage de prévu !!!!


Semaine superbe et température en hausse mais qui resteront assez fraiche en montagne, finit l'infâme redoux !!!!

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
eh neiges, on veut des precisions!!!
Ca tombe beaucoup? C'est tombé pdt la nuit?
Je sens que je vais monter cette apres midi...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
il a peu neigé 10cm.Le soleil est revnu cet am.
Aujourd'hui il a fait froid.
Ce soir 20h00, -8°.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
toujours beau mais frais 7/8° aujourd'hui.
Ce soir -3°
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
alors,toujours pas inquiet?parcequ'a ce rythme a paques on aura tjrs pas vu la neige...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Paques c'est 20/04 dans un mois!
Pas de pb,il neigera et il fera froid!Actuellement, chez nous la neige est excellente pour la saison.A peine "soupe" en plein soleil à 1850m
Jette un coup d'oeil sur le site www.montgenevre.com et pilote la webcam
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
je ne serais pas etonne par du mauvais temps au tout debut avril.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ben, c'est mal barre...pour le moment!!
Journée la plus chaude de la saison.!
La fin de la semaine est à surveiller,changement de situation meteo avec retour du mauvais temps, petit pb quelles temperatures?
Qui a des infos sur ce propos?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
j'ai trouve ça,sur www.infoclimat, comme previs saisonnieres. Ces previs se verifient
pour Mars! c'est bon signe pour Avril.
Bientot de la poudre, tenez vous prets!!


Ce mois de Mars s'annonce finalement assez agréable dans l'ensemble puisque les hautes pressions centrées sur le proche Atlantique devraient étendre leur influence sur la France et permettre au soleil de s'imposer assez durablement. Quelques faibles dégradations passagères ne sont pas impossibles sur les régions les plus septentrionales, de la Normandie à l'Alsace notamment, mais seront rarement marquées. Au Sud, une sécheresse marquée pourrait même se produire. Températures conformes aux normales, précipitations très déficitaires, ensoleillement très excédentaire.

Les filles d'Avril sont difficiles c'est bien connu, et d'ailleurs les modèles à long terme ne leur laissent guère le loisir d'exposer leurs formes au soleil ce mois-ci puisqu'il est prévu un temps très perturbé avec la circulation de dépressions à même la France. Il faut s'attendre à des pluies fréquentes et parfois orageuses suivies de traînes où la neige pourrait temporairement faire son apparition jusqu'en plaine. Près de la Méditerranée la situation ne sera guère meilleure avec possibilité d'épisodes cévenols précoces. Températures légèrement supérieures aux normales, précipitations très excédentaires, ensoleillement très déficitaire.

Mai, le mois le plus court de l'année à écrire, devrait se montrer dans la droite ligne de son prédécesseur au calendrier, à peine moins pire... En effet le temps restera toujours perturbé avec des orages assez présents et parfois forts sur une bonne moitié Est, alors qu'il devrait s'agir davantage de perturbations océaniques sur l'Ouest. Une nouvelle fois la Méditerranée ne sera pas épargnée et connaîtra un ciel chaotique avec des passages pluvieux. Températures conformes aux normales, précipitations excédentaires, ensoleillement déficitaire.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et si le run de 00h se confirme...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est bon pour le Derby ça !!
héhé
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ca me plait bien ca alors j'y crois

quote:
Bientot de la poudre, tenez vous prets!!

toujours pret !!! et meme plus que pret la
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ouep !!! moi aussi Z'aime beaucoup des prévisions comme ça...

Dans une semaine, les fats devraient donc être de sortie...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
on annonce 10 à 50 cms de poudreuse sur les alpes mais surtout sur les versants nord est a partir du 3 avril. ca fait pas plaisir ca???
moi je suis trop content de cette nouvelle.
vive le ski d'avril!!!
@+
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Je me rapelle des plus belles journée de l'année dernière :
fin avril à la G**** : neige toute la semaine, 1m de fraiche le samedi et presque les seuls à skier :-)
Le lendemain aux 2 Alpes neige encore excellente, jour de la fermeture (=personne sur les piste) et retour station ski aux pieds en faisant nos traces dans super diable (seule fois de la saison par ailleurs...)

Moralité : le meilleurs de la saison est peut être encore à venir!

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Aujourd'hui, temps couvert sur Montgenèvre mais limite pluie...
Wait and see
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
pas d'inquietude tu rigole un moi sans neige et temps super douce regel a partir de plus de 2100m cette nuit
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Gratalulu tu verras FROID ET NEIGE en avril c'est pratiquement sur, rares sont les années où cela n'arrive pas!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Il faut y croire et moi j'y crois!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Moi j'y crois aussi. Mais bon, malgré ça, je stresse un peu quand même
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
pris sur www.lameteo.org previs de Fred Decker


Mercredi 2 (fiabilité 79%)


Une perturbation traversera la France pour s'étendre vers la mi-journée de la Vendée et de l'Aquitaine aux frontières de l'est où il pleuvra. La neige s'abaissera à 1100 mètres sur les Alpes et le Jura, 1700 mètres sur les Pyrénées. Le ciel se couvrira autour de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront jusqu'à 80 km/h. Après la pluie, de belles éclaircies reviendront du Val de Loire au Luxembourg, mais des averses prendront ensuite rapidement le relais par le nord, s'accompagnant parfois d'orage, de grêle et de grésil. Le vent de nord-nord-ouest soufflera entre 60 et 80 km/h sur les côtes. Les températures poursuivront leur chute.


Jeudi 3 (fiabilité 75%)

Un ciel chargé avec des averses concernera les régions s'étendant des Pyrénées à la Suisse où il neigera très bas, dès 600 mètres d'altitude, tandis que des orages éclateront de la Provence à la Corse. Le Languedoc-Roussillon et les Bouches-du-Rhône resteront épargnés, profitant même du soleil, mais le vent de nord soufflera très fort, jusqu'à 90 km/h. De l'Aquitaine à la Lorraine, de belles éclaircies reviendront, mais un risque d'averses persistera. Sur un grand quart nord-ouest, les averses disparaîtront au profit d'éclaircies de plus en plus larges, surtout sur la Normandie et en Bretagne. Le vent de nord-est rafraîchira franchement l'atmosphère. Des gelées reviendront d'ailleurs au nord de la Loire.


Vendredi 4 (Fiabilité 70%)


Toujours pas mal de nuages au sud d'une ligne Nantes-Bourges-Metz avec quelques ondées, plus fréquentes sur les reliefs où il s'agira de neige dès 600 à 700 mètres et des orages éclateront encore du comté niçois à la Corse. Le pourtour du Golfe du Lion conservera un temps ensoleillé au prix d'un vent violent, les rafales atteignant 80 km/h. Enfin, des côtes de la Manche au Val de Loire, la journée s'annonce ensoleillée, mais fraîche.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ce matin 15 de fraiche à l'aigle,la doire,la plane ect..
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
je confirme il va y avoir pa mal de neige mercredi et jeudi jusqua tres basse altitude.
jusqua 50cms de fraiche a certains endroits.
les températures vont perdre 10° par rapport a aujourdui . bamboulaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
@+
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ca se precise!!!
FROID et NEIGE
et Mercredi 01/04 c'est un changement de lune ou simplemnt peine lune?....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
le 01/04, c'est mardi pas mercredi!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Et voila comme prevu

"En avril ne te decouvre pas d'un fil"

Bulletin du Mardi 1er Avril 2003:

Déferlante d'air arctique quasi-hivernale à partir de demain en direction du Maghreb; l'Algérie sera atteinte dès Jeudi matin. L'agitation devrait durer en Méditerranée alors que le temps en France sera de plus en plus anticyclonique.

Giboulées pouvant être neigeuses dès demain matin sur Ardennes et Vosges, puis chutes de neige à bassse altitude sur Alpes du Nord et Jura surtout.

Jeudi matin l'instabilité sera très forte en Méditerranée (-32 vers 5000m. au dessus de la Côte d'Azur), mais très probablement contrariée par l'orientation du flux au Nord. Cependant un épisode d'Est avec instabilité azuréenne n'est pas exclu. Les montagnes corses devraient être bien servies, selon leur exposition, bien sûr. Et rapidement ce sera le tour de l'Algérie en moyenne altitude.

Côté gelées, plus difficiles à prévoir, je les verrais plutôt à partir de Jeudi surtout sur la Bourgogne et alentours. Sans oublier bien sûr les régions de montagne et les vallées abritées.

Instabilite en mediterranée....ça peut payer pour les alpes du sud avec retour d'est!
Qu'en penses-tu Michael?

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ben
un peu de froid
trois flocons
du vent
et un point, c'est tout.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mais ouaiiiis , vous zinquiettez pas kila dit le guitou
... comment ca va toua ?
ca y est j ai de nouveau le net a la maison et viva l adsl par contre j ai du changer de nom car j ai plus le meme mail et compagnie mouarf , je vais etre un membre junior bouhouhou
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
guitou meteo guitou meteo
pour vendredi je peux pas , je bosses et vendredi soir je decolles pour ales , je vais faire un bout de garage pour mon pere
week end prochain bordel
profites bien pour moi
passes le coucou a la joelle
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
houhououou le junior!!!!LOL!

Comment vas-tu Jules?
Du frois,qqes flocons pour nous.Bref n'avons rien eu,quedalle,niet!! fait chier cette meteo!!!
Je vais me recycler ds la meteo depuis le 20/3 je parle du froid et de la neige pour aujourd'hui!!
Tu montes vendredi?

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Allez faire un tour sur ce site http://www.la-meteo.org/
ça fait plaisir à voir, la fin de la saison sera pas mal si la tendance meteo se confirme

http://www.la-meteo.org/

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
effectivement ca s'annonce pas mal

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Dlf t'es pas sympa!
Tu veux garder la pow pow, qui tombera avant le 10/04,rien que pour toi.....
LLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'y suis pour rien c'est bien ce qu'il y a sur son site ...

quote:
Tu veux garder la pow pow, qui tombera avant le 10/04,rien que pour toi....

quelle pow pow ?

Vendredi 4
Le matin, quelques nuages sont présents
localement et notamment vers la
frontière mais le soleil s'installe
bien vite partout.

Ce bon ensoleillement persiste l'après-midi avec une forte bise.

Samedi 5

Une forte bise persiste. Après une nuit
froide, beau temps sec et ensoleillé
avec des températures en hausse légère.
On note simplement la formation de
petits cumulus.

Dimanche 6

Toujours beau et très ensoleillé avec
des cumulus. Une forte bise persiste.
Les températures se maintiennent au
même niveau.

du Lundi 7 au Jeudi 10
Conditions anticycloniques avec un
régime de Nord de plus en plus faible.
Il fait beau avec du soleil et un temps
sec. Les températures sont de saison


Charli001
Charli001

inscrit le 30/03/03
14 messages
Pas d'inquietudes!!!
Chaque saison c'est la meme chanson!
En Mars le printemps se cherche et les coups de douceur (voire de chaleur)sont frequents.
Rares sont les années où le froid ne revient pas avec des grosses chutes de neiges.Enfin, c'est que j'ai pu constater depuis une trentaine d'années.
Je suis persuade que nous aurons encore de la poudre avant la fin de la saison