Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
Oserais-je le dire? Incroyable mais vrai, 3 jours de gavage les 1 2 et 3 mai à la Grande Motte:
- 1 Mai 9 h 42 première trace sur le Glacier de Leisse dans 30 de peuf, puis sous le câble du TPH (rencontré Mysantropedesroches dans la benne).
- Le 2 neige tout le matin, peu de monde l'après midi, belle éclaircie et à nouveau 10-20 cm de fraîche sur le glacier.
- Le 3 cerise sur le gâteau et fin de saison en apothéose: Départ première benne, 20-30 de peuf bien légère comme on l'aime, déposée dans la nuit, soleil radieux, premières traces dans la combe sous le câble, et pour finir la saison en apothéose face Nord grande motte, et langue puis petit couloir à gauche pas encore tracé...

A l'année prochaine.

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
et bien, je vois qu'il y en a qui ont de la chance (BEAUCOUP DE CHANCE MÊME !!!)

j'imagine bien le scénario : montagne à perte de vue, poudreuse toute fraîche au sommet, belles éclaircies, peu de monde ... enfin, tout ce qui me met les boules ! c'est sur, ça c'est une belle clôture pour cette fin de saison, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre l'an prochain !!!

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yes, man !!! J'y étais aussi, et on était également dans les premiers à passer dans tous ces p'tits coins-là ¨! (apparement, derrière toi, malgré tout, semble-t-il..!!)Juste...Le 3, m'a pas semblé k'il était tombé autant dans la nuit,...mais bon, je chipote,là ! C t très bien kan même! Et le 4, c t pas trop mal non plus !!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah je suis content pour vous!
Donc la face nord de la grande motte était loin d'etre en glace vive, c'est deja ca !
pas trop de crevasses en vue ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
parlons de choses serieuses...la langue,a l'extreme droite de la face nord,c'est du combien en inclinaison?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Dans la face nord GM, sur la droite en descendant, ya un court passage à 45 (ressaut), puis c du 40 dans la pente finale...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouhla... j'aurais dit 5 à 10° de moins!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Dis donc , t'es pas généreux toi... Mais c vrai que les 45 y doivent bien y être sur 20m maxi...
1ere partie : 30-35 maxi.
2eme partie : Disons, qu'ya juste une petite rupture de pente après, avec un début à 40 qui s'adoucit ensuite très vite (ya 150m - 200m de lg jusqu'à la fin..) et ça doit faire dans les 400m en tout (c clair que c bien court..)
Ayé, j'ai bon là ,nan ??
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
C'est vrai que moi j'avais lu 45 ,
Mais il ya beaucoup de ponts de neige a traverser sur la descente ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass