Squalos
Squalos

inscrit le 05/08/03
35 messages
Rv au 27 septembre, pour l'avant saison sur le glacier avec de la neige j'espère !
Finalement, ils auront tenu tout l'été : abusé mais courageux...
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
mais abusé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
courageux, courageux... a ce stade c'est de la prostitution....
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Des partants pour aller faire une petite rando à ski à la Grande Motte ce week end?

Il doit y avoir moyen de faire quelques traces vu que la station est fermé.
En plus il annonce beau pour le week end et des chutes de neiges pendant la semaine...

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
d'apres meteo.fr ca va bien tomber
reste plus qu'a attendre
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

Ouarfe ce Kortex, toujours a bloc !!!

pour moi ce we ca sera ouinde a annecy et grimpe a ablon !!

t revenu par chez nous on dirait ??

si t'as ton matos de grimpe et qu'une ptite sortie te tente ... fé moi signe

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est pas un peu kamikaze de vouloir rider un glacier en si mauvais état avec des crevasses avec juste de quoi le recouvrir un peu ?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
jerem> ouai j'ai mon matos de grimpe (juste baudar et chausson) et ça me dit bien de faire un peu de grimpe. Par contre j'ai perdu ton mail...
le mien: skisylvio@free.fr

Alsace rider> si il on laissé ouvert jusqu'à maintenant c'est qu'il y a moyen de trouver un passage sans crevasses non?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
peut etre mais s'il a un peu reneigé on ne les verra plus les crevasses, c'est ca le probleme , et tu croira qu'un passage est clean et tu va te retrouver au fond sans t'en rendre compte
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
A y est!!!!!! C'est tout blanc à partir de 2200-2300m. Bon on n'en est qu'à qques mm pour le moment mais c'est que le début!!

Kortex360>
Si ils ont ouvert jusqu'au bout c'est juste que les crevesses étaient bouchées à la pelleteuse et uniquement sur les "pistes". Maintenant que c'est fermé, la STGM laisse enfin tranquille ce pauvre glacier et les crevasses s'ouvrent comme elles veulent.
Avec la neige tu ne les verra plus et là, y a gros danger!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouais,franchement ca craint de monter la haut ce we,laisse le se reposer,y'a pas le feu,dans 3 semaines,si ca continue,tu pourras largement te defouler.
en attendant,neige a 2400/2500 a tignes,toujours ca de pris...
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
la webcam fait plaisir à voir
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
contre toute attente la nuit tombe aussi en tarentaise
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
>kortex360
sérieux fait pas l'con
sinon j'récupère le C15 ;-)
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
kortex360>> bin si tu vas pas sur tignes ce week , je suis samedi dimanche à bionnassay et je compte monter à tete rousse, ou du cote de miage cabanne durier pour reperage cet hiver, si ca te dis
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
khamaki> hum... ça m'interesse bien en particulier tête rousse surtout que je connais pas ce coin. Tu pars sur 2 jours?

Sinon la cabane durier c'est où? je suis déjà allé coté miage (refuge des conscrits - dôme de miages) mais je ne me rapelle pas d'une cabane de ce nom.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
kortex360>>tete rousse (3200) 1j: 4h de montee et 2 a 3 de descente (ca depends de mes cuissots, en juillet j'ai termine les 5 derniers kms avec des crampes monstres ) pour dimanche ca le fait dans la journee, le temps est prevu grand beau et y a neige
>la cabanne durier, Le refuge se situe au col de Miage, entre l'arête sud de l'Aiguille de Bionnassay et les Dômes de Miage. http://refuges.guides-mont-blanc.com
le depart se fait des chalets de miage, on peut y monter en 4x4 (pas a la cabane, aux chalets )
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
-> reperage pour cet hiver
A tête rousse ??? Ben c'est ou la descente après ?
Ca fait longtemps que je suis pas monté mais j'ai du mal à visualiser le beau freeride qui redescend. Vous pouvez m'éclairer, ca m'interesse !
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
fofo>> ben la faudrait pit etre ouvrir un autre post , on est plus dans le sujet!
mes excuses a squalos
Squalos
Squalos

inscrit le 05/08/03
35 messages
LOL KHAMAKI ! Merci de penser à moi ! C'est pas grave, je suis tolérant... Faîtes-vous plaisir.
Et puis, il neige, ça blanchit, c'est beau même si ça tiendra pas longtemps en dessous du glacier. Et attention aux neiges "basses" trop tôt !
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Belle rando Tete Rousse, qui presente l'avantage interessant de ne presque pas passer sur le glacier (un passage au milieu) mais sur les pentes a gauche (en montant). 5-6 h de montée, 2-3 h de descente, tout poudre quand je l'ai fait. Le plus raide est le couloir juste sous le refuge, après c'est grande pente et a donf' (çà se dit encore çà chez les djeunz'?) : grandiose mais bon 1700 m de montée çà use un peu quand meme...
Autre avantage, il n'y a pas grand monde qui y va. Si je m'y retrouve dans mes archives, je vous mets une photo...
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
yep y a la descente aussi versant nord-ouest avec un couloir à 35-40° sur environ 350m (dans la partie haute il faut une technique sure et le matos prepare:fix dures, carres aiguisees) ensuite belles combes qui conduisent au glacier de bionnassay a traverser rive gauche dernier ressaut 2100 m crevasses, sortir par la gauche de la langue terminale et gagner a droite le chalet de l'are.
c'est vrai que la montée est assez physique deja en rando et juste le sac, alors les skis, corde (passage droite tunnel nid d'aigle au cas ou)et tout le reste en + et faut partir tot
depart parking de bionnassay (1450), col de voza, col mont lachat, nid d'aigle, cabanne des rognes (qui vient d'etre rehabiltee)tete rousse (3200m).
terje fais peter une foto, j'dois avoir ca aussi en stock
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
les quelques mm tombés ont suffit a rendre difficilement visible les crevasses sur la grande motte!!
Sinon , si il y a tant de crevasses de formées ils doivent bien bosser la haut pour mettre le glacier en état avant le début de la saison !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass