lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
http://lameteo.org/

puis :

saison

tamay
tamay

inscrit le 01/01/02
45 messages
en gros c'est comme l'année dernière...n'importe quoi...y a plus de saisons!
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ouaip, je noterais juste que ce site nous annoncait un hiver super enneigé y'a deux mois .... mefiance ou bien ??

en tous cas, si ces previs se vérifient, un conseil : mettez vous au ouindsurfe et émigrez en bretagne ..... ca va etre la folie niveau vent!!!

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Non mais vous n'etes jamais satisafiats ou quoi? Pourquoi s'exiler??
Je les trouve super optimistes ces previsiosn moi:
Neige abondante en Novembre, Decembre et Janvier...
C'est plutot pas qd meme, nan ??
aloone
aloone

inscrit le 21/08/03
48 messages
C'est plus que pas mal même!!! Il faut arrêter de se plaindre tout le temps, on devient trop exigeant!!!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
pour les basses altitudes ça craint un peu quand même (pour janvier surtout).
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Un hiver chaud et pluvieux, c'est exactement ce qui est annoncé pour les années à venir en général, et c'est bien pourri.

En effet, qui dit chaleur dit mort de toutes les stations <2000m. Franchement, de la neige à 2500m, j'en ai rien à battre, y'a rien qui dépasse les 2400 en Haute-Savoie (à part Cham)
Qui dit précipitations abondantes dit "trop" de neige en altitude et des risque d'avalanches trop élevés.

Alors franchement je vois pas ce qu'il y a de réjouissant dans cette prévision.

Un hiver bon doit certes être neigeux mais surtout FROID!!!!! Regardez cet hiver; il a bcp neigé fin janvier, mais ce qui a garanti une belle saison c'est le froid qui a maintenu la neige jusqu'à mars.

Alors un gros BEURK sur ces prévisions, et espérons qu'ils se trompent encore plus que l'année dernière.

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Bien malin celui qui me dira le temps qu'il va faire cet hiver!!!
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
previsions pour cet hiver ?!
c'te blague, déjà qu'à la météo y'a des jours ou ils sont mêmes pas capables de dire avec précisions le temps qu'il va faire le lendemain !
et la canicule de cet été, il l'avait prévu au mois de janvier ?!
trop classe...
a++
jean-marc agnewski
jean-marc agnewski

inscrit le 13/09/03
35 messages
quote:
Ces prévisions ne restent "fiables" qu'à 60%

y'as des optimistes... ;-)

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
entièrement d'accord avec toi... on croît rêver la météo à l'année!!!
Il faut savoir que certains scientifiques ne sont pas d'accord pour donner un veritable rechauffement de la planete... La glace des pôles fondant et se transformant en eau douce pour ammener le gulf stream à disparaître en profondeur et donc on se retrouverait avec 20 cms de glace sur la côte atlantique!!! c'est bon pour nous...
a suivre
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
o les petits nouveaux vous allez pas nous pourrir le poste. Ces prévisions ne se discutent. Ils faut les prendre avec beaucoup précaution. Alors bande de petits juniors, lisez ce que le webmaster dit :

Ces prévisions restent fiables a 60%. Donc elles annoncent une tendance de l'hiver prochain. Bien sur on ne manquera de les resortir le moment venu...

quote:
previsions pour cet hiver ?!
c'te blague, déjà qu'à la météo y'a des jours ou ils sont mêmes pas capables de dire avec précisions le temps qu'il va faire le lendemain !
et la canicule de cet été, il l'avait prévu au mois de janvier ?!
trop classe...

Ha la la bien sur; il avait prévu un été sec et trés chaud.

Alors, ne regardez pas ces prévisions comme les prévisions qu'on fait pour le lendemain mais comme des tendances. Sur ce tchao Ha la la ces jeues!!! je vous jure !!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
tendancieux quand même...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
on la refait mais avec moins de fautes ok??

O les petits nouveaux vous allez pas nous pourrir le poste. Ces prévisions ne se discutent pas. Ils faut les prendre avec beaucoup de précaution. Alors, bande de petits juniors, lisez ce que le webmaster dit :
"Ces prévisions restent fiables qu'à 60%."

Donc elles annoncent une tendance de l'hiver prochain. Bien sur on ne manquera de les resortir le moment venu...


quote:
previsions pour cet hiver ?!
c'te blague, déjà qu'à la météo y'a des jours ou ils sont mêmes pas capables de dire avec précisions le temps qu'il va faire le lendemain !
et la canicule de cet été, il l'avait prévu au mois de janvier ?!
trop classe...

Ha la la bien sur; il avait prévu un été sec et trés chaud.

Alors, ne regardez pas ces prévisions comme les prévisions qu'on fait pour le lendemain mais plutot comme des tendances. Sur ce; tchao Ha la la ces jeues!!! je vous jure !!!

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Franchement, je trouve ca bien qu'on puisse faire de tels prévisions. On verra bien si elles se vérifient
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Franchement, je trouve ca bien qu'on puisse faire de telles prévisions. On verra bien si elles se vérifient..
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
faites comme moi écoutez plutot les pépés des montagnes!! ya que ca de vrais!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Alors mr Valloire man je trouve que les tendances annonçées sur genre de site ne se vérifient qur trés rarement...ceci dit d'accord avec toi sur le fait que ça ne coûte rien d'essayer.
Pour ma part je ferais plus confiance à mes petits vieux...Même si ils se trompent aussi!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui enfin on verra bien le moment venu
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
la canicule de cet été, ouaip il l'avait "prévu" !!

comme je l'ai dit plus haut, y'a 2 mois la tendance donnait un hiver excellent, maintenant c parti pour un hiver pourri ....

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
http://perso.wanadoo.fr/stephane.fievet/

en "nieuw" d'avant hier

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Un truc est sûr c'est que Raffarin n'avait pas dû consulter la meteo car lui il avait pas prévu la canicule... où alors c'est que les prévisions étaient érronnées!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça me fait bien rire ça,ils prevoient le temps qu'il va faire cet hiver(envrion,temprature....)mais ils sont pas capables de le dire pour la semaine prochaine...sans se tromper...les etudes de meteo sont trés durs mais quand on voit c'qui il en sort.... enfin bon,j'exagere,ils ne se trompent pas tout le temps mais defois c'est abusé quand meme,genre,demain,il y'aura un temps mitigé mais tout de meme du soleil,tu te reveille,forcemment,il pleut et c'est parti pour toute la journée...(mais bon,c'est general leur prevision,par contre si on prend les meteo locales...)alors demain,on attend de grosses chutes de neige,environ 50 cm,le soir,tu regardes devant chez toi,ouai ok,10 cm...ils sont gentils...

Mais bon,j'arrete,ça sert à rien de se plaindre,de toutes façon,c'est pas trés facile de prevoir le temps mais faut quand meme pas nous prendre pour des cons....
j'avais entendu,"nous ne savons pas exactement le temps qu'il va faire demain mais il est possible qu'il y'est quelques orages.......",c'est leur metier quand meme de prevoir le temps,ils y'arrivent ou ils y'arrivent pas mais faut qu'ils arretent de dire comment va etre l'hiver alors qu'ils ont deja du mal à savoir comment ça va etre demain...meme si pas le meme genre de prevision.

TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Avant de s'enflammer sur les erreurs météo, il serait profitable à certains de revoir la définition du mot PREVISION et de faire preuve d'un peu moins de mauvaise foi. Les PREVISIONS à court terme sont quand même très souvent exactes mais il est vrai qu'il subsiste un cetain degré de fiabilité que les météorologues ne cachent d'ailleurs pas. Quant à savoir si c'est un vrai métier, penses un peu au nombre de vies humaines que permettent d'épargner des bulletins météos précis (avis de tempete, ouragan ...) et je ne parle pas des retombées économiques. Alors restons zens et wait and see!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
la personne qui a crée et qui met à jour se site de previsions saisonnières (lameteo.org) est un passioné de meteo tout simplement.Il n'a surement pas la pretention d'avoir raison à 100%.
Tom', il est toujours facile de tirer sur le pianiste.... surtout lorsqu'on ne connait pas la musique!!!
Ciao A+

PS. si ce site de meteo ne te convient pas ne le consulte pas.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
le webmaster du site "lameteo.org" s'apelle Frédérique Décker et en plus d'etre un passionée de météo, est météorologiste et il travaille a La chaine Météo ( trés bonne chaine pour ceux qui ont le cable et la satellite) voila
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
le webmaster du site "lameteo.org" s'apelle Frédérique Décker et en plus d'etre un passionée de météo, est météorologiste et il travaille a La chaine Météo ( trés bonne chaine pour ceux qui ont le cable et la satellite) voila
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
le webmaster du site "lameteo.org" s'apelle Frédérique Décker et en plus d'etre un passionée de météo, est météorologiste et il travaille a La chaine Météo ( trés bonne chaine pour ceux qui ont le cable et la satellite) voila
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oups désolé c'est pas dans mes habitudes mais bon la ca marchait pas bordel!!!!

LOL

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Pour ceux que cela intéresse, le International Research Institute for Climate Prediction a diffusé aujjourd'hui ses nouvelles prévisions saisonnières (précipitations et températures d'octobre 2003 ---> mars 2004).

Les chiffres représentent des estimations statistiques des trois différentes possibilités (plus, égal ou moins).

On prévoit un hiver plus doux que la normale avec 40 % de probabilité, normal avec 35 % de probabilité et plus froid que la normale avec 25 % de probabilité. Précipitations normales.

Les prévisions statistiques ne sont donc pas si pessimistes que cela.

http://iri.columbia.edu/climate/forecast/net_asmt/

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Il se dit que dans l'hémisphère sud il n'a pas trop neigé... Si l'on en croît certains on suit en Europe la tendance sudiste?!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La plus grosse chance c'est un hiver plus doux que la normale, et c'est pas si mauvais que ça??

Je comprends plus rien alors moi!!

Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Précision : pas si mauvais que cela, parce que les chances d'avoir un hiver doux ne sont pas vraiment nettement supérieures à celles d'avoir un hiver normal et que l'hiver ne devrait pas être sec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass