kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Petite Rando à la Clusaz ce matin. Réveil à 4h direction l'Aiguille pour être à l'IUT à 9h!
Ca brasse quand même pas mal: 50 de peuf à 1700m et 60-70 par endroit!
A la descente, y'a même trop de neige, on avance pas... On arrivera quand même à prendre un peu de vitesse dans le mur Edgar...

Quelques photos:

Plus de photos ici dans pas longtemps:
http://skisylvio.free.fr

nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Enorme d'aller skier avant d'aller en cours !!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arg !
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Tes photos sont trop génial! et ton site est superb!!!!!

Je suis à 950 km des Alpes et je dois encore attendre jusqu'au 25 octobre avant de skier...

Merci pour le réportage sur ton site! Un tout petit moment on a rêvé que c'était nous là-bas...mais hélas... C'étais toi! J'espère vraiment que vous vous êtes amusés hyper bien ce matin. J'attends avec impatience des photo's du randonné prochain !

"you made my day"!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ENOOOORME!!!
la prochaine fois phone avant de faire ce genre de truc,ca se partage entre potes ca!
jonat,il a aime?
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
trop trop bon surtout avan le bahut sa doi etre exellent sa!
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
excellent!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vindiou ça fait plaisir !!!
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Mik> ça marche, la prochaine fois je t'apèles! dsl
Ouai jonat il a adoré même si il a bien lutté en montant...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
J'adore rien à redire, excellent esprit Kortex.
J'esperes à bientot...
Je voulais faire la Clusaz aujourd'hui mais pas pu

Aller Adieuuuuuu

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Cherche partenaires pour mercrdi matin car ils annoncent quelques bonnes chutes....

Aller Adieuuuuuuu

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Sacré toi, toujours aussi déchainé!

Je suppose que les cours ont dûs être cool dans la journée, non?

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Oakley> Ouai mercredi matin, ça peu le faire... En plus j'ai pas cour jusqu'à 10h
On se tient au courant
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Par contre si tu connais des pentes herbeuses plus pentu qu'à l'aiguille ça peu être utile... >0689400947
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Vraiment Enorme !! Félicitation !!
C'est ce qui s'appelle commencer la saison "tôt"

<-ScaN->

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Jolies photos !!!!

Heu...
Vous voulez pas faire un pot mercredi plutôt ??
Je suis à Annecy !!

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
EnooOOoorme!!!

J'imagine trop le Kortex arriver en cours à 9h avec la banane!!! Moarff! Vous faites tout un tas d'envieux en tout cas...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, fait qu'on parle Kortex360

Primo, ce que tu fais, c'est génial. Je suis super envieux car je bosse à Lyon, mais je vais très souvent dans les Aravis! Alors...

Secondo, est ce que tu es sur Annecy tout l'hiver? Car, comme le dis mik, ce genre de trucs, ca se partage!

Tertio, t'es à quel IUT sur Annecy, car je connais un peu de monde qui enseigne là-bas!
Remarque, je peu leur demander si ils ont un gars qui vient avec ces skis en cours
Il ne doit pas y an avoir des masses!

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
sacre kortex !
tu cherches toujours des fats?, pour les big j'aurais la reponse fin de semaine...
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Salut je suis aussi dans ce coin (à L'ITII, locaux de l'Esia) et si tu recherches du monde n'hésites pas à me contacter.
Je pensai monter avec un pote jeudi AM....
Tél 0674990215
Aarvi
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Trop fort..
Il me faut faut 10h aller/retour pour la clusaz, c'est pas à 4h du mat qu'il faut que je parte
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Kortex360
D'après les posts que j'ai pu lire, je vois que pour Mercredi matin, tu cherches des pentes herbeuses plus pentues que l'Aiguille et de surcroît facile d'accès. Car c'est vrai qu'à 4 heures du mat, il ne faut pas que la marche d'approche soit très longue
Est-ce que tu connais le Grand Bornand?
Là bas, tu as la possibilité de faire l'aiguille Verte mais par contre comme c'est plein sud, je ne peux pas trop te garantir la quantité suffisante de neige.
Où, en partant de la Côte, tu peux monter sur la piste des Languières (Rouge) puis sur la Lachat, par la rouge ou la noire. Et là, c'est plein nord et pentu...
Par contre, n'étant pas surplace, je ne peux pas te donner l'état et la hauteur de neige. Désolé.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas, je reste à l'écoute de Skipass
Arvi pâ
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Mais y partage le Kortex !

Sur les photo c'est pas lui, c'est un pote.

Vous inquiétez pas, ont s'organise sur Annecy.

Y en aurra pour tout le monde.

D'ailleur cet hiver, on va se faire des sorties au départ d'annecy, donc pour les amateurs, y a moyen de trouver de la place pour La Clusaz, Cham, La Plagne...

++ Quel hiver !

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
hallucinant... en tout cas bravo, ça donne envie créfieu !!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Mais y partage le Kortex !

C'est vrai. D'ailleurs, rien qu'en mettant des photos sur Skipass. Il partage

quote:
Vous inquiétez pas, ont s'organise sur Annecy.
Y en aurra pour tout le monde.
D'ailleur cet hiver, on va se faire des sorties au départ d'annecy, donc pour les amateurs, y a moyen de trouver de la place pour La Clusaz, Cham, La Plagne...
++ Quel hiver !

Alors là, Yannick, tu m'interresse beaucoup
Moi, je travaille à la ville, mais le w-e (le plus souvent possible) je monte à la montagne. Et en plus dans les Aravis.
Donc, pour toutes les sorties dans les Aravis, y'aura pas de problème pour moi!
Pour les autres, j'espère bien aussi pourvoir en faire

A quel hiver...

xAx
xAx

inscrit le 19/01/02
75 messages
GENIAL !!!
TROP BON !!!

Si vous etes pas des fans, je vois pas qui peut l'être !!! :p

Excellent ! Je forward le site à bloc !

keep on going les mecs !

++jé

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
"Par contre si tu connais des pentes herbeuses plus pentu qu'à l'aiguille ça peu être utile... >0689400947 "

vas pas taper trop raide qd meme, 60-70 de fraiche direct sur de l'herbe ca part bien

sinon y'a le col de thule(pas raide, ms herbeux) et a cote un pti col a doite du pouilly, en dessous du charvin, avec une pente fort sympa ....(je l'ai fait trois fois l'an dernier en novembre .. :-))

sinon qd ca sera plus stable, et si ca tient, y'a le charvin, superbe, pente soutenue avec un depart a 45...

bon ride, garde moi un peu de snow pour le mois de mars

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Bon je crois que demain va falloir remettre ça même si il fait pas beau...
Il annonce pas mal de neige dans la nuit!

Reste à définir l'endroit...
Le Lachat me tente bien mais c'est juste à 2000m...
Et depuis le col de la colombière, y'a de la matière herbeuse?
Sinon on peu se rabatre sur les combes mais y'a de la caillaisse je crois.
Bref faut encore réfléchir.

Si y'a des motivés, ça sera départ vers 5h (= réveil à 4h30 sur place et 3h30-4h d'Annecy)

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Kortex360, tu as tout as fait raison pour la météo. J'ai moi même fait une petit tour sur le site de la météo de Cham et pour cette nuit, c'est neige à partir de 1000m.
Dommage que je ne puisse pas être là haut demain, car même à 5h du mat, j'aurais été avec toi.
J'espère que cela ne sera que partie remise
Pour les combes, c'est vrai qu'il y a pas mal de caillasse...
En tout cas, prends bien garde à toi. Ecoutes les conseils de Jerem. A mon avis, la neige sur des pentes bien pentus ne tiendra pas bien.
Pour la Colombière, y'a quand même pas mal de caillasses... et c'est assez avalancheux
Pour l'Aiguille Verte, c'est pareil, mais si je te l'ai conseillé, ça rique d'être avalancheux...
Bref, moi sur Le Grand Bornand, je ne vois que le Lachat...
Ou, alors, fais voir ce que te propose Jerem, je ne connais pas, mais c'est clair qu'en début de saison, je vais aller faire un tour de ce côté
D'ailleurs, j'ai un beau livre de Tardivel qui en parle, fait que je regarde ça de plus près...
Bon, bonne nuit et tiens nous au courant de ta sortie
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
je me tate mais vu ce qui tombe là, ça va etre chaud man.... Trop pentu risque énorme, en plus il à plus une partie de la journée assez haut donc la neige sait alourdit et risque de cohésion avec les pentes herbeuse moins importante. Puis le faite que ça tombe gras là dans pente pas assez pentu tu n'avanceras pas..... Mais faut voir faut voir...
Bon si je viens t'as tout ARVA pelle sonde....

Aller Adieuuuuuu

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Oakley> t'inquiète pas j'ai tout ce qu'il faut. Mais de toutes manières si ça craint on va vraiment pas faire les fous, surtout qu'on monte de nuit.
Si ça pose bas toute la nuit, on peut tenter le Lachat.
Il faut partir d'ou exactement pour que ça soit le plus court (pour le Lachat)?

Par contre le Lachat y'aura vraiment pas de soleil vu que c'est ouest (si il fait beau)...
D'après la mto de cham il va pas faire trop mauvais demain (éclaircies et pas de précipitation)

Voilou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tu peux tenter la tite chaurionde mais y'a 2 h de montee depuis la station...
putain j'ai les guiboles qui demangent...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bravo, je te tire mon chapeau!
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
ces images et cette preparation pour un moment de pure bonheur sont insoutenable. Sa me demange de partout mais va faloir attendre samedi.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tiens petit cadeau pour toi Kortex

Bon je suis plus partant moi pour dans la journée voir au moins ce qui me tombe dessus Alors si qqn de libre

Tires en profit

Aller Adieuuuuuu

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>>Kortex

Pour le Lachat, je te propose trois trucs:
C'est du départ du lieu dit La Côte.
Pour y aller, La Grand Bornand, puis Le Chinaillon, les Outalays puis La Côte

1 Tu pars tout droit sous le TS du Lachat. A mon avis, c'est risqué car pendant la saison, y'a toujours pas mal d'éboulis...

2 Tu pars sous le TS des Languières, puis une fois en haut, tu montes au Lachat par le Chemin (niveau Rouge) ou droit dans la face. Là, c'est très pentu, donc il y a aussi pas mal de risques. Et puis tu risques de pas mal galérer.

3 Pour ce 3ème choix, il fauit deux voitures. Vous en laissé une au Chinaillon au pied de la FLoria, puis avec l'autre vous montez à la Côte. Là, prtir sous le TS des Langiuères, puis, une fois en haut descendre sous le TS de la Floria. C'est certains que sur certianes parti vous allez bien ramer, mais sur d'autres, cela vaut vraiment le coup. Je l'ai fais l'année dernière début decendre. Voilà...

Je te conseil de faire un tour sur le site du GRand Borand ou sur la carte IGN pour repérer tout ça.

http://www.legrandbornand.com

Autrement, je me reconnecterais plustard, donc, si t'as des questions, n'hésites pas...

Arvi pâ

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
kortex j'aime pas trop ce qui nous arrive dessus, météo france n'en parle pas mais météo suisse oui...

Regarde ça avant de partir
/ubbvf/Forum12/HTML/002362.html

Aller Adieuuuuuu

EdgardGr
EdgardGr

inscrit le 24/09/03
159 messages
On a parlé de mon mur lol ??

kiss +++ all

Ps : les images sont superbes excusez moi mais j'ai une magnifique montée de sang ;-)

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Kortex360> meme pas 2 mois apres le pic du midi le 15 aout, tu remets ça. Sacré veinard, en plus ça avait l'air bien bon, en tt cas meilleur qu'au Pic .

a+

Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Franchement chapeau! faut avoir le gout avant d'aller en cours mais c'est une excellente idée et si vous vous êtes gavés c'est encore mieux!
jusqu'où irons nous pour poursuivre nos rêves....
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
y'a ceux qui en rêve,
y'a ceux qui en parle
y'a ceux qui le font,
y'a ceux qui les envient
et pi y'a ceux qui applaudissent...
Bravo (prudence quand même pour la suite!)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Enorme votre truc !!!!

Je sais pas si je dois vous admirer (levée 4h + enchaîner une journée de cours) ou vous envier

C'est assez marrant votre truc, car dans mon service, j'ai une collègue qui a des amis sur Grenoble et elle me racontais que certains de ses potes se lever cet été vers 4h pour aller se faire une rando et hop au boulot à 9h.
Faudra que je lui demande s'ils font de même l'hiver

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
quote:
y'a ceux qui en rêve,
y'a ceux qui en parle
y'a ceux qui le font,
y'a ceux qui les envient
et pi y'a ceux qui applaudissent...
Bravo (prudence quand même pour la suite!)

Et puis y'a ceux qui s'inquiètent...à l'heure qu'il est,il doit être en train de monter le ch'ti Kortex...SOIS PRUDENT MON COUILLON! (dsl je crie pour qu'il m'entende )
Ben ouais,la prochaine fois que chuis coincé tout en haut d'une cassure avec du verglas comme seul compagnon et mes carres parties en vacances ,j'ai bien envie que tu sois encore là pour m'encourager à m'lancer!

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
On attend avec impatience des nouvelles dans La Clusaz Acte 3...

Aller Adieuuuuuu

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ce sera peut être Le Grand Bornand Acte 1

En tout cas, c'est pas pour tout de suite, car c'est 10h et c'est l'heure des cours

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour etre plus precis ca sera meme Le Lachat Acte 1 ...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
J'viens de faire un petit tour sur le site de La CLusaz et au vu de la webcam, cela à du être du grand délire pour kortex360

Le Lachat Acte 1 devrait être grandiose!

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
je crains le pire plus grand chose là bas beaucoup plu hier... J'en reviens...

Aller Adieuuuuuu
Mais j'attends avec impatience leur retour...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Trop de la chance, moi j'ai mes cours alors bon a la toussaint peut etre et cette hiver faut en voire beaucoup beaucoup des skipasseurs a la clusazzzz
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oakley, tu étais dans les Aravis (où exactement) hier ou aujourd'hui?
Il y a beaucoup plu?

Au vu de la webcam de La Clusaz aujourd'hui (08/10/03), on peut voir que dans la village, il n'y a plus de neige, mais pas contre au crêt du Loup, il y en a encore. Mais, il est difficille de se faire un avis sur la hauteur.