Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Voilà le titre dit tout!

Je suppose que la plupart sera à Tignes ou aux 2 Alpes?

Qui sera là?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ah la la tu sera toute seule dans la station, moi vu que tu fait parti de la gente féminine je viendrait bien avec toi, je suis sur qu'il y a aura quelques skipasseur qui saisiront le bon coup de rider avec mademoiselle cindy
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Je suis vraiment désolée, mais c'est "madame" ... ))
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
mon smiley est complètement raté... je ne suis pas fachée, je rigole!!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Quelles conditions à votre avis sur le glacier de Sarennes à Huez ? Pour les 2 Alpes ça donne l'impression de plutot bien se présenter pour l'ouverture du Mondial. Je suppose donc que ça doit être à peu près pareil en face à l'Alpe !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
tu rigole heuresement, du haut de mes 15 ans et demis je suis allez un peu trop vite, oupps bien casser, sans rancune j'espere bon bref, tant pis (fausse joie )
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bah, moi, j'irais pas : j'ai presque plus de CP et je préfére les garder pour cet hiver.
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Moi je monte se soir a l'alpe du!!!

Et je pense que ca sera top pas trop de monde et pas d'italiende merde voial tout

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Ca donne quoi l'Alpe en terme de pistes par rapport aux 2A? C'est beaucoup plus petit, non?
dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Salut à tous, j'arrive à l'instant de l'alpe. Je suis charpentier et je bosse en ce moment au lac blanc à 2700. C'est dantesque, il neige à donf.
Je monte au boulot en benne et il ressort des discussions avec les gars de la sata (groupement des RM) que le ski va être moyen ce we (quasiment rien d'ouvert).
Je serais là haut toute la semaine prochaine je squatte à l'hotel le pelvoux vous pouvez m'y contacter (ma boite s'appelle suorant'alp) ou m'envoyer un mail ce we (dredanslpentu@caramail.com.

arvi

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'ai compris ... il n'y aura pas grand monde. Super!!

Je me demande si on pourra passer par le tunnel ou qu'il sera complètement barré. Je crois qu'il y a assez de neige pour skier jusqu'au 2e tronçon...

Qqu a des autocollants de skipass, pour vous reconnaitre? Moi pas, désolé.

Dré, par hasard, tu ne sais pas si on peut déjà manger qqc en haut, ou doit-on redescendre à midi pour manger? Question de prévoir un pic-nic...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Attention, quand la SATA fait une ouverture anticipée avant la date prévue, c'est sur un domaine réduit.
Ne pas trop compter aller au-delà de 2700.
Le prix du forfait est par contre beaucoup moins réduit que le nombre de pistes ouvertes.
MCrider
MCrider

inscrit le 05/04/03
30 messages
Moi je devrais monter deux jours pendant la semaine prochaine(mardi et mercredi normalement).
J'y vais avec deux autres skipasseur (aurelien et riderfou) donc je pense qu'on sera reconnaissables .
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
J'y était aujourd'hui pour le boulot avec la sécurité des pistes :

ils ouvrent bien demain.

Il y a 3-4 cm de neige à la station, c'est tout beau blanc !

Mais j'ai peur qu'il n'y ai eut guère plus de neige en haut... Et oui avec l'altitude il fait plus froid, et les flocons sont moins chargés...

a+ bon ski moi c'est 2 alpes.

nonodes2alpes
nonodes2alpes

inscrit le 16/01/02
5 messages
salut
pour moi bien entendu ce sera tt là-haut sur le glacier des 2alpes pour les mondiaux avec cette année la neige jusqu'à 2600m sans souci!!
bref que du bonheur pour ces prochains jours ss le soleil au moins jusqu'à mercredi!
bye
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
probablement moi accompagné de quelques comparses irons skier à l'Alpe dans le courant de la semaine prochaine avec camp de base sur Gre
but poursuivi : fuir le monde
alternative envisagée : Val Tho si ouverture anticipée
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Pour ma part c'est demain le 25 que j'y monte a l'Alpe...
Je ferai un p'tit topo demain soir sur la journée...byou
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
je vais à l'alpe mardi 25....
suivant le temps!!!
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
NOOOOOOOON.....sniff sniff
Alors comment c'etait???
Je vais finir cette saison completement frustré...
Je peut pas monter a cause du boulot...
J'ai des concours a passer moi...
sniff sniff.......
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
mercredi il annonce de la neige
si vous voulez voir le glacier en direct allez sur http://www.tf1.fr/video/news/lesjt/ et vous regarder la video du samedi 25 octobre journal de 20h il a un beau reportage sur l'ouverture
dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Je propose rdv skipass tous les soirs au freeride café/bar (?).

bye

djoul
djoul

inscrit le 26/10/03
12 messages
Bonjour, je suis actuellement à Paris.
J'en peux plus de voir cette neige sur les webcams de l'Alpe.
J'arrive en TGV Vendredi soir mais il n'y a pas de navettes pour l'Alpe asset tôt pour moi.
Est-ce que quelqu'un monterait par hasard Vendredi soir sur l'Alpe. Votre heure sera mienne. (après 20h30)
Merci
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Alors le bilan de cette 1re sortie est : top
Neige tres bonne le matin et meme legere par endroit.
Les -18° annoncés au pic blanc (par les gars du stand chocolat chaud gratos en bas :p) ne se sentaient pas car 0 vent.
L'apres-midi ca commencait a toucher un peu...meme parfois trop, donc pas la peine de refaire la semelle pour y aller...mais bon on est en octobre.
Et au final pas trop de monde, pas d'attente aux remontées et une ambiance plutot conviviale a mon gout.
Un de mes potes a vu un snowboarder avec sa Burton stickerisée...je l'ai donc raté tant pis.
Vivement les prochaines chutes de mercredi
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Je prend le train cette nuit pour grenoble et etre normalement a l'alpe demain matin.Il y a des navettes pour l'alpe a 6h du matin?
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Pour moi normalement mercredi ou jeudi selon la meteo ... juste pour infos quelles pistes sont ouvertes , pliz ?

flow -> www.vfd.fr pour les bus

Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
chuis meme aller jeter un coup d'oeil car je me sentais d'ame charitable , 6h50 bus pour l'alpe d'huez ... bon ski et ptet a mercredi ou jeudi aux skipasseurs !
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Bon va falloir attendre une heure a grenoble.Mais ca suffit pour etre a neuf heure sur les pistes.moi ji reste lundi,mardi,mercredi.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Salut,
Y a quoi d'ouvert exactement à L'Alpe ? Uniquement le glacier ? Le tunnel y a moyen ou pas ??
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
vraiment super journée à l'alpes vraiment rien à redire neige superbe, premiere poudreuse de la saison et en octobre en plus, bref que du bonheur...;malgré les deux trois tonches que j'ai fait....
j'ai effectivement vu une burton stickerisé mais je ne sais pas qui c'est....
sinon quel skipasseur etait la-haut je veux des noms : il y avait deja moi et milk mais qui d'autre??
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Bin y'avait Pouf :p
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
bon ben pouf je crois qe je t'ai vu car j'ai le souvenir de la method qui rodez ca et la.........;-)
MCrider
MCrider

inscrit le 05/04/03
30 messages
Moi je reviens de deux jours à l'alpe c'était bien bon même si aujourd'hui c'était un peu cailloux en fin de journée.
Enfin bon lundi matin on s'est fait quelques premiéres traces dans la fraîche bien sympa.
On a aussi vu france 2 ce matin dans le THP mais aucune trace de reportage dans le j.t. de ce soir!!
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ptite question deja pose ;
Le tunel etait il ouvert ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, j'étais avec MCrider et Riderfou du forum et ma demoizelle, lundi et mardi (27 et 28/10) à l'Alpe, rien à redire c'était nickel dans l'ensemble !

Lundi une couche sympatique de poudre qui permettait de tater un peu de fraîche en prenant bien soin d'éviter les cailloux (on a fait la première trace sous le TS Herpie et on a pris assez cher même si c'était bien plaisant). Le coin où il y a le glacier, vers les pistes de ski de fond était par contre lui très bon (pas de caillasses) et permettait de profiter de la fraîche même jusqu'à mardi après-midi.

Sinon sur les pistes ça allait très bien en début de journée (on s'est fait très très plaisir à carver), mais des pierres apparaissaient très vite sur le haut de l'Herpie et sur les 2 murs de la piste du TS Glacier, pas bon du tout pour les planches.
Le matin à l'ouverture c'était un grand moment de bonheur, il n'y avait vraiment personne sur les pistes, et ça arrivait doucement après, mais très peu de monde en général, pas d'attente aux remontées, nickel !

Le tunnel était fermé par contre.

On s'est tenté une descente à ski de 2700 à 2100m lundi (le 2ème tronçon du DMC), sur la piste enneigée artificiellement, le haut était bien sympa dans l'ensemble, mais le bas bien pourri, il y avait à peine 10-15cm de neige, donc on a fini à pieds et on n'a pas recommencé.

A noter que le forfait à 27€ les 2 jours je trouve ça énorme, même si c'est petit comme domaine, mais pour la qualité et le peu de monde je trouve ça très largement honnête, comparé aux 2 Alpes ou à Tignes qui proposent des journées à plus de 30€ avec attente aux remontées bien chiante, on a beaucoup apprécié ce côté là aussi.

Pour France 2, si ils montrent une vue à l'intérieur de la cabine du TPH, il y a moyen que vous aperceviez dans le fond un petit autocollant ITWT sur un casque gris, j'ai fait exprès de me retourner quand le gars filmait, mais après je ne sais pas si ça passera à la télé. En tout cas mâtez le 20h ce soir !

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Je reviens de l'alpe dhuez en effet cétait vraiment bien sauf qu'ils ont pas ouvert aujourd'hui parcequ'il y avait tro de neige et de brouillard.Avec ce qu'il vient de tomber les prochains ne devraient plus trop toucher les cailloux.Parce contre on a payé une journée de forfait pour rien ,ils voulaient rien rembourser.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Il y avait des traces qui sortaient du tunnel mais c'est les pisteurs qui l'ont ouvert jute pour eux.Sinon avec ce quil est tombé aujourd'hui on doit pouvoir descendre le deuxieme troncon.
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Ca pour une nouvelle...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Alors y aura t il des skipass.. pr le 1/11 a l'alpes ?
Moua je pense monte avec un pote !
En esperant l'ouverture du tunnel ...

djoul
djoul

inscrit le 26/10/03
12 messages
Moi, je monte ce soir pour l'Alpe.
D'ailleurs, j'arrive à 20h27 à Grenoble à la gare mais je n'ai pas de moyen de transport pour rejoindre l'Alpe.
si tu montes ce soir, je monterai volontiers avec toi.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Si je pouvais t'aider ...
Ms je creche sur Gre !
Et j'ai deja du monde ... chez ouam !
(Enterrement de vie de jeune fille ce'soir !)
Vraiment desole ms je peux mm pas te depanner pr la nuit !
Tiens moi au jus qd mm ... si t'as des soucis ! shademan@voila.fr
Au pire la haut pr ouverture 8h30 dem !!!!!! Arghhh

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
sorry ...
Ps: seulement 4 pistes d'ouvertes !
J'esp qu'en bas y a ce qui faut qd mm !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass