Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
hier c'était le 23 octobre, il faisait froid, il y avait de la neige (beaucoup) et la DDE n'avait pas dénéeigé la route , voiçi deu photos (prises sur la route car je terminais le boulot a 21h, je suis donc monté encore apres, pas le temps de prendre les lattes)

http://membres.lycos.fr/legrandballon/skipass/premieresneiges/P1010031.JPG

http://membres.lycos.fr/legrandballon/skipass/premieresneiges/P1010034.JPG

heureusement que je suis un bon pilote sur la neige , car il fallait rouler dans 20 a 30 cm de neige (parfois plus dans les congeres) avec juste deux pneus neige a l'avant

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ce week-end tu montes avec ta dameuse ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
elle est pas finie j'attend 2 pieces que j'ai commandé chez un usineur et les delais sont longs , ca fait chier
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

Après la 106 Quicksilver, la 106 série spéciale ITWT, très bon concept !!! On dirait réellement que c'est d'origine !!

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Alalala si seulement ca pouvait tenir comme ca jusqu'a noel...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben si il reneige comme ca souvent et s'il fait bien froid comme aujourd'hui , a noel on aura 3 metres de neige
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
blague à part, ce serait pas mal de retrouver des niveaux historiques (du genre il y a une bonne trentaine d'années) avec les murs de neige de 2m autour de la route.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
C'est reparti pour cet hiver ton snow parc ???
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Que de neige.
Pourquoi il y a rien sur la Webcam de la bresse??
Titi des bois
Titi des bois

inscrit le 24/10/03
1 message
Parce que l'image est de hier... ET que c'est cette nuit que la neige est tombée en abondance... Yeeeeeeeeeeeeeeees !
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
il a apparement beaucoup plus neigé dans le sud-est du massif des vosges que dans le nord-ouest, ce qui explique les faibles chutes à La bresse. Au ventron, la webcam montre déjà un peu plus de neige.
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
y'as un truc ouvert dans les prochains temps ???
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
si le markstein avait voulu et avait pu ouvrir (il n'ya plus de cable sur le tk de la federale vu qu'ils doivent le changer) ils l'auraient fait, du temps de l'ancien exploitant ca aurait surement été ouvert car avec les 15-20cm de tombés et vu le froid , une petite dizaine d'heures de canons en plus auraient permis d'ouvrir la federale et la grenouillere ce week-end, mais ils ont été pris de cours, les pistes sont pas tondues , les teleskis pas prets, les dameuses encore dechenillées etc...
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
ca fait koi si c pas tondu ???
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ca fait que si l'herbe fait 60 centimetres et qu'il y a que 30cm de neige ca la fout mal , surtout que parfois l'herbe est sacrement epaisse, limite des arbustes
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
je pense que le mieux ne sera de pas la tondre mais de la coucher. une fois rabattue au sol, la neige peut bien adhérer et la terre ne fait pas fondre la neige. Parce que quand on tonds l'herbe , la terre peut faire fondre la neige. Enfin tout dépends comme on tonds; Enfin moi j' dis ca ...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Humm...

Dis moi Alsace Rider, tu es bien sur de ce que tu avances ? Moi j'ai déjà vu ces photos sur ta pages il y à quelques semaines ???

Celà dit je confirme qu'il à bien neigé dans les 10-20 cm derrière 3 Epis. Mais tes photos elles sont plus vieille que ça !

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
après recherche, je les aient vu le 10 octobre après avoir vu ce post : /ubbvf/Forum12/HTML/002364.html

Alors ?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
les photos que tu as vu sont plus vieilles mais je t'assure que celles de ce post sont de jeudi soir
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
les photos en question datent de l'hiver dernier et si tu regarde bien c'est pas du tout les memes, regarde, elles sont meme pas dans le meme repertoire

et si tu t'amuse a lire les propriétés du fichier tu verra quand ces fichiers ont été crées, et puis merde pas envie de me justifier je vois pas pkoi je vous mentirai , et chose encore plus visible, l'an dernier j'avais des enjoliveurs a l'avant et maintenant plus

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et aujourd'hui y'a combien ???
Il reste encore 20 cm de neige ???
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ca bouge pas trop pour le moment , ca fond un peu par en dessous car le sol etait pas gelé, mais il fait tres froid donc ca tient bien pour le moment
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
a propos d'ouverture dans les Vosges, si ils avaient fait marcher dès le début du gel les canons dans des stations comme le markstein (voire le ventron) où ça a bien posé les 23/24 oct, et vu qu'il y a encore quelques jours (et nuits) de froid vif, il y aurait eu une bonne couche, en comptant sur des possibles précipitations neigeuses dans les 3 à 6 jours (d'après Snow forecast entre 10 et 25 cm), puis un nouvel abaissement de l'isotherme 0° et des chutes dans une semaine, toujours d'après snow-f., après un léger radoucissement entre les deux, c'est vrai. On aurait pu quand même avoir un bon début de saison, non?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je ne mettait pas tes propos en doute Alsace Rider... Il me faut plus que ça pour mettre un Alsacien (skipasseur de surcroit !) en doute ;-)

Sinon je voulais savoir autre chose : Ventron interdit toujours son accès aux Snow ? Ou bien c'est toujours la station la plus sectaire de France ?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est toujours interdit aux surfeurs les week-end, mercredis et vancances scolaires toutes zones , en semaine c'est toléré mais tu te fais tellement defigurer du regard que tu te sens gené et tu repars
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Ces photos me laissent trop rêveurs Alsace, cela me fait tellement plaisir de retrouver les bonnes routes enneigées des Vosges avec 20 cm sur la route !! Que de bons souvenirs !

J'espère seulement que ca va tenir et qu'il reneigera d'ici Noël car la saison est loin d'être commencée et Noël c'est quand même super loin !! ;-(

tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
tout d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum. Sur le site de l'hôtel Wolf il y a une photo avec une vue sur la piste fédérale au Markstein prise aujourd'hui, on peut y voire une belle petite couche. Je suis un adepte de cette petite station alsacienne et elle ne demande pas de grand moyen pour ouvrir quelques pistes mais comme le dit alsace rider a condition d'etre pret. Ils ont certainement été pris de cours, des chutes de neige en octobre pour cette région c'est un peu prématuré.
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Yo !
C'est clair, le Ventron, c'est une station de pourris. Ils n'ont rien compris. Je l'ai ridée la derniere année avant l'interdiction: c'était cool. Je roule en VTT l'été, c'est vraiment dommage.
Je propose aux skiers FS des Vosges d'organiser un WE spécial MATRAQUAGE du Ventron !!! Un bon crew pour leur expliquer que snow et ski c'est idem !!!!
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Alsace Rider> c'est comment dans les vosges today ???
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben c'est pas bon, tout a deja fondu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass