burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
Quelle journée au Titlis !! descente jusqu'à Trübsee sans problème 1800m. 80cm de fraiche cool!Dommage révision jusqu'au 21 novembre.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
en tous cas hier il y avait l'air d'avoir du monde pour la dernière (9h30, à la Talstation noire de monde sur la webcam).
Pourtant ils ont ouvert que le glacier, mais maintenant que tu dis que la descente jusqu'à trubsee était parfaite, je comprends l'affluence.
burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
C'est vrai qu'avec 2 pistes ouvertes c'est short. heureusememt qu'on pouvait descendre plus bas sans ca ça aurait été inskiable vu le monde!
Tu connais l'été? il y a du monde à part les asiatiques
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
la seule fois où je suis allé à engelberg en été c'était il y a fort longtemps quand j'étais très petit (mais je m'en souviens un peu quand même, au fond c'était pas si loin, n'étant pas très âgé actuellement (16)...) mais en aucun cas pour skier. Sinon j'y vais en hiver pour les vacances
En revanche, les japonais il y en a toute l'année, hiver compris (d'ailleurs tu les croises dans la télécabine en train de redescendre en masse ,du genre 10 cabines à la suite à 10 h du mat quand tous les autres montent, en train de te faire un gros sourire appareil photo à la main pour saisir la contre-plongée en-dessous de Trübsee. Et jamais avec des skis.
Remarque au prix de l'a-r jusqu'au sommet, ça fait du bénéf pour les exploitants. Chacun son truc)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y suis allé plusieurs fois au printemps entre mai et début juin alors que ca descendait encore jusqu'a Stand. C'était des périodes ou il y avait encore pas mal de glisseurs, mais aussi un certains nombre d'asiatiques qui faisaient des photos.

Em mai je trouve que c'est un bon plan, selon l'enneigement tu descend jusqu'a Trubsee, je me rapelle d'une mi-mai avec locaux dans 50 de peuf entre le titlis et trubsée par sous le le tp, magnifique.
En plus la noire qui descend jusqu'a Stand est pas mal est souvent bosselée.

tintorera
tintorera

inscrit le 14/11/02
11 messages
En fait, j'avais pensé faire un tour à Engelberg ce samedi, mais je suis un peu refroidi par les info du site web qui disent que c'est fermé jusqu'au 22/11. Qu'en est-il réellement ? Je suppose que le téléphérique est bien ouvert mais qu'il n'y a pas de remontées et que les pistes ne sont pas entretenues ? Si c'est ça, combien demandent-ils par rotation ?
En plus, Burt, pourrais-tu me dire si les conditions que tu as rencontré ont des chances de tenir cette semaine ?
Encore une précision SVP parce que ma dernière fois à Engelberg ça ne date pas d'hier , Stand c'est bien la station du Rotair, et Trubsee le parking de départ ?
J'habite Strasbourg depuis peu et je vais très certainement y aller quelques fois cet hiver. Si il y a des skipasseurs interessés, pas de pb pour utiliser ma charette. Mon mail : jftravers@yahoo.com
A+

tintorera
tintorera

inscrit le 14/11/02
11 messages
Désolé, le mail qui fonctionne est chungo333@hotmail.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas regardé le site web, est tu sur que le tp fonctionnera vraimment ? fais gaffe.

Sinon ils annoncaient pour ajourd'hui le 0 vers 2600m, faudra voir ce que ca va donner.

Quand tu part d'engelber avec les cabines t'as un premier intermédiare, puis à l'arrivée de la tc tu prend un premier tp, trubsee c'est la. Puis tu arrives à Stand, c'est d'ou part le tp Rotair qui monte au titlis.

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
pendant la révision, il est probable que des remontées fonctionnent pour le staff technique (par ex le téléphérique gerschnialp trübsee, quasiment pas utilisé le reste de l'année). Mais en aucun cas ouvert au public. D'ailleurs si ça fonctionne ça doit être de très courte durée dans la journée. Autrement dit, inutile de se pointer là-bas avant le 22
burt
burt

inscrit le 04/09/03
22 messages
En fait, c'est les révisions annuelles jusqu'au 22.11.03! Tout est fermé parcque c'est la saison morte pour les touristes asiatiques!! dommage vu les conditions exceptionnelles. Certainement que la neige aurait tenu cette semaine rageant non ?
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
==> tintorera : pas de chance si tu voulais y aller ce we, car ils ferment deux semaines dans l'année et c'est maintenant(du 3 au 21/11) pour réviser toutes les installations, c'est à dire que rien n'est ouvert...

Pour ce qui est de quoi se trouve où :

En fait quand tu prends les oeufs à la station (1000m) tu arrives (après l'intermédiaire) à Trubsee (1800m). Et c'est là que commence véritablement le domaine skiable...

Par contre je suis partant pour y aller avec toi cet hiver.
mon mail est mitch00000 + @ + hotmail.com

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
eh merde, posté trop tard... z'ont répondu avant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass