olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
Quelqu'un sait quand ouvrent les grands montets et le tour.
Merci d'avance
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Le Tour on s'en fout mais les Grds ouvrent ce WE... Et figures toi....eh ben j'y vais.
Aprés "Boucherie I" aux 2alpes le WE dernier, voici le retour de la vengeance avec "BoucherieII" aux grds. Et en plus j'aurais mes fats....ah, ah, ah
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Moi j'hesite entre Verbier et les grands mais ce qui est sur c'est que je vais skier.Tu crois vraiment que ca vaut la peine de sortir tes fats à cham? Ils ont moins recu que que dans le sud.Les hauteurs de neige sur le site de cham sont pas tres exitante nivaux freeride(5cm à 2300m).Mais ca peut etre une bonne occas de rider les grands avant que tous les vikings ne debarquent!!
olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
T'as raison les vickings vont surement débarqué ce weekend ou l'autre et ensuite toute l'année
a+ sur les grands alors
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
est ce que vous savez le prix du forfait aux grand pour les pauvres étudiants qui n'ont pas un rond? merci!
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
juste qpour dire que parfois il vaut mieux aller au tour que se battre à les légions vikings..j'ai connu des jours de powpow aussi belle au tour qu'aux grands les pentes en moins..
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
j'étais à cham vers le 15 octobre (donc avant de nombreuses et abondantes chutes de neige et juste après une chute), à 3000m il y avait au moins 1m dans les zones peu exposées au vent.... (et à la stabilité très mauvaise d'ailleurs!! je suis parti avec)
je crois que si tu as moins d'1m50 aux grands t'as vraiment pas de chance!!

bon ski,

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Mon meilleur souvenir de ride c'est aussi au tour.3jours de gavade dans les combes à l'abri derriere le col de balme alors qu'il faisait un temps de chien dans toute la vallée.Et là pas de vent et 40cm de plus tous les matins.J'en ai des frissons rein que d'y repenser....
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Biniou, tu as eu l'info où pour l'ouverture?
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
quote:
j'ai connu des jours de powpow aussi belle au tour qu'aux grands les pentes en moins

Bah ouais mais si t'enleves les pentes, il reste pas grand chose à skier !

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
hey vous etes sur pour l'ouverture des grands montets ce week end???
Parceque je doute la vraiment.....j'habite sallanches et j'ai pas entendu parlé d'ouverture!!!
bref..tenez moi au jus!!!!
Fennec
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Voila quelques infos pour ceux qui pensent que les chutes de la semaine derniére étaient localisées....
---------------------------------------------
Objet: Re: Ski de randonnée


L'activité ski de rando n'a pas encore débuté, on ne parle pour l'instant
que de "mise en jambes" sur les pentes du col de Balme. En début de semaine,
l'épaisseur de neige était de l'ordre de 40 cm vers 2000 m, 70 cm à 1m vers
2500 m. On peut espérer chausser les skis à ce jour dès les 1800 m. Les
glaciers sont encore en mauvais état : l'enneigement n'est pas encore
suffisant pour réparer les dégats causés par les températures caniculaires
de l'été.
Il est encore prématuré de penser skier dans les Aiguilles Rouges (en outre
les remontées mécaniques sont fermées). Si l'enneigement est estimé
suffisant par l'exploitant, le téléphérique de Lognan, Bochard et les
Marmottons ouvriront ce WE (nous aurons confirmation vendredi de leur
décision). L'ouverture des Grands Montets est prévue pour le 20 décembre.
L'équipe de l'OHM
---------------------------------------------
Vive la poudre...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
donc ça ouvre ou pas ce week end??
je pense que non
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est écrit dans le message,décision vendredi, d'ici....wait and see.
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
Biniou -> Merci de nous tenir au courant de la décision!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ce serait bien qu'ils ouvrent, car il nous manque en haute savoie une station d'altitude qui ouvrent en novembre.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
pour revenir sur l'aspect pente du tour, je voulais dire la difficulté des dites pentes ! je me souviens de condition "alaskaienne" sur les jeurs avant que l'on y installe des remontées mécaniques
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas pour les conditions Alaskienne mais je confirme que le Tour est réputé dangereux.
Dans les topos bcp de pente, pas forcément raide sont de vrai piéges...
Me méfit de cette station familiale.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Il y a un numero de telephone pour se rencarder car je pense dormir sur cham demain soir en rentrant de verbier si janais ca ouvre?Et si je rentre pas chez moi demain soir,pas de pc donc pas d'info.
Merci
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Le numero que je cherche concerne l'ouverture des grands et non pas les pentes piegeuses du tour,je pense que vous aviez compris mais on sait jamais.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Salut, je suis dans un web cafe de cham donc c'est des news en live.Les conditions sont pas extra et en ville personne ne m'a dit que ca ouvrait demain.J'ai skie aujourd'hui a verbier et quand j'ai vu les conditions la bas, je me demandais comment je pourrais trouver des conditions top a 30km a vol d'oiseau.Vu du bas, bochard(la piste)doit etre potable mais pas question de mettre un ski en dehors sous peine de laminer les skis.
Last news:ca ouvre que le 22 d'apres le responsable du web cafe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors ça ouvre pas ce wek... eventuellement la semaine prochaine...a voir
Verbier ouvert uniquement sur le lac des veaux
voila
bientot-la-neige
bientot-la-neige

inscrit le 07/11/03
1 message
un numéro de répondeur journalier pour les Grands Montets:04 50 54 00 82 qui donne en saison l'état d'ouverture des pistes et des remontées(il fonctionne en ce moment), actuellement pas de date d'ouverture prévue malgré qu'ils aient annoncé il y a 2 ou 3 jours une ouverture partielle à partir du samedi 22 novembre.
Guillaumechx
Guillaumechx

inscrit le 08/05/03
32 messages
Biniou, juste pour info les Grands n'ouvrent pas ce week end.T'as vu tomber trois flocons et t'as cru que ca suffirait pour ouvrir les Grands...
Enfin bon vivement le debut de cette saison
Guillaumechx
Guillaumechx

inscrit le 08/05/03
32 messages
Oupps desole j'avais pas lu au dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass