gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Vu que j'ai pas eu l'occasion de descendre dans les alpes j'ai ete faire du ski en indoor à Comines (belgique a 30km de Lilles). la piste est serte petit(210) mais bon toujours mieux que rien avec 40cm de neige 365jours par ans. Malheureusement les jumps etait fermer au snowboardeur


voici les images!! http://fr.f1.pg.photos.yahoo.com/ph/gratalulu/lst?.dir=/Ice+mountain

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, je connais !
C'est ICE MOUTAIN ! Il devrait faire une autre piste car c'est énervant de toujours la faire pendant 1 heures ou 2 ..
Et puis les tK, berk ...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Geg 1100: tu connais la piste Snow Valley a Peer?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Snow quoi ? Ah non, pas du tout !
C'est à combien de km de Lille ?
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
C'est plus dans le nord est de la belgique Peer. D'ailleurs vous pouvez aller voir le site : http://www.snowvalley.be
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Sinon au fait vous habitez ou en belgique ?

Aussi un petit lien avec la liste de toutes les pistes en Belgique (indoor) : http://www.idearts.com/magazine/dossiers/ski/ski05.htm

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
louvain-la-neuve.

Tiens qqun a deja comparé les deux ? mêmes sensations, mêmes longueurs ?

Y a du monde le WE ?

volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Il vas bientôt en avoir une aussi dans l'Est de la France près de Metz(57), à Amneville plus précisement, plus de détails sur http://www-indoor-ski-amneville.com
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, la différence entre Peer et Comines est surtout la différence de fréquentation plus de surfeurs sur Comines plus de skieurs sur Peer , (attention je n'ai pas encore été à Peer cette année) , l'avantage à Peer c'est les débutants sur des pistes annexes .Par contre il faudrait essayer les pistes du snowdome en Hollande il parait que c'est pas mal , il existe ègalement la piste de Botrop en Allemagne qui est la plus longue (600m)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ouais on peut une fois ce faire un petit indoor entre skipasseurs en Hollande (Landgraaf) en attendant les vacances d'hiver
ICE MAN
ICE MAN

inscrit le 14/11/02
13 messages
Je connais bien comines, SKI toute l'année à une heure de chez moi,
Par contre PEERS (Snowvallez) me semble beaucoup plus loin par rapport à Lille ??
En consultant le site Snowvallez, il propose deux sites (PEERS indoor) et une photo de Snowvallez à Gent en extérieur (Une sorte de piste indoor mais à l'extérieur),
Gent, c'est pas trés loin de Lille,
Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ???
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, attention la piste de Gent n'est pas une piste couverte , je ne sais pas te dire si elle est opérationnelle , mais il me semble qu'ils ont eu beaucoup de problèmes la saison passée , Peer est couverte .
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Snowvalley à Peer: C'est la famille Mollin qui tient cette piste couverte. Cette piste est très bien entretenue et cette famille a déjà délivré quelques champions de Belgique...

Ice Mountain à Peer: Le Monsieur qui tient cette piste a skié une seul fois dans sa vie. Il ne voit pas l'intérêt de damer sa piste et la piste n'est presque jamais entretenu comme il faut. Il s'occupe simplement de son restaurant et il n'a pas de respect pour des skieurs (un petit peu plus pour les snowboarders)

Je suis déjà allée beaucoup à Peer et à Comines. Pour moi Comines fait 1 heure de route et la piste à Peer 2,5 heures. Personnellement je préfère celle de Peer.

Franchement, question de professionalisme Peer est top! Ice Mountain est simplement pratique comme c'est plus proche de chez moi, mais s'il y aurait qqu qui ouvre une piste semblable juste à côté un jour, il n'y aura plus personne à Ice Mountain.

Bien sûr, il y en a toujours qui y vont simplement pour s'amuser, mais quand on regarde bien les détails on se pose vraiment des questions quant à la professionalisme de l'équipe de Comines.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
TOTALEMent d'accord avec ---> cindy !
Vive les Tk (enfin, si on peut dire) à ... ICE MOUTAIN, les professionnels pas sympa du tout, ... !
Et puis c'est énervant de faire la même piste durant 1 ou 2 heures .... avec ces Tk et puis on dirait qu'ils en ont rien à foutre de la maintenance (panne fréquente, vitesse lente, ... )
Si il pouvait faire un autre complexe pas loin de ICE MOUTAIN ... avec 2 voir 3 pistes et un Télésiège et non tk ou bien un Tapis roulant comme en Allemagne, le rêve !
ICE MOUTAIN ... finie, il enlève sa piste et garde son restaurent !!!
Franchement, un complexe de ski intérieur doit contenir 2 pistes au minimum et de 350m minimum de long, sinon c'est nul !
Pour le ski extérieur sur tapis synthétique, ce n'est pas les mêmes sensations ...
(à Lens, 3 pistes)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Si je skie c'est un peu à cause du projet de piste Indoor qui existe depuis maintenant quelques années chez moi à Lessines....
La spécialité locale , ce sont les carrieres de porphyre (Les pavés Champs Elysées à Paris viennent d'ici) et lorsque elles sont épuisées , il reste un grand trou... une montagne inversée ...donc apres avoir été un centre de plongée (la carriere est sous eau)...et avoir été laissé à l'abandon pour des problemes de sécurité , le projet de centre de ski à été présenté en 1998 (si je ne me trompe) voici un article paru dans la presse a l'époque...:
--------------------------------
Le site. L'ex-carrière Cosyns (10 hectares), à Ollignies-Lessines, dont les parois culminent à plus de 80 mètres. Le relief intérieur serait aménagé avec des terres provenant d'une autre carrière. L'ensemble du site serait recouvert d'une toiture composée de câbles tendus et de bâches semi-rigides, sans autre structure intérieure.

La "zone froide". Le domaine, où régnerait une température constante de - 3 degrés, offrirait cinq pistes alimentées par des canons à neige: une piste verte (pour débutants) de 150 mètres, une piste bleue de plus de 800 mètres, une piste rouge de près de 500 mètres et une piste noire dotée d'un mur de bosses. Des espaces seraient en outre réservés à la pratique du "fun board". Des remontées mécaniques (deux télésièges) assureraient la rotation des skieurs.

La "zone chaude". Elle serait composée de zones commerciales, d'espaces de loisirs (piscine tropicale, saunas, jacuzzis, fitness,...), de restaurants à thèmes et d'hôtels (2 catégories pour un total de 120 chambres)..

La clientèle. La zone de chalandise s'étend sur un rayon de plus de 200 kilomètres, englobant la moitié nord de la France, une partie des Pays-Bas et la Belgique (800.000 départs vers les stations de ski en 97).
Les investissements. 2,521 milliards dont près de 2 milliards pour la zone d'exploitation.

Exploitation. 101 heures par semaine, 52 semaines par an (soit 5.252 heures).
Emploi: 230 emplois directs dans les douze mois suivant l'ouverture. Plusieurs dizaines d'emplois indirects chez les fournisseurs et prestataires .

Ouverture. En 2001?
-----------------------------

La date d'ouverture était donnée en fonction du délai de construction mais le projet fait pour le moment toujours la parcours du combattant dans les differentes administrations....


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est à combien de Km de Lille Linselle ?
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Je connais Ice moutain et je suis d'accord avec vous. Manque de professionnalisme aussi bien au niveau de la piste que du resto ou l'on attend longtemps pour manger mal. Et la piste on mets plus de temps pour la remontée que pour la descendre. J'attend que le beau projet Lessinois ce concrétise, mais depuis quelque année il patauge dans l'administratif.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour info , PhilippeP , il me semble que le 1er projet de Girardelli était en Belgique, mais il s'est concrétiser malheureusement à Bottrop en Allemagne ! Maintenant il faut être réaliste et la rentabilité n'est pas au rendez vous , actuellement et au Japon la plus grande piste indoor du monde à du fermer !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Greg > 50-60 km entre Lilles et Lessines

Bay > En tout cas le projet dont je parle n'as toujours pas avorté .... Quant a la rentabilité , ben on en est jamais sur que lorsque cela existe , malgré les études de marchés dont ce genre de projet fait l'objet.... et quand j'etais a Landgraaf Vendredi soir , le parking débordait ....

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
J'ai skié 3 jours à SnowValley Peer les deux dernières semaines et je dois avouer que j'en suis content. Le complex fonctionne comme il faut (aussi bien au point de vu entretien, restauration, école de ski, ...) et les innovations restent fréquentes. Maintenant ils ont installé un halfpipe de 80m de long, et le snowpark n'est pas mal!

SnowValley Gent n'existe plus pour l'instant. La piste existais depuis longtemps et était une simple piste avec matelas dans le domaine naturel du Blaarmeersen à Gand. Le proprio était un certain Blanchaer (le fameux ... ) et puis le gars de Snow Valley (Peer) à racheté la piste l'année dernière, ou il y a deux ans. Ils ont fait des travaux et on réussi à en faire un piste (outdoor) à neige artificielle. Malheureusement, avec les innondations et les températures positives de l'hiver dernièr, c'était une petite catastrophe. J'ai parlé au proprio. Il n'étaient pas certain de ce qu'ils allaient faire, mais le gros problème c'est que la commune de Gand ne veux pas donner la permission de batir. Ils veulent en faire une piste indoor (car outdoor, c'est bien pour un an, mais après on fait failliet), mais ils n'ont pas les permissions...


Ice Mountain, ça fait un ptit temps que j'y suis allé, mais franchement je n'en suis pas content. Je ne connais pas le proprio personellement, mais un ami (propriétaire de Snow Dôme au Royaume Uni) me disait que c'est quelqu'un de 27 ans qui est le chef en question. (a very young 27 year old named Stephen) De ce fait j'ose facilement crois Cindy!

Ce gars de Snow Dôme m'avait demandé de lui passer les adresses des pistes les plus intéressantes ici au continent, car il était intéressé. Il voulait commencer un nouveau projet là-bas en Angleterre je pense. Il est venu les visiter, et par après il me comfirmait que SnowValley, Bottrop and Neuss sont les plus intéressantes (+ SnowWorld Landgraaf qui était encore en construction à ce moment là)

SnowWorld Zoetermeer (près de Den Haag) ne vaut pas grand chose au point de vu ski, mais au point de vu ambiance et après-ski, et sports d'hiver en général c'est fantastique. (pour le rapport complèt: http://www.alpenreus.nl/articles/articles.asp?article=1458&pageIndex=1#article SnowWorld Landgraaf, je dois encore en faire la visite. Neuss c'est également pour bientôt...

Mais si ça vous intéresse de ce retrouver sur l'une ou l'autre piste indoor, faudrait faire un RDV! (moi perso je suis de Gand et j'étudie à Leuven) To be continued ....

gco
gco

inscrit le 29/11/99
18 messages
Mouais - les pistes sont nuls aussi bien à Peer qu'à Comines ... Trop petites et monotones ... J'attends avec impatience le projet de Lessine qui sera apparement nettement plus intéressant! Sinon je préfère encore prendre ma caisse et descendre dans le nord des Alpes ... même pour 2 jours de ski.
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
salut comme dit phil faut aller a landgraaf
2 piste de 500m et 1 ts6 place
c est a 15km de maastricht
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Oui , allons a Landgraaf ...
Qui s'avance a proposer une date ???

gco > il est vrai que le gros probleme des pistes indoor est la monotonie mais ca permet surtout de reprendre contact avec la neige ...


johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
Un déplacement de skipasseur belges vers une piste indoor un de ces jours ? bien sur que j'en suis !!! et tontonflingueur surement aussi.
Proposez des dates ...
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
PhilippeP: après plusieurs pistes in et outdoor (Peer, Comines, Casablance, Yeti,...) j'ai suivi tes conseils sur un autre forum et je suis allé à Landgraaf. J'étais tellement impressioné que 2 jours après je suis retourné. 2 x 500 m de pistes, halfpipe, télésiege 6places) + mega bar après ski... Je suis partant pour une journée entre skipasseurs. On peut même organiser un carpooling. Je peux prendre 2 personnes dans ma bagnole (région Bxl)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi ca m'interesse phil2ski, moi j'habite Tournai mais je suis la semaine (etudie a l'ecam) à Bxl et je kot a Saint gilles donc pas de prob
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
OK gratalulu: phil2ski@yahoo.ca

Voici le lien pour la piste à Landgraaf: www.snowworld.nl

Il faut compter 150km de Bxl, 22.5€ pour une demi journée (4h) de ski (hors matos)

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bon bon bon, qui s'avance avec la date?!!!
J'ai un agenda assez chargé, mais veux bien laisser tomber quelques cours afin de skier entre skipasseurs (pas de commentaires maman Alsace Rideuse!). Suffit de dire quand!

Moi je partirai oubien de Gand ou de Leuven.

bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
je propose 1 dimanche soir 20h pour pouvoir beneficier de la promo et si c est possible d avoir un prix de groupe ,moi je viens avec au moin 6 personnes,soit le 16 ou le 23/11
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi je propose le 29 novembre !!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Moi je suis partant pour le 29 novembre.
Allez, qui suit?

(pour en discuter sur MSN : d_de_wagter@hotmail.com)

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
msn moi c'est toviere@hotmail.com
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
...le 29 je serai en suisse... sur une vraie piste...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
tu propose koi phil?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
tu va ou le 29 novembre en suisse?
phil2ski
phil2ski

inscrit le 27/07/03
184 messages
je serai à Engelberg (Titlis) www.titlis.ch J'y vais chaque année en long weekend pour l'ouverture de la saison. c'est à 700km de Bxl. Le domaine n'est pas énorme mais très chouette. Pas mal de HP, un park, puis qqs belles rouges et noires. A conseiller.

Sinon comme date...de préférence pas le weekend, car il y aura trop de monde....

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Pas de probleme pour moi un dimanche soir , je pars de Lessines et j'ai encore deux places dans ma voiture ....

Et j'ai un agenda tres leger d'ici la fin de l'année donc

email : p_piquer@hotmail.com

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ou meme un jour de semaine mais le soir alors car boulot , et dans ce cas je pars de bxl centre ...vers 15h30
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
'Faudra vraiment que j'essaie un jour, même si c'est loin, parce que ça me "perturbe" c't'histoire de pistes en salle...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, mardi pour Landgraaf? Y aurait 'il des participants , je peux prendre 3 ou 4 personnes et départ pour moi de Fleurus . Ainsi que quelques ski test ? contact at bernard-sport.be
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
CE mardi? 11/11/2003?
...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Yes si possible .
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
wé pq pas mais moi je suis a BXl et j'aurai du mal d'avoir une auto sinon je suis libre des midi
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
... et moi je devrais passer mon permis de conduire, mais je l'oublie tt le temps ...

Mais suis également libre dès midi.

Qui est libre? Qui est chauffeur? Qui à une voiture??

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour le 11 Novembre je suis libre , j'ai un break avec combi pour les skis 3 ou 4 personnes et possibilités de skis tests !
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
tu c pas avoir des snowboard car je compte au moin acheter des boots soft
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Malheureusement les snow de location c'est des fixations sis (automatique) , je vais voir et quelle taille ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bay, ça t'irais de nous (moi&Gratalulu) prendre qq part à Liege? C'est pas en court de route pour toi? (car Fleurus ça me fait 01h17 de train en plus)

Dis, les gars, il y a-t-il encore des volontaires? Car là pour l'instant il n'y a que moi (David), Gratalulu, Bay ...

Motivez-vous les gars! (et les filles bien sûr)

johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
Vraiment domage, mais mardi c'est pas glop
je vais quand meme essayer de me bouger pour que ca aille, et je prendrai les nouvelles (pt de rdv, heure de départ sur ce meme forum demain)
je suis sur lln, j'ai une voiture mais pas grande...
je vous tient au courant, sinon, ce sera partie remise.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
aller johnH vient