djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Quelles étaient les conditions de neige hier à Val Tho??? J'avais hésité à y monter mais la perspective du faible nombre de pistes et de pas mal de cailloux m'ont fait renoncer...
Dites-moi si je dois avoir des remords!
Merci...
nikosnow
nikosnow

inscrit le 18/04/03
97 messages
c'était top !
meme si la neige avait forcemment bien fondu durant le week end avec le super beau temps qu'on a eu, il en restait sufisamment pour bien ridé et pour se faire plaisir, en laissant malheureusement une partie de ma semelle...
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Super neige et pistes tres bien preparees!!!
Pas de cailloux le matin mais ils sont sorti un peu au cours de l'apres midi...
Par contre ils ont prepare le Geneppy et la moraine et elles sont tres belles!!!
Je penses qu'elles vont ouvrir le week end prochain....
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Et en plus maintenant ils arrivent a faire tourner les canons!!!!
Ca va etre encore meilleur.
http://www.belhorizon.com/webcam_fr.html
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ouais ouais ...
C'etait votre premiere sortie pr dire ca ...
Moua j'ai pourri ma board ...
Quelques reparations ont meme sautees tellement c'etait dure !
Tout etait soufflé, neige trafolée gelée ... Bref perso pas top Lundi en tt cas !

baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
En fait je repondais a la question sur la faible quantite de pistes ouvertes....
Effectivement le hors piste etait tres limite:il fallait rester dans les petites combes et trous....
Donc sur la piste top en hors piste mieux vaut attendre une couche de plus....
pirck74
pirck74

inscrit le 22/01/03
10 messages
Matos : 1 avis
pour moi les conditions étaient excellentes tant qu'on ne sortait pas des pistes. l'a-m il fallait faire un peu gaffe aux cailloux mais sans plus.
et en + il y avait pas grand monde et il faisait grand beau.
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Après nous être fait refouler à 9 h samedi, pour cause de tempête à Val Tho, nous avons remis ça hier...
Et...
Journée superbe,soleil total, même si les conditions sur le plan eneigement et qualité de la neige n'étaient pas celles de l'Alpe d'Huez, dimanche2 (poudre tte la journée et légère...).
Pas mal de pistes, donc, ouvertes sur des portions très variées du domaine,excellent sur le haut, le matin, notamment fun. grand fond. Mais les cailloux surgissent l'après midi.Trop, quand même!
Gros travail des ratraks, qui raclent la neige qu'ils trouvent pour faire qques pistes.
Peu de Hp faisables: la tempête a laissé de superbes traces esthétiques ds la neige, pas superbes pour les jambes. Et trop de rochers affleurant quasi partout pour se sentir en sécurité, on aura bien le temps de sortir durant la saison..
Une bonne et belle journée, n'est ce pas skilyon?
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
LIONSKI
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
LIONSKI? oui c'est l'inverse, désolé!
Val Tho hier, terrible, les cailloux, de toute façon, y avait tellement peu de monde qu'on pouvait assez facilement les éviter surtout en passant 50 cm au dessus!! au fait, en parlant de vol, l'hostéo, aura un peu plus de boulot parce que j' ai des sales souçis musculaires au cou à cause de ça! J'espères que j'aurais pas besoin de finir par du massage kiné. Sinon c'était bien un nouveau secteur que les ratracks préparaient, a voir peut-ètre dimanche si il y a pas de possibilités de grimpe. J'en parlerais à mes rosbeefs, vu que skiniania ne s'est toujours pas relévé de son week-end. Au fait j' ai essayé d'avoir mon père mais il était au abonnés absent.
Sinon Val Tho super, le temps génial, pas trop de surfers inconscients. Mais des gilets rouges qui se laissent aller avant la grosse saison.
ciao
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Et vous avez une ID du nombre de pistes qui sont ouvertes???
lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Salut

Au total, la semaine dernière il devait y en avoir 7-8. Ce serait cool qu'il re-neige en cette fin de semaine pour optimiser le boulot des Ratracs sur Moraine et Génépy. ça nous permettrait sans doute faire au moins une voiture au départ de Lyon.D'ailleurs, si tu as un bon plan pour l'hébergement, n'hésites pas à nous en faire part.
bye

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Les bons plans hébergement que j'avais eu l'année dernière, mais un peu + tadr ds le mois de novembre, C des hôtels: hôtel la marmotte à Val Tho qui proposait des prix "abordables" en début de saison ou sinon, hôtel Carla aux Ménuires, situé à côté de la route qui va à Val Tho...

Mais je pense que je vais plutôt ne partir qu'une journée (C pas encore les meilleures conditions de neige!) et l'Alpe d'Huez a l'air + enneigé...

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
Salut

Au total, la semaine dernière il devait y en avoir 7-8. Ce serait cool qu'il re-neige en cette fin de semaine pour optimiser le boulot des Ratracs sur Moraine et Génépy. ça nous permettrait sans doute faire au moins une voiture au départ de Lyon.D'ailleurs, si tu as un bon plan pour l'hébergement, n'hésites pas à nous en faire part.
bye

baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
18 € la nuit par personne au chalet val 2400!!(a partir de 4 personnes)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass