Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Ola,


Un petit post causé par l'étonnement que me procure la lecture des nombreux posts relatifs à la météo soi disant désastreuse concernant actuellement les Alpes.

J'avoue être un poil surpris, quand je pense que le mondial du snow a été excellent, le mondial du ski orgiaque, la rando tout le mois de novembre très agréable, entre poudre et neige de printemps.

Le dernier week de novembre, c'était de la poudre en veux tu en voila, et ce week end il devrait y avoir moyen de s'amuser.

C'est vrai, tous les massifs n'ont pas reçu la même quantité, mais il y a de quoi faire partout!

Alors plutôt que de vous plaindre de la neige qui ne tombe qu'à 2000m alors que le bas des stations est à 1400, bougez votre cul, sortez les peaux, allez chercher la neige. Elle est là, et en quantité.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
suis d'accord avec serge
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>dlf: passe moi un coup de fil, pour demain...
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
désolé mais on est pas tous des randonneurs ou des freeraideurs de la mort...
igea
igea

inscrit le 21/11/03
29 messages
franchement, moi je vais souvent la chercher la neige. je suis juste décu pour les stations de moyenne montagnes. Et puis quand on habite a 2 mn du pied des pistes on aimerait en profiter...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais, alsace rider, sors les peaux.
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
Bn et tes exams!

de toutes façons pour mardi c'était mort vu le vent!

@plousse,

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
100% d'accord avec toi..
perso c'est mon meilleur debut de saison depuis longtemps ( 6 sorties dont 5 de grosse poudre > 40 cm ) et pour ce weekend.. ben je suis dans les pyrénées ( y en a au moins 50 !! ).. ca s'invente pas.. là où scream va.. la pow pow sera... !!!!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ouais c'est vrai vous vous plaignez mais moi qui aime profondément le foehn, je me suis fais plaisir cette semaine!!!

non sans blague la saison de pheaux de poques a plutot bien commencé alors même si décembre ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices ne nous plaignons pas trop.

quand aux stations de moyenne montagne,il faut quand même pas être grand clerc pour deviner que sous 1500 voir 1800m l'exploitation de remontées n'ai ou ne sera plus rentable.

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ouais moi aussi je suis d'accord avec Bn arretez un peu de vous plaindre, franchement cette annee c'est gave de neige, deja plus d'un metre a 1500, toutes les pistes ouvertes, et en plus ils annoncent encore 50cm d'ici samedi. Alors si vous appelez ca un mauvais debut de saison je sais pas ce qu'il vous faut!

Ah, une seconde, on m'appelle dans l'oreillette... oui... ah... oh vous voulez dire que la plupart des skipasseurs ne sont pas en BC? Desole alors

La Bouz'
La Bouz'

inscrit le 14/03/03
28 messages
Bn, je t'adore....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Quand je vois ça, j'ai de quoi prendre peur ! Alors moi je continue à me plaindre !
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
bin decu paske on annoncait a grand renfort de je sais pas quoi et sais plus qui sur ce forum 2m40 de peuf dans les alpes du sud et que y a que 1m70 en haut d'isola....
p*****je vais monter une petition!si y a pas 2 metres je reste a la maison avec bobonne et charentaises
vraiment je suis decu...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Pareil: je ne sort plus non plus.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ouais, nous on se plaint pas des les Pyr. Orientales et pourtant y'a de quoi avec ses avalanches qui coupent nos routes

Pour info, hier y'avait 2m de neige en haut du Puigmal, et cette nuit il est tombé une saucée du tonnerre.
P'tain ca fait pas semblant quand ca tombe dans les Pyénées, c'est moins souvent et moins tot que dans les Alpes mais ca platre très vite et très haut, dommage que la sous-couche ne soit pas terrible, ca gache le plaisir toute cette neige qui dévalle les pentes.

Pour info, à cette heure ci ca recommence, si c'est pas misérable ça

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes pas un peu débile ??? 1m70 c'est bien pour un début de saison ! comparé au 5 cm des Alpes du Nord !
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
raph ->
quote:
comparé au 5 cm des Alpes du Nord !

je sais pas où t'as vu ça!!
le week end dernier je me suis fait bien plaisir dans 60cm de fraiche.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
>Raph: je crois que c'était de l'ironie...
Je dis ça je dis rien...
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
je suis complètement d'accord avec Bn, faut arreter de se plaindre. y'en a de la neige, il faut seulement aller la chercher
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
ouii mais ces 60cm il doit en rester 20-30cm sa a tout fondu...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
quote:
Powder vibrations
Membre Envoyé 04 Décembre 2003 19:51
--------------------------------------------------------------------------------
raph ->
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
comparé au 5 cm des Alpes du Nord !
--------------------------------------------------------------------------------


je sais pas où t'as vu ça!!
le week end dernier je me suis fait bien plaisir dans 60cm de fraiche.


T'es fou avec le foehn de fou, y'a presque plus de neige maintenant !
Il faisait 10° la journée à 1800m !

Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
chacun son spot
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"C'est vrai, tous les massifs n'ont pas reçu la même quantité, mais il y a de quoi faire partout!"
petite dedicace a nos amis des vosges,jura,bauges,... qui doivent se gaver dans des secrets spots tellement secrets que meme la neige est bien planquee ...
plus serieusement,que l'on ai eu des journees de folie au nord,c'est clair,mais quand tu te tapes 50 de fraiche le samedi et que le mercredi y'en reste plus que 10,ca fout les boules,normal...
apres,si l'on se satisfait de cette situation,tant mieux,mais quand on a connu les hivers d'antan,et la,comme le dirait la chanson,je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre,y'a franchement de quoi avoir les boules...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gros tak>
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je commence a trouver les skipasseurs de plus en plus egoistes, surement que l'on trouve qon plaisir quand on a les moyens de se deplacer pour trouver les conditions idéales, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. pensez aussi aux petites stations de basse ou moyenne altitudes, tous massifs confondus (car meme le smassif central n'est pas a la fete, quoi qu'on dise)qui se bouffent les couilles literallement a cause du manque de neige et de froid , sans compter touts les employés saisonniers qui ont vu reporter la date de debut de leur contrat en raison du manque de neige, en plus en cette periode e marasme economique. pardon tout le monde, mais je trouve qu'il y a quand meme largement de quoi se plaindre, exceptés les skipasseurs richissimo- mobiles qui eux peuvent se permettre de se deplacer pour trouver des conditions d'enneigement décentes, et faites moi rire, meme si je prenais mes peaux ou si je marchais des dizaines d'heures, je ne trouverai pas de neige dans les vosges....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'accord avec Alsace. Pensez un peu aux pauvres touristes qui ont réservé leur seule semaine de ski à Noël dans les Alpes du Nord, les Vosges ou le Jura. Comme c'est parti il pourront contempler le réveil des marmottes et la floraison des cerisiers. Il y a vraiment de quoi se plaindre, la saison est tout simplement pourrie (2 nuits de gelées en tout et pour tout au 4 décembre je n'avais jamais vu ça en Lorraine). C'est une vraie catastrophe!
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
le mot catastrophe est un peu fort, de plus rien n'est joué, noel est ds 3 semaines, et l'hiver dure quelques mois.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi y'a un truc que je comprend pas a meteo france il annoncent 0°a annecy a 485m et 2 ou 3°
dnas les prealpes a 1515m je me demande parfois si il reflechissent dans ce truc
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
l'hiver dure quelques mois
Pour les minimalistes l'hiver dure du Mondial du snow au Freeride dayZ, pour les puristes, ça ne s'arrête pas l'hiver.
Il faut juste aller le chercher. Il y en a au moins deux dans cette page qui skiaient quelques part en suisse en juillet et août ... en pleine canicule.
Moi et ...
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Et l'inversion de température très courante en situation anticyclonique l'hiver tu connais ? Le froid bloqué en plaine et la douceur au-dessus, c'est archi archi courant en hiver (au moins la moitié des jours anticycloniques).
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
J-> Ca doit donc faire au moins trois !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pas d'accord.

Pas tout le monde n'a pas les moyens de partir une journée en plein mois de novembre juste au bon moment pour tâter la fraiche qui vient de tomber (c.f. le fameux samedi passé...)
Alors de la neige, certes il y en a eu depuis le début de la saison, mais il fallait être dispo le jour J et c'est pas possible pour tout le monde...

Mettez-vous à la place de qqn qui part skier une semaine en décembre et basta, en voyant la situation actuelle dans les Alpes du Nord y'a de quoi se plaindre...

M'enfin, j'dis ça, ...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[Lol j'ai changé ma phrase en cours de route, mais pas en entier!
Lire "tout le monde n'a pas les moyens..."]
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
bah on n'a pas tous le même point de vue c'est clair...

pour ceux qui attendent désespérément leur semaine de ski annuelle à Tignes, y'a pas de quoi se réjouir !

après, le randonneur briançonais ou grenoblois il s'est fout lui, il s'est déjà enquillé 15 sessions de poudre monumentales, ça lui donne un peu de temps pour digérer

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as raison Bn !!
Perso, j'ai fait plus de jours de poudre depuis le début de saison que durant les 2 dernières années !!

Je suis tellement content de mon début de saison que je peux me faire un genou ou avoir un hiver pourri....

Et puis, nous ne sommes meme pas encore en hiver !! L'hiver commence le 22 Décembre !! L'hiver dure 3 mois, la neige a le temps d'arriver.

Soyons patient...
Peace&Ride !

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
dans les vosges on est chanceux !!!
j'me suis fais deposer en helico, pour me taper 3500 de denivlé dans 1 m de fraiche, pis rataqué sur un couloir nord a 45°, pour finir sur la langue du glacier de thann (alba), c'etais vraiment trop bon !!!

pis apres je me suis reveillé ...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouvre un peu plus les yeux,y'a moyen de faire partout il parait...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
celui qui me dira qu'il y a moyen de faire quoi que ce soit dans les vosges je lui casse la gueule tout de suite, paske il dit vraiment des conneries, il y a pas un pet de neige du tout, alors a pars du ski sur herbe, il y a moyen de rien faire, meme au hohneck il y a rien
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
faut peut etre relativiser,c'est pas dire que les debuts de saisons de ces dernieres annees !!!
et puis ,on est que le 5 decembre alors avant de dire quoi que ce soit wait and see !
on donnera des conclusion sur la saison a la fin de celle ci(fevrier pour certain et juillet pour d'autre

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
BouZ>> piqueur de phrase !!!

Bn>> j't'adore !!!

Non mais moi je peux rien dire là, car ok y a de la peuf au dessus de 2000m, ok y a de quoi s'amuser, mais j'ai pas de matos et pis y a personne qui veut skier avec moi parce que suis pas une freerideuse de l'extréme, BOOUOUOUOUOUHHHH...

Bande de mecs lâches...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Allez, bien sûr que si, entre autres ya moi ...

d'ailleurs moi non plus je ne suis pas un extrêmiste de la pente

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
leefip le grand saint bernard des neiges
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Oui c'est vrai, mais t'es pas toujours là Leefip...
Sinon quand tu montes si tu veux bien de moi, je te suis...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pas de raisons de se plaindre ????

C'est pareil à Lille, on ne trouve pas qu'il soit tombé beaucoup de pluie et faudrait peut être arréter de se plaindre.

Le sage regarde le monde depuis la montagne, le simple depuis sa fenêtre.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
clair, je suis allé faire un tour a Valdez la semaine dernière, c'était assez bon franchement... faut pas se plaindre, tout va bien.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tchougoun, tonio, bn, dlf et associés :

Pour l'instant y a une vague idée de sortie dimanche aux 2 alpes avec mes copains ... si j'arrive à me réveiller (un vague concert la veille dans la drôme, pff) ..

dommage pour le démarrage de risoul, 'serais bien allé faire un tour mais ça fait un chtit peu loin qd même.

donc ... si ya des gens tranquilles ou boiteux comme moi qui sont dans le coin ?

Nd
Nd

inscrit le 07/11/03
9 messages
Pas d'accord avec Bn. C'est faux de dire qu'il y a de quoi faire partout. La neige est vraiement la, et en quantité honorable il faut le reconnaitre, uniquement grosso-modo au sud d'une ligne grenoble briançon, et encore à partir de 1800-2000m. Au nord il y a rien, la crachée de la semaine dernière qui avait pourtant déposé 50cm sur tout les massifs du nord jusqu'a basse altitude a intégralement fondu à cause du foehn de merde qui a sévi cette semaine. Pour preuve val d'isère vient d'annuler la descente et le super G prévus ce week-end pour manque de neige ! Avec les moyens dont ils disposent pour préparer une piste de descente, ils prennent pas ce genre de décision à la légère, j'imagine. Ca fait une semaine que l'isotherme est à 2500m, il gèle plus à 2000 depuis au moins 5 jours et on est début decembre ! Dire qu'il n'y a pas de quoi se plaindre parce qu'on s'est tapé 5 super journées de poudre depuis le début de saison prouve simplement que certains d'entre nous étaient au bon endroit au bon moment, ce qui est loin d'être possible pour une majorité de gens, et certainement pas que les conditions sont bonnes ou même acceptables. Il y a en ce moment des très grosses différences d'enneigement suivant les massifs et il faut arrêter de dire que c'est bon de manière générale parce c'est bon autour de grenoble et dans les alpes du sud (et dans les pyrénées depuis peu). C'est n'importe quoi !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Non, BN, il ne faut pas aller contre la nature des gens. Si ils ont decidé d'attendre l'ouverture ds pistes...Ok.
Perso, j'ai fait 6 sorties jusqu'à présent, 2 orgiaques et 4 excellentes.
Je suis en peaux et c'est génial et ce n'est pas moi qui vais pousser à la fréquentation des massifs.
Soyez heureux, restez sur les pistes mais soyez merdeux devant les photos de hte montagne, de poudreuse, de large pentes, couloirs...
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
c'est clair faut pas se plaindre pour l'instant. En plus en ce moment ma gd mère a son genou droit enflé, ce qui signifie généralement un temps froid et très humide pour les 2 semaines qui suivent, Et elle se trompe rarement!
La Bouz'
La Bouz'

inscrit le 14/03/03
28 messages
Tchougoun >> et pis y a personne qui veut skier avec moi parce que suis pas une freerideuse de l'extréme, BOOUOUOUOUOUHHHH...
Ne serait-ce pas toi que j'aurais vu carver sur les grandes pistes vertigineuses vertes de Chamrousse...

Alors si avec ca tu fais pas du ski extreme...