théo 74
théo 74

inscrit le 04/09/03
1 message
salut à tous

j'envisage de monter skier à val tho demain et je voudrais savoir si quelqu'un a des renseignements au sujet de l'enneigement et de la qualité de la neige

merci d'avance

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
oui mais ils sont tous dans le forum "en direct"
oulr
oulr

inscrit le 18/04/02
22 messages
Des nouvelles de val tho ce WE? J'y vais la semaine prochaine et je suis un peu inquiet!!!
On touche des cailloux? Ou ca, si c'est le cas?
Merci...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Un peu de monde ce dimanche avec notamment des espagnols. Beau temps froid. Quelques nuages sur la Maurienne.

Oui il y a des cailloux. Pas beaucoup de neige. Rien aux Ménuires. Ne comptez pas faire du hors piste. Sur les pistes ouvertes, ca va.

Beaucoup de remontées et de pistes fermées. Le télésiège Glacier n'était pas ouvert

La piste qui permet de descendre directement du secteur Orelle vers Val Thorens était fermée. Il fallait marcher jusqu'à l'arrivée funitel Grand Fond pour prendre une autre piste.

Caron était fermée. C'est toujours comme ca en début de saison. J'ai été étonné de voir le Plein Sud ouvert mais je n'y suis pas allé par peur des cailloux.

Tout le secteur Boismint était fermé et on voyait très bien pourquoi: pas de neige.

Pourvu que ca tombe bientôt...

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Val tho ce week end... Comment dire? Si je n'etais pas parti avec des amis etudiants, j'aurai pô bcp rigolé...
En gros, neige soufflée, croutée. Ou alors, neige de canons, quand neige il y avait!
Je sais bien qu'on est que debut decembre mais quand meme, c'est quand meme a 2300m.
Et puis pour finir le week end en beaute, cassage de ski en prenant une pierre sur une piste dans le bas de la station :-((

En revanche le temps etait vraiment enorme. Grand soleil tout le week end!!! Pas trop chaud non plus (faut pas que le peu qu'il y a fonde); puisqu'ils ont reussi a faire tourner les canons une bonne partie de la nuit de samedi a dimanche, et meme un p'tit moment dimanche matin, apres l'ouverture.


Si quelqu'un veut bien accepter 2 photos et les mettre sur cette page pour illustrer mes propos...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass