michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bonjour
si je ne me trompe on va avoir deux phenomènes qui se conjuguerons au froid
premierement demain: des retours d'est sur les massifs frontaliers des Alpes, n'esperez pas de neige dans le sprealpes ni dans la tarentaise, mais vers des stations de l'est de la maurienne, il pourrait neiger un peu vers 1000 m


Vendredi, une perturbation passera depuis l'atlantique elle se heurtera aux champs de hautes pressions sur la vallée du rhone, donc elle devrait se deverser, pas grand chose mais 15 à 20 cm de neige c'est deja cela, sur le massif central entre 800 et 900 m
a suivre donc
mais c'est une bonne nouvelle pour le massif central

cool donc

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
miam
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
et une bonne nouvelle pour la Maurienne
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et encore une mauvaise nouvelle pour les vosges
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Et encore une nouvelle moyenne pour la Tarentaise.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Retour d'est...si il remonte de mediterranée c'est un bon coup pour Montgenèvre (hé,hé je preche pour ma paroisse lol!)mais aussi pour isola
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Intéraissant pour le massif central!!!!!
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Et le Jura???
A Noel, je comptais manger une bonne fondue au coin du feu en regardant la neige tombé apres une journée de ski de folie. Pour cela, il faudrait de la neige....

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
perso, pour noel, jpensais aller faire un tour à la plage! :/
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Météo France Chamonix annonce un risque de chutes de neige sur le Massif du Mont-Blanc pour Vendredi et Samedi à une altitude de 2000m environ...avec un peu de chance çà pourrait tomber plus bas, hein petit jésus ??
Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
Massif Central, huuuuummmm, c bon, c bon!!!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
limite pluie neige 2000m, je vois rien de bon pour le massif central.
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
La météo suisse ( vu à 20 h sur TSR1 et SFDRS1 ) annonce quelques flocons demain sur le sud du Valais,

mais plus intéressant : pour dimanche, le flux s'oriente au nord ouest, donc neige à 1500 m le matin puis s'abaissant entre 700 et 1000 m en fin d'après midi...

Espérons qu'ils ne se trompent pas, c'est peut être le vrai début de l'hiver !!!

Je croise les doigts,

Seb, qui en a marre de se morfondre faute de neige

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass