Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
apres quelques averses de neige cet apres midi , rendant le sol grisatre durant quelques minutes, puis une accalmie toute la soirée, sans neige mais avec une chute de temperatures, les précipitations ont enfin repris en plaine .
les point positif:
-on ne voit plus les étoiles, le ciel s'est donc bien bouché
- le ciel est rose , et en général quand le ciel est rose la nuit , ca veut dire que ca pose (orange c'est qu'il pleut)
-d'apres les images animées du radar de précipitation on devrait se prendre plusieurs averses cette nuit
- a partir de demain le froid devrait refaire son apparition donc possibilité de refaire tourner les canons a neige
- d'apres les previsions le frais (on va pas dire froid) devrait perdurer jusqu'a jeudi en altitude

les points néfatifs:
- les précipitations se font sous un ciel de traine assez peu active, donc j'ai beau esperer, je sais que demain il n'y aura quand meme pas grand chose
-les temperatures sont encore un peu trop élevées pour moi (encore 5° a 250m d'altitude)
-le froid de cette semaine ne sera peut etre pas suffisant


enfin bon on verra bien , j'ai un peu d'espoir, mais paradoxalement ca me fait peur d'avoir de l'espoir, j'ai déja été si souvent déçu

Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
Tu sais le ski dans les vosges ca va devenir dur avec ce putain de réchauffement de la planète...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
courage, ce matin il pleut fort sur Mulhouse, j'attends donc de voir les premières webcam. A noter que le site du markstein est enfin opérationnel, euhh sauf que les pages ne sont pas encore mises en ligne (ça devrait suivre bientôt) mais on peut voir la structure du site.
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
La derniere fois que je suis rentré sur Colmar (à la toussaint), il y avait 10 cm de fraiche au bonhomme ...

Je rentre samedi de nouveau, faut prier pour que ca se reproduise ...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je me suis levé et c'est tout blanc au dessus de 700m, les quantités je sais pas, je monte voir
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
aaah bonne nouvelle!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
bonne nouvelle: il fait assez froid pour faire marcher les canons
autre bonne nouvelle: la route des cretes est enfin fermée
nouvelle moyennement bonne: 5 cm de neige , pas plus
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Aaaaaarh !!! c'est tout ????
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
C'est effectivement blanc sur la webcam de la Bresse. En esperant que ca continue !
igea
igea

inscrit le 21/11/03
29 messages
Salut, ca devrai continuer a poser un peu ce matin...

Sinon pour info, il y a peut etre un bon truc qui se prépare pour le WE prochain,et qui pourrai ressembler a une vrai vague de froid humide...Affaire a suivre.

Je fais aussi la saison a basse altitude et ca me tient a coeur.

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
maintenant, s'il fait assez froid pour les canons, il serait judicieux de les mettre en marche non? Parce que pour l'instant je n'en vois pas l'ombre sur les diverses webcam.
Au fait, Alsace, sais-tu où est placé la nouvelle webcam du Markstein, j'arrive pas vraiment à identifier.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
la webcam du markstein est en bas de la federale , et les canons marchent a fond au markstein:
http://membres.lycos.fr/legrandballon/skipass/P1010005.JPG
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je viens de regarde rl'image de plus pres et c'est vrai uq ej'arrive pas a la situer non plus vraiment , a pars dans la foret sur un pylone je vpois pas ou elle pourrait etre, je remonte voir ce soir ou demain matin
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
merci
et bien tant mieux s'ils marchent. Enfin y a encore du boulot, l'herbe me paraît un peu trop visible. Espérons que le vent ne disperse pas trop la neige des canons.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
finalement pour samedi on peut toujours espérer (même si c'est pas du grand ski, mais plutôt un premier contact pour la saison). POurvu que le redoux ne soit pas trop important de jeudi à samedi, parce qu'après il devrait faire froid.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je me suis encore emballé bordel de mer.. , il pleut plus chez moi, donc ne neige plus en altitude, je vais me pendre
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
il continue a neiger pas mal , les montagnes sont totalment occultées par les precipitations, c'est tres bien paske ca c'était bien eclairci vers 11h, mais la ca m'as l'air reparti , avec du pot on arrivera aux 15cm demain matin , si on rajout la production des canons, ca pourrait le faire
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Punaise, qu'est qu'il faut pas faire pour ouvrir une station !
Maintenant on doit prendre le moindre tas de neige, la seul chute de neige de 15cm, le premier froid pour fabriquer de la neige, pour tout mettre sur la piste !
Franchement, saisonniers (certains) ça devient un boulot de dingue avec le peu de neige !

Du genre : "votre mission consiste à ouvrir une piste de 1000m de long, 350m de dénivelé
avec 15cm de neige !
Pour vous aider, 10 canons à neiges sur la piste"

Ben moi je vous dits : bon courage et bonne chance ceuxqui travaillent comme saisonniers ou autres pour une station à basse/moyenne altitude !

tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Excellente nouvelle pour les vosges, pourvu que ça dure.....J'ai visionné le nouveau site du Markstein,en effet la nouvelle webcam se trouve en bas de la fédérale sur la droite du petit chalet (bar et caisse nocturne) en face des remontées sur un arbre ou un pylone?
Franz
Franz

inscrit le 09/12/03
30 messages
c'est quoi ce "site du Markstein" ?
quelle est l'adresse au fait ?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
www.lemarkstein.net site officiel.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
toutes les photos du jour sont sur:
http://membres.lycos.fr/legrandballon/skipass/15decembre/aprem
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Comment ca se fait que les photos sont toutes "degueulasses" chez moi ? On dirait des aquarelles ratées...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
parce qu'il neige beaucoup
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
chez moi elles sont bonnes, on voit bien l'activité des canons ca tourne ca tourne....
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Ok autant pour moi, ca doit venir de mon PC. J'vais essayer d'arranger ca. En tout cas tant mieux qu'il neige, je suis plein d'espoir la !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je viens d'obtenir l'infi de sources sures (un copain habitant a 800m d'altitude) qu'il est tombé 5cm de neige depuis 17 heures ajoutés aux 5-10 dde la journée, on en est deja a 15!!! ca sent bon le debut de saison

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais enfin avec 15cm non tassées une journée de redoux et il n'y a plus rien....
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
un gars de goldbach?
En tout cas ça fait du bien. Je commence sérieusement à réenvisager une sortie le 20.
Le must, mais réaliste, ce serait quelques chutes convaincantes cette nuit pour parachever le manteau du jour, et une poursuite de l'activité neigeuse demain matin serait appréciable. D'après MF, il devrait y avoir de bonnes gelées vendredi, après un petit radoucissement relativement peu important heureusement jeudi. Donc résumons, des chutes tant que c'est possible et des canons à fond, ça devrait les faire.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
au fait bravo et merci pour toutes ces photos!
D'autant plus que généralement les stations sont assez radines en photohèque
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
vosgien68> Il neigeait encore a La Bresse ce soir...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
C'est bon à prendre ces temps-ci.
Par contre j'ai pas vraiment pu voir l'évolution à La bresse depuis la webcam vu qu'elle s'arrête à 14h30 et qu'il faut être fort pour y dinstinguer les flocons et les hauteurs. M'enfin si tu le dis!
A la schlucht par contre ça doit être bien blanc, vu que déjà hier c'était mieux qu'à Vologne
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
ca viens bon les gars !!!!
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Au vu de la webcam de ce matin, c'est très bien parti, il y a même les traces d'un premier skieur !! (fondeur...)
On tient l'ouverture, YESSSSSS !
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ce matin on a parlé d'une ouverture partielle pour samedi si les conditions le permettent (c'est a dire encore une bonne nuit de froid et pas de redoux ni jeudi ni vendredi) avec la grenouillere et la fédérale au markstein. on verra bien
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
vu sur le site de ventron:

Ciel couvert avec de faible chutes de neige. La quantité de neige ne permet pas encore une ouverture de la station. Toutefois, nous commençons à travailler la piste avec les dameuses. A suivre...

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
miam quand même non ???
manu870
manu870

inscrit le 28/11/01
57 messages
La station du lac blanc ouvre demain,je sais pas encore quelles pistes,ils annoncent 25 cm en haut et 10 cm en bas.
Voilà le communiqué :

"LE LAC BLANC LE 16 Décembre 2004

Avec 15 à 25 cm de neige fraîche tombée ces dernier jours et les canons à neige qui fonctionnent, la station sera ouverture DEMAIN MERCREDI 17 DÉCEMBRE EN JOURNÉE ET EN NOCTURNE

Horaires d'ouverture à partir de mercredi :

Tous les jours de 9H à 17 H
et nocturne en continue jusqu'à 22 H les mardi, mercredi, vendredi et samedi soirs

si ça intéresse quelqu'un pour y monter jeudi je partirai de Nancy en voiture le matin....j'ai deux places...

Je vous laisse mon mail : manuworms@hotmail.com

Si quelqu'un à des infos supplémentaires.

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
si le markstein ouvre samedi j'y serais, pourvu que ce soit le cas.
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Merci pour les zolies photos Alsace Rider.
vosges rider
vosges rider

inscrit le 31/10/03
18 messages
l'ouverture la bresse
est pour ce week-end.Sur le site la bresse
ils donneront plus d'info dans la journée.

ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
salut
super si la bresse ouvre.... y aura t-il une couche de neige assez importante pour éviter le ski caillou?, en bref on ressort nos petits chéris ou on loue?
en tout cas à samedi
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
bon alors pour ce week-end j'hésite entre markstein et lac blanc, sachant qu'au lac blanc ils ont ouverts pas mal de pistes (il a sans doute plus neigé là-bas et ils ont produits plus de neige de culture, avec moins de vent). Le pb c'est que la neige aura été déjà bien pratiqué d'ici samedi, alors qu'au markstein ça n'ouvrirait que le 20.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Hou la la ....
Vous affolez pas les enfants. Je veux pas faire le raba joie, mais faut pas vous monter la tête.
Ce ne sera que des ouvertures partielles (très partielles). C'est pas avec 10 à 15 cm de neige seche et 3 coup de canons qu'on ouvre une station en totalité.
Patience, ca arrive pour de bon à partir de dimanche.
Pour répondre au post précédent, tu loue sans même que la question se pose !

Ps : je veux pas jouer les rabas joies, mais je comprend pas les gens (pas les qq skipasseur du forum, mais plus généralement).
Ils s'enflament pour trois flocons sans sous couche au début de l'hiver, et une fois passer la mi mars, dès qu'il fait beau, y'a plus personne sur les pistes. Dommage, y'avais encore 1.5 m au à la fermeture à la Bresse debut avril, plus un chat pour en profiter. Et les semaines d'après c'était nickel en rando; Et personne ? Va comprendre !

Zou.

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
C'est l'hiver qui arrive, ca chatouille dans les chaussures, tout le monde est pressé. Mais c'est clair l'année dernière y avait encore des bonnes conditions après la fermeture ! Esperons que ca sera de meme en 2004 !
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
salut, voila des infos récoltées ce matin par tel dans les stations:
pistes ouvertes pour ce week end
gerarmer: le tetras (r)/le renard (b)/les pistes ecoles.
la bresse: bourvil (b) /pistes ecoles
markstein : grenouillere (v)
lac blanc :domaine du bas : n) 1/3/11 (2b/1r assez longues 1000 à 1300m) domaine haut (3vertes + tres peu probable 1 noire+ 1 rouge)
pour ma part c'est vraiment parceque je suis mort de faim que j'irai au lac blanc.... la mort dans l'âme...
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
moi je suis au lac blanc samedi, espérons que ça tienne!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vue sur France 3 édition national à 12h45 :

"De nombreuses stations de skis déplorent un manque de neige pour ouvrir leurs domaines mais pas dans les Vosges comme le montre ce reportage dans la station du lac blanc "...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
l'exagération médiatique: la neige ne manque pas dans les vosges!! ils se foutent du monde
de 10 a 15cm de neige naturelle, a peine un peu de canon, et apres ca manque pas? ben merde alors, a pars le lac blanc, aucune autre station n'ouvrira plus de 2 ou 3 pistes d'ici ce wekk_end , et celles qui ne sont pas équipées de canons a neige peuvent déja oublier...