makhalu
makhalu

inscrit le 14/01/02
10 messages
Salut les riders,

Je vais skier en Suisse samedi, a priori Engelberg est le meilleur plan au niveau enneigement depuis l'alsace. Vous avez des infos?

Merci
bye bye

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
engelberg commence vraiment à ouvrir ces temps-ci donc ça vaut le coup pour samedi, moi j'irai mardi, en plus d'ici là y aura eu un peu de poudreuse en plus. Samedi je vais me mettre en jambe (vu la chtite qté de neige) au bonhomme.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
nous on y va dimanche en esperant que ce soit bon
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Hello, je pense y aller aussi mardi je voulais savoir si à votre avis il risque d'avoir pas mal de queue? (je déteste le grandes files) A votre avis à l'aulne de ce critère de monde il vaut mieux aller à Engelberg ou à Wengen???
makhalu
makhalu

inscrit le 14/01/02
10 messages
a priori y a pas trop de monde en semaine, faut regarder les webcams demain sur titlis.ch

Vosgien68 pour info, il fait pas bo dimanche (enfin si la meteo suisse dis juste...)

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
à Engelberg la queue est un mot assez méconnu, fort heureusement. Il existe quand même quelques points délicats (et encore c'est loin d'être systématique). Tu risques de devoir patienter un peu pour acheter ton skipass, puis 30 minutes maxi pour monter dans la cabine si tu tombes sur la mauvaise heure (10h00-11h00). Mais c'est pas souvent que ça arrive, d'ailleurs j'y étais l'année dernière en plein février, ils faisaient tourner la cabine au ralenti tellement c'était calme (bon midi aussi c'est vrai).
Mais comme tu emprunteras cete remontée une seule fois normalement, ça devrait aller.
Tu peux aussi être amené à patienter au téléphérique Trübsee Stand, mais 5 à 10 minutes au plus. Le reste, pas de queue!
C'est pour ça que je te conseille d'aller là-bas. Wengen je peux pas te dire, mais l'avantage de la Suisse c'est que les débits sont généreux par rapport à la capacité hôtellière.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
>Vosgien68 pour info, il fait pas bo dimanche (enfin si la meteo suisse dis juste...)

Pas de problème puisque j'y vais mardi (il fera froid par contre).

ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
salut, pour ma part ce serai grimmenwald, juste avant wengen (et liaison) un peu moin?connu? ou laax(4h de stras tout de même).
mais bon samedi je vais bêêêêêtement au lac blanc.
ps: tout la monde as t-il vu le post "avis!skieur de l'est"?
pas la peine de crier:OOOOOUUUIIICANOUSINTERESSEPAS
ciao
makhalu
makhalu

inscrit le 14/01/02
10 messages
>Pas de problème puisque j'y vais mardi (il fera froid par contre).

Désolé Vosgien68, en fait l'info était pour levieux

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
ah bon, autant pour moi j'avais pas vu.
makhalu
makhalu

inscrit le 14/01/02
10 messages
au fait Grindenwald-Wengen, ils ont un site web? je le trouve pas
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
essaye ça http://www.grindelwald.com/winter-de.php?frameset=8
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
http://www.wengen-muerren.ch/
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
http://www.schilthorn.ch/index.php?set[page][language]=2
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
http://www.gimmelwald-news.ch/
hiy vosgiens puisque tu es la passe donc sur le chat skipass j'y vais avec le meme pseudo
makhalu
makhalu

inscrit le 14/01/02
10 messages
merci...et bonne nuit
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
>>>makhalu<<<<< Si ça te dit on peu se faire qques descentes ensemble samedi car moi aussi j y vais à engelberg....
Alors si le coeur tant dit fais moi signe....a+
seb's
makhalu
makhalu

inscrit le 14/01/02
10 messages
>>>seb's<<< c'est vrai que ca aurait pu le faire mais je crois que c'est un peu trop tard...ca sera pour une prochaine.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh nous etions en route pour engelberg et malheureusement en cours de route nous avons appellé et la on a appris que toutes les rm etaient fermées pour la journee pour cause tempete et vents violents donc le bus a fait demi tour bon ce ne sera que partie remise
Craig_1
Craig_1

inscrit le 10/06/02
6 messages
Salut les gars!
Qqn est-il allé tâter les conditions à Engelberg aujourd'hui? (Et puis d'abord, est-ce que c'était ouvert?)
Craig_1
Craig_1

inscrit le 10/06/02
6 messages
Je viens de mater les webcams... Ca sent pas bon, on voit même pas le Titlis. Les dernières prévis annoncent encore des chutes de neige demain matin et qqes éclaircies l'AM. Mercredi c'est couvert le matin et ça a l'air de se lever ensuite. Bon ben voilà, si qqn a des infos live je suis preneur. A tchao.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass