jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Je sais qu'il ne s'agit que de prévisions mais tout de même.... Depuis maintenant 15 jours, on annonce un courant de nord-ouest très fort avec beaucoup de neige et ça finit toujours avec pas grand chose (sur les alpes). Le pire c'est pour cette semaine annoncée avec beaucoup de neige et qui finalement ne devrait connaître que quelques flocons (1 cm peut-être ????). Un éditorialiste le dit :

"Dès dimanche déjà, les modèles ont progressivement changé leur fusil d'épaule, passant d'un vigoureux courant de nord-ouest perturbé à un flux de nord, puis aujourd'hui de nord-est. Conséquences : la neige continuera de jouer les Arlésiennes. Et ce n'est certainement pas pendant les premiers jours de 2004 que nous aurons de quoi faire des batailles de boules de neige..."
Désolant, suttout quand on pense à tous les bulletins très positifs donnés par de nombreuses sources pour les alpes.....


romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
C clair kon a l'impression que l'on se fout de notre gueule !! à chaque fois c l'apocalypse et l'alerte météo.. et puis juste quand ça doit arriver : " et non ! raté ! Loupé les Alpes, les nuages !!"
Bon ben ya d'ailleurs soit disant des chutes de neiges attendues pour la fin de la semaine... à VOIR encore.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
un peu de patience!!!

c clair qu'on est scotchés aux bulletins météos mé bon, fo se faire une raison, on va pa avoir 1mètre de poudreuse d'un seul coup!!!
c fini, avec le réchauffement climatique, c déjà bo d'avoir autant de neige en cette fin décembre!!!!!

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Je suis assez d'accord avec vous, depuis ce matin je n'arrete pas de regarder les conditions sur super devoluy pour pouvoir y monter en fin de semaine et ça fait deja 5,6fois qu'il change leur previsions.

Ce matin c'etait neige ds l'apres midi et maitenant grand soleil, va savoir toi...

Si quelqu'un connais un site vraiment fiable je suis preneur.

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Vous plaignez pas! Dans les pyrénées, ça n'arrête pas de neiger depuis dimanche! Si ça continue, on ne saura plus ou la mettre!
tonio26
tonio26

inscrit le 14/04/03
29 messages
c'est à croire que les bulletins sont émis par la Compagnie des Alpes (Tignes,Paradiski,Meribel...)
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
C'etait déjà bien pire à cette époque
- 93 ou 94 en H-savoie
- de nbreuses fois sur les divers massif F en général( Alpes du sud, Pyrénées Vosges...)
Bon d'accord il y a déja eu mieux ....... mais prenons ce qui vient, tant que ce n'est pas de la pluie.....
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
C'est pareil pour moi : tous les sites que je connais changent au moins 2 fois par jour leurs previsions pour les 24/48h à venir. Je parle meme pas des previsions à 4/7 jours.

J'aimerais bien avoir une vue des pressions autour de la france : ca doit etre n'importe quoi sans grand flux etabli. Pour ce qui est des chuttes de neige ca a l'air d'etre encore pire : c'est ultra localisé quand il y en a !

Donc ceux qui ont bravé la meteo du jour merci de nous dire comment c'est en station autour de Grenoble (j'arrete de bosser demain soir).

L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
je vois pas de koi vous vous pleiniez car on annonce des chutes de neige et il neige et non deux centimetre!!A pra loup (c les alpes du sud donc fai parti des alpes) ils avaient prévu de la neige au debut des vacnaces c tombé et le week end derniere c aussi tombé et en bonne kantité je crois 20cm en bas et pareil en ahut et il continu de neigé comme ils l'avai dit!!!
Donc la il ne se sont pas trompé!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est bien tombé au super lioran aussi dans le MF...
20 cm dans la nuit de samedi a dimanche, 5 cm le dimanche et une bonne quinzaine de cm cette nuit; ils en rannoncent pour cette nuit et jeudi...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
meme pas vrai!!
sur les alpes(du sud)d'est tomber gros!!
-des 800m
-30cm a 1500m
-50cm a 2000m
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Au fait en résumé il n'y a que les Savoies qui prennent rien... ca devient une habitude, oublier ce coin là...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Exactement...
Je propose d'aillers que les non Savoyards/HT Sav-Valaisans soient exclus de ce sujet, parce que quand on y es pas on peut pas comprendre...
Parce que les "ah mais hein ne vous plaigniez pas" c'est bien gentil mais quand ça vient de personnes peu concernées c'est un peu fort ;-)

houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
et oui nous dans nos belle pyrénée a cauterets il a neigé 1m80 a 2500 et 1m a 1800
les pyrénées sont les plus belles montagnes du monde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass