tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Je pars pour Les Gets samedi matin et en regardant les webcam,nous pouvons constater les dégats.Je n'ai jamais connu pareille situation mi janvier.J'espère que les prévisions pour la fin de cette semaine sont bonnes.J'ai des doutes? va t'il neiger assez pour revenir dans des conditions normales?
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
slt..et oui la situation à ce jour est assez drmaique je dois dire (avis de tempete en Momtagne, fortes pluies et fort vent..limite pluie /neige en pays du montblanc oscillant entre 1700/1800 et 2000 metres...mais car il y a un mais une chute des temperatures est prevue pour la fin de la semaine (jeudi et vendredi ) Ramenant la limite pluie neige vers 1000 metre pour jeudi et 500 m pour vendredi...oufff mais les degats causés par les pluies du debut de semaine sont conséquents les stations en dessous de 1200 ont dégutées(donc les Gets parmis tant d'autres )!!!
Fennec
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
...lire situation dramatique...désolé pour les fautes mais je gères plusieurs truc en meme temps..
fennec
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Faut espérer que ca neige correctement en fin de semaine sinon ca va être très de skier dans des conditions potables aux gets. La pluie a du tout délaver jusqu'au sommet vu les limites pluie/neige très hautes ces dernier jours.

@+

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'enneigement était déjà très faible pour la saison, mais la pluie abondante à plus de 2200 mètres certains jours et surement vers les 2000m ces dernières 24 heures n'a rien arrangé.

Et pour améliorer encore un peu les choses, il fait plus chaud ce soir que hier soir.

Les routes pour remonter à Champéry ce soir sont par endroits de veritables torrents, il y a des bouts recouverts de gravier, de terre.

Déjà que les 2 hivers précédents ont été nuls, celui la apparement aussi.
A quand un vrai hiver et non pas cette merde.

tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
c'est peux être la fin pour les stations de moyennes montagnes?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
le début de la fin...

non, moi j'y crois pas, c'est pas la fin !

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Autre info, aujourd'hui, il n'était pas possible de se rendre aux Gets: route coupées entre Taninges et les Gets, et aussi entre Morzine et les Gets.

La cascade qui se trouve dans le 3 ° virage en descendant vers Taninges arrivait carrément sur la route !

Courage cela ne peut qu'aller mieux samedi !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass