Nike
Nike

inscrit le 27/05/02
2 messages
Je pars a Zermatt ce soir, et j'ai vu que les remontées du haut ( vers cervinia et Klein Matterhorn) étaient fermées depuis quelques jours. C'est à cause des conditions de vent en ce moment ou ce sont des remontées qui n'ouvrent que plus tard dans la saison de toutes facons?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
>ce sont des remontées qui n'ouvrent que plus tard dans la saison de toutes facons?

c'est même ouvert l'été !!! donc certainement à cause du vent. Téléphone à l'office du tourisme..

free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Le problème c'est la crête entre le petit cervin et le cevin qui laisse passer les dépression venant du sud mais aussi du nord
et les vent sont fréquement violent à cette endroit.
De plus les températures sont tellement basse au petit cervin(micro climat) que tu ne pourrait rider qu'agréablement entre 12h et 13h et encore.
Mais le domaine est tellement vaste que tu ne risque pas de t'embêter même si tu y reste 1 semaine (même sans le domaine du pt cervin).
ta de la chance de pouvoir proffiter du dom de Zermatt qui pour moi est mythique.
bon ride
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
http://www.zermatt.ch/f/
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
ya vraiment pas grand chose d'ouvert aujopud'hui d'après le site.
Mais ne t'inquiète pas vu les hausse de température pour ces prochain jours il risque d'ouvrir beaucoup plus de remontée,
et tu devra avoir le ride du siècle mon salaud,J'suis jaloux (lol)
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
pt train du Gorner à 8h
prems à monter et le premier à descendre,
poudre immaculée,
l'extase quoi.............
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Il ne fait jamais longtemps mauvais temps à Zermatt.
Cela dit, dès que le vent souffle un peu trop la benne du Petit Cervin est fermée. Elle vaut le coup principalement pour le point de vue, mais le ski n'est pas intéressant là-haut sur le glacier, et il fait beaucoup trop froid.
Si tu veux te marrer, tu peux aller du côté de Schtockorn et Rotenase, en passant soit par Gornergrat soit par Rothorn.
Nike
Nike

inscrit le 27/05/02
2 messages
Merci. La seule fois ou je suis alle dans le coin, c'etait pour aller faire le lyskamm en été. A la descente j'etais tellement crevé qu'en allant pleurer au guichet, le type de remontées m'a fait un billet Klein Matterhorn->Zermatt GRATUIT (j'avais pas de fric). Jamais eu quelquechose de gratuit en suisse a part ca. Bon souvenir, j'espère que je pourrais y retourner.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
N'oublie pas de nous faire un petit topo à ton retour.
J'y serai la semaine prochaine à partir du O5/02.
Si toutefois tu t'y trouve encore, fais donc signe.
Bon ride
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Pour le topo, je peux déjà te faire celui du week-end passé...

ça fera déjà un feedback intéressant je pense.

Alors condition plus que bonne pour la saison tout est ouvert (sauf en cas de fort vent...)

pour sortir il faut choisir les pentes exposées nord / nord-est le reste étant passablement transformé ça à vachement soufflé. Un exemple la descente sur l'Italie est superbe, mais c'est même pas la peine d'essayer de sortir c'est de la taule ondulée. Autrement de suberbes descentes à faire en direction de gant depuis le gorner, le stockhorn enfin toute ce secteur est excellent. Gaffe quand même, les caillous ne sont pas loin éviter d'arriver trop fort sur les crêtes. La descente à côté du télésiège du trockener (hors-piste) est excellente.

Enfin, en plus y a dû reneigé un peu cette semaine donc ça doit être pas mal, mais il semble qu'il y aie beaucoup moins neigé sur le haut Valais que sur le bas...


Voilà

A+

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors Nike, qu'est ce que t'en dis?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Attention tout de même, pour en revenir à la question; tu parles du TPH du Klein Matterhorn ou des TK's du glacier? Pour ces derniers ils restent fermés en hiver, mais le TPH permet de skier sur les mêmes pistes (sauf celles de la Gobba du Rollin mais ces TK's-là sont H.S de toute façon.)
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben Tophe, on peut dire que tu t'étais pas trompé!
Je rentre juste de Zermatt; et j'en ai plein les pattes!

Effectivement, neige conservée sur les faces Nord et Est: Stockhorn, Rote Nase et Gornergratt excellent jusquà Gant, avec des chutes remontant à une dizaine de jours.
Les autres complètement soufflées, bien béton et ondulées. Mais il existe des coins plus agréables (en forêt) et surtout Sunnega qui fond tranquillement dès le matin pour avoir une neige de printemps l'aprèm.

Snowpark plutôt bien shapé: des rails a gogo de tous types, une unique petite table (!) et un superpipe monstrueux (coping à 4-5m de haut je dirais).

Mais alors, pinaise, population étrange là-haut! Mais pas un chat sur les pistes.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
En effet ils sont trois Tks sur gobba di rollin (un depuis le Klein Matterhorn et deux troncons depuis le Plateau Rosa) qui étaient toujours fermés en hiver (encore une fois dommage, c'est tout plât - d'accord - mais c'est le point le plus haut accessible en remontée de toutes les alpes quand-même). Les autres téléskis sont ouvert en hiver aussi normalement. A ce qui concerne les remontées du gobba di rollin, ils étaient dans le même état comme toujours il y a une mois - au moins en ne vois pas qu'ils sont h.s. aussi en été - j'espère qu'ils reouvrent quand-même. ...

@clash: ca vient d'où l'info que les TKs sont h.s. finalement?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass