neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
allez voir ceci... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rhavn1442.html
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
brrrrrr... glagla...
tu vas nous transformer en petit Nesquimos!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
en allumant tous nos aspirateurs ya pas moyen defaire venir ce front froid ici ?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ben oui mais c'est comme ca, nous sommes influencés par le Gulf-Stream ce qui nous cause des hivers doux. C'est le climat qui est comme ca. Faut aller au Usa ou l'hiver est plus rude. Ca n'a bien sur rien avoir avec le rechauffement climatique.
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Les Nesquimos, c'est comme les Navions ou les Zoranges ?...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Oui mais il n'y a pas l'air de faire bien froid sur nos chères montagnes!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans la série vous voulez de vrai hiver, voila la Finlande.
www.fmi.fi
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
voui !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Superbe cette image, incroyable de voir à quel point la zone froide est décalée sur les régions canadiennes. Ca serait fou si ce truc venait pointer le bout de son nez chez nous. Une petite panne de golf stream et hop...
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
c'est vrai BTC que c'est curieux que cet immense espace froid soit sur canada...
tu vois stupidement je pensais que l'endroit le plus froid de la terre était au pôle...
comme quoi on en apprend à tout âge !
est-ce que tu sais pourquoi il fait si froid justement à cet endroit?
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
J'ai un projet mais j'aurais besoin d'un coup de main... Jvoudrais faire un gros mur sous-marin pour arréter le gulf stream et mettre plein d'éolienne au canada pour pousser l'air froid.... Qui me donne un coup de main?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
l'exilé > bien, mais faudrait aussi faire venir les perturbations parce que sinon c'est froid et sec et qui dit sec dit pas de neige...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
c'est tout réfléchi!! En mettant les éoliennes au canada, ça va poussez l'air froid mais aussi les nuages qui sont sur l'atlantique! Donc tout bénef!
Et yaurait qu'à arréter les éoliennes quand tu vas skier pour avoir du beau temps.... elle est pas belle la vie?
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
D'apres cetaines tehories, le gulf stream n'en a plus pour tres longtemps.
Le rechauffement de la planette modifierait son effet sur notre continent (une histoire de salinié de l'eau je crois) => En fait il fera(it) a terme plus froid chez nous.
Hippee !
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
ah bon, je croyais plus chaud ?
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Globalement plus chaud sur la terre mais pour nous plus de gulf stream donc plus froid. Pour l'instant tant que ce courant est encore 'vivant' on reste dans la partie chaude.
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Merci pour le lien c'est bien ce que j'avais entendu. Nos sources convergent.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
ecureil33, moi aussi, bêtement je pensais que les pôles étaient plus froids.

Maintenant, a y réfléchir, ça tombe sous le sens. Le Canada possède un climat continentale avec une très faible inertie thermique, il est donc normal qu'il y fasse plus froid là bas que sur le Pôle nord situé en pleine mer. autre détail, le canada est alimenté par des courants climatiques venant du nord en hiver alors que partout ailleurs et même le pôle nord, le Golf stream joue un rôle non négligeable. Il est la encore parfaitement normal que ce coin soit plus froid.

Maintenant, ce sont des suppositions, je me trompe peut être mais ces deux facteurs que je viens de décrire me paraissent assez satisfaisant, jusqu'à preuve du contraire.

Qu'en penses tu Ecureil33 ? As tu d'autres suppositions ?

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Concernant le gulf stream, des études sont en cours mais il n'y a pas assez d'éléments pour confirmer cet arret.

Le gulf stream est une pompe gigantesque avec une énergie et une inertie considérable.

de toute façon il est dans notre intérêt écologique économique et politique qu'un tel phénomène ne se produise pas ne serait que quelques années. Tant pis pour nos montagnes, mais je préfère ça.

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Il vaudrait mieux prendre des mesures pour limiter la pollution dans le monde... mais tout le monde n'est pas trop prêt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass