g&g&
g&g&

inscrit le 15/02/04
1 message
Bon voilà je part de Lille pour skier sur vos belles montagnes, je voudrais donc savoir si quelqu'un à des infos sur l'acces au col du lautaret et l'état de la N91.
Merci D'avance, et bon ski à tous.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Heu....
Malheureusement la seule chose à faire c'est de téléphoner à la DDE juste quand on arrive sur Grenoble, y a pas 36 solutions on peut pas savoit aujourd'hui les conditions exactes qu'il y aura dans 3 jours !!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'etait fermé samedi dernier toute la journée ... ca a reouvert le dimanche vers 15h00 ...

voila le numero magique qu'il te faut avoir avec toi : 04 92 24 44 44

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
de toutes manières les infos dde sont du pipo!
on ne peut s'y fier car elles ne refletent jamais la realite du moment.

Lors des premieres grosses chutes de debut de saison (novembre et decembre) j'ai emprunte le col 3 fois en aller/retour et chaque fois les equipements etaient obligatoires alorsque al route etait noire sauf sur les 3 ou 500 derniers metres au sommet du col coté la gave!

Le plus simple est de passer par la maurienne et le tunnel du frejus, le seul hic est le cout mais tu y gagnes en securite et en temps.

Si tu vas à montgenèvre c'est ideal et si tu descends ds la vallee de briançon c'est tout aussi bien.

bonne route

A+

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
A savoir pour comprendre le bulletin de la DDE (c'est le comme le bulletin avalanche de meteo france, faut savoir decripter... ):

Les messages classiques :
"equipements speciaux conseillés" => route seche, mais neige en bordure, attention au vent....

"equipement speciaux obligatoire" => c'est l'hiver, y'a de la neige de partout sur les bords, et quelques portions sont enneigées : faut avoir des chaine dans le coffre, au cas où.... et puis ça les aèrent...

"conditions délicate" : neige sur la route, la visibilité peut-être délicate.

Les messages autres : ils te donnent vraiment l'état de la route.... neige, plaque de glace....

Le repondeur ne réponds pas : conditions bordeliques, ils doivent plus oser plus monter

Au passge, ne pas se fier au panneau de vizille dit dans le jargon PMV - panneau à message variable qui de fait un PMFixe rarement actualisé.... ni a leur site internet pas du tout réactif

vertiginal
vertiginal

inscrit le 23/02/04
41 messages
Toi aussi lillois et adorant le domaine de jeu SERRE CHE ? Au fait, mon frangin est là bas jusqu'à samedi midi, si tu veux, je le bigophone pour connaître l'état des routes en direct
En plus il y a un panneau sur l'ouverture ou non des cols de la région grenobloise à saint égrève en venant de lyon, une fois le péage passé (celui où tu racles tes fonds de poches avant d'entrée sur Grenoble). Il y a une station service sur la droitee et à cette station tu auras tous les renseignements sur panneau et pour confirmation tu peux allé demander au pompiste
skibus
skibus

inscrit le 19/12/03
8 messages
merci bcp dlf pour ce petit numéro de tel qui pourrait bien m´être utile samedi matin.
ciao
bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Un conseil, regarde aussi la météo et en cas de doute, prévoit le passage par l'autoroute bien avant. En janvier, je me suis fait bloquer en consultant le répondeur à 11h et en partant de grenoble à 14H. Ils ont fermé le col un quart d'heures avant qu'on passe. Consolation, un mètre de fraiche le lendemain, on voyait même plus les pistes (c'est vrai qu'on a pas trop cherché).
g&g&
g&g&

inscrit le 15/02/04
1 message
Merci pour les infos, je pense qu'avec toutes ces infos, j'arriverais à m en sortir(d'ailleurs vertiginal si tu as des infos avant vendredi soir n'hésite pas!). Sinon si vous êtes sur Chantemerle cette semaine et que vous voyez un groupe de skieur descendre avec une Goudale à la main... Venez nous voir!
Allez bon séjour à Tous

vertiginal
vertiginal

inscrit le 23/02/04
41 messages
C grand beau avec un joli ciel bleu sur serre-che aujourd'hui (cf webcam du site)...
Jusqu'à auj, aucun flocon de tomber sur la station ces 2 derniers jours... mis à part le vent très glacial venant du nord.
A priori, pas de soucis qt à l'ouverture du col.
Ma copine prend le col en début de soirée.
Je t'enverrai des news ce soir
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
héhé, alors t es par la
je serai ptet aux nocturne avec damsss , un forumeur, ce soir au prorel
aujourdhui c est moto neige au dessus des ayes pour ride snow de peuf backcontry a l americaine
ptet a ce soir
allez
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Oh ..Sniff .. ms c'est trop injuste ... ;(
Pdt que certain font de la moto y en a derriere d'autre machine bcp moins amusante !!
Des tofs des tofs ... Hist de m'achever !
A y est parti ?
Tu veux pas en dire plus !
Comme les vrai tu montes en moto avec ta board ... Arrive, tu balances ton scoot ds la pente et t'essai de le rattrapper en snow ?
des tofs des tofs ...
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
soleil de plomb, temps sec, pas trop de zef...
c'est parfait... pour la route
mais pas vraiment pour tout le reste!
vertiginal
vertiginal

inscrit le 23/02/04
41 messages
Route non soucis... info récupérée sur place
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass