d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
entre le monde et les conditions ca doit etre sympa de monter en station aujourd'hui ...

Bouchons dans le sens des départs vers les stations :

Région lyonnaise:

- A46Sud, à Ternay, 1 km vers A47.
- Boulevard périphérique, à Villeurbanne, 1 km vers le Sud.


A40 et stations Haute-Savoie

- A40, à la bifurcation avec A42, au niveau de Pont d'Ain, ralentissement de 17 km vers Chamonix.
- A40, au péage de Nangy, 6 km vers Chamonix.
- A40, au péage de Viry, 3 km vers Chamonix.
- A40, au péage de Cluses, 1 km vers Chamonix.

Accès Tarentaise et Maurienne

- A43, entre St-Priest et la bifurcation de Coiranne, 23 km vers Chambéry.
- A43, au tunnel de Dullin, ralentissement de 2 km vers Chambéry.
- A43, à la barrière de péage de Chambéry, 5 km.
- A43, entre Chambéry et la barrière de péage de Chignin, ralentissement de 3 km vers Albertville.
- A430, à la barrière de péage de Ste-Hélène, 2 km vers Albertville.
- RN90, à Aigueblanche, 19 km vers Moutiers.
- RN212, entre Ugine et Albertville, 4 km.

Accès massifs de l'Oisans et Vercors

- A48, à la barrière de péage de Voreppe, 1 km vers Grenoble.
- A480, au Sud de Grenoble, au Pont-de-Claix, 10 km vers Vizille.
- RN85, à Vizille, 10 km.

Bouchons dans le sens des retours de stations :

A40 et stations Haute-Savoie

- A40, au péage de Cluses, 2 km vers Macon.
- A40, au péage de Viry, 4 km vers Chamonix.
- A40, au péage de Nangy, 9 km vers Macon.
- A40, au tunnel de Châtillon, 4 km vers Macon.

Tarentaise et Maurienne

- A43, à Aiton, 7 km vers Lyon.
- A43, au tunnel de l'Epine, 2 km vers Lyon.

Massifs de l'Oisans et Vercors

- RN85, à Vizille, 5 km.
- RN91, à Vizille, 1 km.
- RN91, à Bourg d'Oisans, 2 km vers Grenoble.


et pour l'ambiance :

- L'accès aux stations des Menuires et de Val-Thorens est actuellement impossible en raison de chutes de neige très importantes . Pour les usagers à destination de ces stations, il convient absolument de suspendre son trajet et de ne surtout pas chercher à rejoindre les grosses difficultés en cours après Albertville.

- Au Sud de Grenoble, l'accès aux stations de l'Oisans et des Alpes du Sud est très difficile, provoquant une attente supérieure à deux heures.

- En raison de chutes de neige, le col du Lautaret qui permet d'accéder à Briançon depuis Grenoble est fermé. Pour rejoindre Briançon, il convient de suivre depuis Grenoble, la direction Sisteron puis Gap en empruntant la RN75, puis à partir de Gap la RN94.

- En raison des mauvaises conditions météorologiques, les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder à la plupart des stations alpines.


bon ca a l'air de poser la

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
eh be oui ca a l'air
on va attendre demain pour monter, pas le moment d'etre sur les routes
en tout cas dans le sud ca tombe fort: pluie bien marron ce matin, sable en direct du sahara et bien blanc auron isola
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Ouais t'as vu ça Khamaki,ça a tt slopé ma tuture .
Mais on dirais que c de la pluie normale...
Moi je monte surement lundi(le temps que ça dépose bien).
Prions pour que les températures restes fraiche.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, alors là, je rentre des Hieres, et là haut, c'est la tempete monstre!!! un vent à décorner les cocus, et d'enormes congères un peu partout... Parfois, on ne voyait pas à 1m devant nous.. Enfin, la folie pure!!!
Pour le reste de la route, un ralentissement au niveau de Bourg d'oisans, et des ralentissement entre Bourg et Vizille... Pour le reste, je sais pas, on a coupé par Eybens...
En tout, 2H30 pour rentrer, assez honnete pour un samedi et les conditions qu'il y a là haut!!!
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Heureusement que ma voiture était au garage!
Ils annoncent qq éclaircies demain, je pense que je vais tenter Isola...
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Vous croyez que c est jouable Isola ou Auron niveau peuple demain ?
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Ou faut attendre lundi en pariant sur un redoux limite dimanche ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bouchon au rond point du centre a briancon
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bouchon au rond point du centre a briancon
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
put*** tu l'as dit benoit !!!
je suis folle de ces touriste de .....
t'en prendrait un pour tapper l'autre!!!!
je craque j'ai mis 1h30 pour faire briançon prelles (5km)!!!! alors qu'il y a 10cm de neige sur le bord après passage du chasse neige!!!!
grrrrr je suis en colère j'ai du renoncer à descendre à embrun pour un stage de dance irlandaise prévu depuis 3 mois!!!!!

mais merde quelle idée de mettre les chaines sur du goudron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
désolée je craque
chaque année c'est pareil !

PETAGE DE PLOMB !!! (excuse G si je craque et que je crie. c'est très rare!)


comme voulez vous ne plus psychoter devant les numéros 13 75 92 93 95 84...

tient c'est peut-être les numéros gagnant du loto

et dire que j'aurais pu me noyer dans la poudreuse à la place de criser pour rien...

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
"chutes de neige très importantes" sur VT et les Menuires !!!!!!!!!
Tempête oui mais avec tout au plus quelques flocons (ou de la pluie plutôt). Quelles sont tes sources ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Plus de 10 km de bouchon au tunnel du chat (on a pris le col).

Perso en redescendant de Valménier qui était fermé pas trop de bouchont.

Mais pas mal de station fermé today.

AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Je confirme: bcp de monde surtout que le Lautaret était fermé... Trois heures pour faire maison (l'Argentière La bessée) Gap... Après ça roulait bien... En tout cinq heures de tuture...
Arffffff, enfin seul point noir de la semaine (euh... plus le dégout de partir alors qu'il neige sur les heuteurs et que des potes m'envoient des messages me disant que c'est l'éclate...)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ca va peut etre interesser quelques uns ...

quote:
Opération "péage gratuit" sur les autoroutes alpines

GRENOBLE (AP) - A l'initiative de leur intersyndicale, les employés de la Société des autoroutes alpines (AREA) vont organiser vendredi et samedi, cette journée étant classée "rouge" dans la région Rhône-Alpes à l'occasion du chassé-croisé des vacances de février, une opération "péage gratuit" sur les autoroutes alpines, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

L'intersyndicale CFDT, FO, CGT, CGC, Sud et Fédération autonome des transporteurs (FAT) demande une réorganisation des barèmes salariaux, une renégociation de l'accord salarial pour les cadres et une refonte du système des heures supplémentaires. Les gévistes ont également annoncé leur intention de manifester aux deux principaux péages desservant les stations alpines: Saint-Quentin-Fallavier (Isère, au sud de Lyon) et Chignin (Savoie, au sud de Chambéry).

Employant 1.350 salariés, le réseau AREA compte 400 kilomètres d'autoroute dans les départements de l'Isère, de la Drôme et des deux Savoie. AP


Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Ben pour avoir fais un aller-retour grenoble-lyon-grenoble aujourd'hui, ben les grenoblois ont aucuns esprits syndicaux tout le monde était à son post et faisait taxer ! Alors qu'à Lyon personne rien pas un chat tous en gréve !
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ca m'interesse ca!
y'a pas quelqu'un qu'a testé l'autoroute chambe-gre? (et plus particulierement les peages du touvet et de crolles)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Au péage de Chambéry en arrivant de Lyon, pas un chat : et pan, 9,30 EUR d'économie. A Albertville, il y avait du monde par contre. Voilà pour les infos
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
l'ambiance est au taqué on dirait sur les routes.Samedi 18 février 2006 à 16h

TRAFIC.
Prévisions Bison Futé.
.
Samedi 18 février est classé NOIR dans le sens des départs et classé ROUGE dans le sens des retours avec des horaires déconseillés de 8h à 18 h.

Conditions de circulation.
Elles sont parfois délicates, notamment sur le réseau d'altitude en raison de la présence de plaques de verglas ou de résidus neigeux. Il est nécessaire de s'informer avant tout déplacement vers les massifs (départs aux sports d'hiver) et d'emporter systématiquement des équipements spéciaux (chaînes). Chaînage obligatoire pour l'accès aux stations des Saisies, de La Plagne, ainsi que pour toutes les stations de Maurienne. Attention en Savoie, où le risque d'avalanches est très important, ainsi qu'en Haute-Savoie ; les chutes de neige qui touchent ces départements, rendent nécessaires les équipements spéciaux à partir de 1000-1200 mètres.
Intempéries Massif Central.
.
Des zones de précipitations se succèdent avec une limite pluie-neige variant de 800 à 1000 mètres. Les versants ouest des massifs seront les plus touchés. Les autoroutes A89 et A75 sont concernées.

Les.
prévisions météo sont pessimistes pour le week end, il est conseillé aux PL d'éviter ces axes qui pourraient être interdits à la circulation PL si les plans intempéries étaient déclenchés. Il est aussi conseillé de différer les déplacements non indispensables sur l'ensemble du Massif Central.

Haute-Savoie.

La RN506 au col des Montets, entre Chamonix et frontière suisse, est coupée pour une durée indeterminée en raison de déclenchements d'avalanches.

En raison des fortes chutes de neige et du danger d'avalanches, le col des Aravis (axe RD 909, la Clusaz-la Giettaz) est fermé à la circulation jusqu'à la sécurisation totale de la route.

Aperçu des perturbations. .

La circulation est dense dans l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie dans les deux sens de circulation.

Sens des départs.

.
Ain.
.
- A40, bouchon de 10 km à St Martin du Fresne, à l'entrée du tunnel de Chamoise.

- A40, ralentissement de 10 km à Pont-d'Ain.

Isère.
.
En raison de la densité du trafic, l'accès aux stations de l'Oisans et la traversée de l'agglomération grenobloise sont très difficiles. Un important bouchon est en cours au delà de la barrière de péage de Voreppe sur A48, pour traverser Grenoble.

- A43, bouchon de 9 km entre St-Priest et La Tour du Pin.

- A48, bouchon de 6 km entre Moirans et Voreppe.

- A480, bouchon de 5 km au Rondeau.

- RN85, bouchon de 9 km au giratoire de Vizille.

- RN91, 3 km à Bourg-d'Oisans.

Savoie.
.
- A43, 9 km de bouchon à Aiton.
- A43, bouchon de 19 km entre Les Abrets et Dullin.
- A43 et A430, 11 km de bouchon entre Albertville et St-Pierre d'Albigny.

- A43, bouchon de 11 km entre La Ravoire et Montmélian.

- RN212, 4 km de bouchon entre Ugine et Albertville.

- RN90, bouchon de 16 km à Aigueblanche entraînant une attente de 2 heures.

En raison de la densité de trafic, une régulation par feux pleine voie est mise en place peu avant Moutiers pour accéder à la vallée de la Tarentaise par la Préfecture de Savoie.
Pour l'acès aux stations menant aux Ménuires et Val-Thorens, il faut quitter la RN90 à la sortie 38 vers Aigueblanche et y stationner en attendant que l'itinéraire se libère. Attente d'environ 20 minutes.

Haute-Savoie. .

A40, 1 km de bouchon au péage de Nangy.

Sens des retours. .

Ain.
.
- A40, 3 km de bouchon à Chatillon en Michaille.

- A40, bouchon de 2 km à "Les Neyrolles", à l'entrée du tunnel de Chamoise.
Savoie.

- A43, bouchon de 1. 5 km à La Ravoire.
Haute-Savoie.

- A40, 2 km de bouchon à Eloise.

a ce qui parait ca fait 50km entre aiton et aigublanche (enendue sur RH1)plus ne bonne 20aine dans les AS la saulce et embrun.
heureusement que je ne part que demain!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
houla !!! il déterre un post qui a 2 ans !!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bah ca reste d actualité :D mdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass