Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Et ouais, fallait s'y attendre! Apres un week-end depressionnaire, la perspective d'un mardi ensoleillée était l'occasion à saisir

Pour les conditions en fin de journée:
* domaine de campels: neige transformée, croutée et sur-tracée... Danger: coulées de neige lourde
* domaine du saquet: la noire de la tute reste bonne mais sur-tracée, reste pas bcp de ligne à faire entre les sapins
* domaine de bonascre: très bonne neige sur les HP le long de la Griole, transformée pour le HP des 3 Jasses ds la partie ensoleillée
* les pistes: je sais pas, on en a pas assez fait

=> Restez dans l'ombre des sapins

Pour ceux qui connaissent, lisez ce qui suit, vous aller baver!
On est arrivé (Gwena, JD__, Greg, Lolo et moi) vers 9h00 sous la neige... mais au fur et à mesure qu'on est monté, le ciel s'est dégagé et le soleil a pris place pour la journée.
Au début, le domaine de campels était fermé, on a donc tracé avec joie ds les sapins de la tute sous le TSD6.
Puis, le domaine de campels a ouvert! Fermé la veille (où il a neigé 60cm de fraîche ds la journée + 20cm ds la nuit), il n'était entaché que par les traces des pisteurs matinaux. On s'est donc appliqué à faire les premières traces de l'Olympique (sur la piste puis en HP sur la gauche), puis sur Campeillots (ancienne noire sous le TS du savis), puis sur le HP des 3 Jasses...etc! En gros, on a dépucelé les champs de poudre les uns après les autres
L'aprem, on est resté sur la neige encore fraîche grâce à l'ombre des sapins, principalement sur des rotations autour de la Griole puis autour de la Tute.

En bref, que du bonheur!!! Grosses conditions, gros ski, grand soleil... Vive la neige, les sapins et le séchage de cours! Et maintenant, j'en suis sur, c'est pas un mauvais choix de partir à Ax qd c'est blindé de neige, quoiqu'en disent certains...

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
trop raison gazier, n'importe quel cours n'equivaut pas a ce recit de gavage !!!
A tchao, quand je viens dans les pyrennées, tu me fais decouvrir !!!!
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Baskit>> j'ai pas grand chose à ajouter, juste que c'était énorme !!!
J'ajouterais à ton récit qu'il n'y avait vraiment pas grand monde, ce qui rajoute au plaisir global.

En bref : une journée comme on en rêve... Mais c'est mieux en vrai.

Vivement la prochaine occase de ce genre !!

JD__

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
J'y était aujourd'hui et effectivement, la grosse journée, ça devait être hier !!!
Mais en cherchant un peu (ombre, sapins, pistes exposées au Nord..........)j'ai pu trouver mon bonheur et là, je suis ruiné physiquement!!!

Je crois bien que c'était ma dernière sortie pour cette année (à moins d'un miracle fin Mars), car la neige se transforme vraiment trop vite et à moins d'y aller le lendemain (voire le surlendemain comme aujourd'hui!!!) d'une grosse chute, ça devient limite (du moins pour le HP)............ et puis c'est trop tracé (va falloir que vous arretiez de secher les cours lol).

Allez, @+.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
T'en fait pas Cmaxx, on va encore avoir de la neige, c'est sur.

Mars risque d'etre bien froid et apparement j'ai vu à la météo un risque de neige pour vendredi.

Faut pas etre pessimiste, j'suis sur qu'on a encore qq belles sorties à venir, c'est pas parce qu'il y a un beau soleil depuis 2 jours que la saison est finie.

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben oui, faut pas s'en faire, la saison est pas encore finie!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Non, je dis ça car je pars 15 jours en RTT du coté de la Mediterranée, donc je reviens fin Mars.

En plus, à force de skier dans les HP du bout du monde, j'ai ruiné mes B2 tous neufs de cette année entre la sortie d'hier et celle de Vendredi dernier( mémorable, la meilleure en ce qui me concerne!!!) : bah oui, quand y a de la peuf à gogo, dès fois c'est traitre et là, ça pardonne pas, résultat au moins 45 euros de dégats (merci aux t° caniculaires qui ont bien flinguées les differentes sous couches!!!) et un "hibernage" bien mérité pour mes pauvres skis qui ont rudement été mis à contribution cette année.

Pour moi, le bilan de cette saison reste remarquable même si il n'y a pas de comparaison possible avec l'année dernière : il n'y a plus qu'à éspérer au moins la même chose pour l'année prochaine!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass