maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Y a t-il beaucoup de neige qui est tombée?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il a neigé un peu cette nuit et il a neigé en fin de la semaine derniere.
Donc la neige est bonne sur le haut du domaine au dessus de 2000m, sinon on peu redescendre en ski par le Jas mais c'est de la soupe assez rapidement.
maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Pensez vous qu'il y en aura encore d'ici le 17 avril, car je vais peut etre venir. Apparament, il annonce de la neige à basse altitude!!!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
J'y vais ce week end qui y sera ? j'y serait de samedi a Mardi matin mais c'est pas sur que je ski !


Tcho

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
si le temps reste froid et la neige correcte je pense aller a Super D Dimanche ou lundi ... (en principe j'aurai des scratch BC aux pieds)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, la neige etait bonne mais assez dure car il faissez trés froid.

En fin de jounéé ca a reneigé legerment et si le froid continue ca devré conservé la neige.

Ce weekend j'irais peu etre skié, mais si ca se rechauffe je pense que je sortirais le VTT.

maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Moi j'y suis à partir du samedi 17 avril
maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Quelqu'un connaît il le hors piste à partir du haut du pierra, celui qui se fait sous le téléphérique?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
jamais fait ...

1) faut pas mal marcher sur le plateau
2) trouver le couloir (la commbe Ratin c'est ca ?)
3)je crois qu'il faut placer un vehicule vers le telepherique, et je suis pas sur qu'il y ait de la neige jusqu'en bas en cette fin de saison
4) faut un minimum de secu : Arva etc.
5) c'est de la haute montagne et dimanche j'etais a Super D et j'ai vu trop de touriste et des groupes s'engager dans les HP avec un niveau de ski tres limite, sans casque (alors qu'il ya a pas mal de rocher sous la neige) heureusement que ca part pas trop en cette fin de saison

La combe de la cluse me parait plus sympa mais c'est pareil faut de la neige et placer une caisse dans le village ou sur la route en contrebas ...

A mon avis y assez de truc sympa sur le pierra, sommarel en cas de chute de peuf avant de tenter des HP plus risqués ...

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La combe Ratin c'est a droite en descendant sous le TPH, je ne l'ai jamais fait mais je crois qu'ils y a une traversé un peu exposé. Quand il y a de la neige ca descent jusqu'a 1500m et pour revenir a pied ca fait enviro 2 Km dont 500m en montée et le reste en plat ou legére descente qui sont peu etre faisable en ski.
En ce moment ca doit descendre en ski jusqu'a 1800m voir 1700m mais c'est limite.
Pour le faire il vaut etre accompagné de quekqu'un qui connait bien et etre bien equipé.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
dimanche le HP du Bonnet Rouge n'etait pas faisable : mauvaise neige, plus rocher sous la peuf et pas de neige pour revenir a ski a la station donc ca doit etre pareil pour le bas de la combe Ratin ...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Yes y a des bonnes infos correctes :

- bonnet rouge ct même pas la peine.
- combe ratin : Je l'ai fait avec un guide il y a 2 ans, montée à pied depuis le sommet du TK, arrête assez chaude selon les conditions mais il y a une main courrante.
Puis ski sur le plateau vers l'observatoire.
Une première partie assez raide et souvent en neige dure.
Une belle partie combe peu raide.
Puis le passage "clé" soit en traversé vers la droite au dessus des rochers, soit directement entre les rochers quand la neige le permet.
Puis 2 possibilités, une petite remontée à droite vers un col pour une combe sympa.
Soit descendre sous le télé par la combe classque (plus plat).

VOili voilou.

En tout cas le Dévoluy est un super massif.
S'il y a des habitués, qu'ils me fassent signe, j'ai un chalet depuis peu dans la famille sur place et je compte bien exploiter un peu les postes rando hors piste.

++

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
La montee sur le plateau


L'observatoire et le plateau

et au sommet du Pierra un truc qui doit donner une belle photo avec un skieur qui sort des rochers avec un enneigement adequat ...

maixent
maixent

inscrit le 01/04/04
22 messages
Merci, et peut etre à samedi!!!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Yannick jsuis un habitué j'ai un appart' au Bois d'aurouze! C'est clair que le dévoluy c'est un beau massif !

Vous skiez souvent au dévoluy vous tous ?
Quel matos? stikérisé(e)s ou pas ?
Vous avez un appart ? Vous connaisez du monde ?

Voila jvoulais vous poser ces quelques questions !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass