La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Arrivé à 10h45 seulement à cause d'une foutue déviation pour travaux sur la N120, la neige s'était déjà bien réchauffée malgré le temps couvert et assez frais (5°).

1h15 de montée difficile à cause de cette neige fraîche et collante (promis, l'an prochain, achat de batons 3 brins voire de raquettes).

Des traces de gros gibier parsèment la piste mais mes yeux de myope n'ont pas réussi à pister l'auteur.

J'ai bien trouvé le kick de nos amis du 1er mai, il était resté en assez bon état.J'ai rien fait d'extraordinaire dessus mais je dois dire qu'il était vraiment sympa avec une réception nickel.

Jusqu'à 14h00 temps bouché,éclaircies,neigottage, temps très variable.

Je suis monté au sommet histoire de faire quelques photos, j'ai fait 3 descentes côté TSD4, neige correcte pour la saison, un peu collante mais encore honnête.
A partir de 15h00, le soleil s'est installé définitivement et malgré mon bronzage, j'ai réussi à attraper des coups de soleil.

Ensuite retour en hp au parking: les 100 derniers mètres de denivelé étaient pourris:neige gorgée de flotte, bien difficile de tourner: et encore y avait de la pente...

Enfin pour un 9 mai, c'était pas si mal mais ça fondait à vue de neige sur le bas.

Pour les photos, il faudra attendre la semaine prochaine, j'ai oublié le cable usb.

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Même topo pour le Sancy, la neige était là, mêmes conditions de météo...
Tes traces de gros doivent être des mouflons.
Ils trainent régulièrement sur cette partie du Plomb. Et si tu fais attention ils sont régulièrement planqués dans les petites barres rocheuses du milieu de la descente sur Pras...
C'est pas dit que nous puissions pas faire les couloirs de Chaudefour tard dans le mois de Mai entre le Ferrand et le Moine...
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
merci pour les nouvelles du cantal... c cool d'avoir des infos des montagnes sur lesquelles on a appris a marcher.... et a surfer!!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Avec du retard, voici les photos

Montée dans le brouillard

Montée finale avec des congères

Le kick des cantalous du 1er mai

Une bonne gaufre, ça requinque

Après la descente, il faut remonter, heureusement, il y a déjà mes traces

Vue sur le Sancy à la faveur d'une éclaircie

Traces côté TSD4

Encore les traces du côté TSD4

A gauche mes traces de pas, à droite 2 de mes traces

Vue sur le Puy Mary et la vallée de la Cère

Neige de mai, verdure de printemps

Dernières traces dans de la neige de printemps...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sympa les photos
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(la gaufre c'est pour faire honneur a ton pseudo ? )
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Yes belles photos! Le lendemain j'étais côté Puy Mary.. C'était tellement lourd que ça partait de partout... Avec de belles congères et corniches..
Mais si je peux me permettre une critique: Fais des courbes + grandes!!! T'es pas en ski! (vais me faire tomber dessus par les skieurs de fat moi!)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Sympa..., c'est vrai que c'était super.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
dlf> t'as raison pour la gaufre et puis ça me rappelle les temps jadis où ma mère en faisait des bien bonnes toutes chaudes qu'on mangeait plus vite qu'elles sortaient du gaufrier

Nico'> pour les courbes, t'as raison, c'est un de mes défauts, mais l'objectif écrase quand même la largeur des courbes (po de la godille tout de même . En fait, pour cette journée, la lourdeur de la neige était telle par endroit qu'avec de la vitesse, elle me freinait bien vite: vouloir carver était plus qu'illusoire.

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Tres sympatiques les tofs !bravo !

...mwaX02-->néo-Oriyakwa...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass