joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Pour ceux qui ont eu la chance d'etre sur le massif de balme aujourd'hui, c'était du grand spectacle, Shane Mc Conkey et JT Holmes (riders californienns) étaient là avec une equipe de Matchstick Productions (Focused...) pour tourner des images de "ski base-jump" du base jump mais skis aux pieds sur les falaises énormes de Balme...

C'était magnifique et incroyable! A voir dans leur prochain DVD...

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Bien joué !!!

pas de photos ou vidéos ?

bbye

orange
orange

inscrit le 17/03/03
14 messages
Une question, non deux ... ils sautaient d'où exactement ? et ils montaient comment les gars ?
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Alors les endroits:

- à droite du télésiège de bergerie (sens montée), y'a une énorme falaise surmontée d'une croix en bois, ils sont partis de la croix, et se st posés pres du depart du télésiège.

- vers torchere sur la droite, au niveau du "pacha du métan", grosse falaise (pas loin de l'avalanche mortelle en debut de saison)

- la falaise qui surplombe la piste de la vraille, accessible depuis le fernuy.

Voilà j'espere que vous situez bien pour ceux qui connaissent en tout cas je n'ai qu'un seul mot : "énorme!"

D'autant plus énorme que j'ai pu rencontrer Shane Mcconkey et JT Holmes ainsi que l'équipe de prod, ils sont super sympas et passionnés par ce qu'ils font, c'est génial..

@+++
joshua

joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
J'avais pas vu la 2eme kestion, ils montaient à pieds pour la premiere, en traversée à ski pour la 2eme et en direct depuis le fernuy pour la 3eme...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Et du coup pas de photos ???
orange
orange

inscrit le 17/03/03
14 messages
et ben ... t'as pas dû t'ennuyer à les regarder s'amuser ! c'est clair qu'une photo ou deux ça le ferait bien ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mais qu'est ce que vous avez tous a lui demander des photos ???

euh t'aurais pas pris des photos par hasard ?

joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Si si j'ai des photos, mais va falloir patienter car je profite des dernieres journées d'ouverture de Balme avec ce beau temps donc pas trop le temps de m'en occuper ces jours-ci

Sinon j'ai demandé à Shane McConkey l'utilité de ses skis non-conventionnels (il y a eu un sujet là desssus y'a qq jours) plus larges en spatule, et donc il me dit que c'est le must du ski (normal il le développe), que c'est genial en toute neige et qu'en poudreuse la cambrure et la forme du ski font qu'on flotte sur la neige et on a les memes sensations qu'en ski nautique, ben ouais pourquoi pas Faut deja avoir bien le niveau pour les manier aussi...

@+++
Joshua

joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
grrrr je voulais dire des skis plus larges au patin mais vous aurez rectifié....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah ouaip ca doit etre sympa a voir ca !
et encore plus a faire mais la c'est une autre histoire ...
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je dirais plutot qu il faut d'abord bien maitriser en ski nautique...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pfffffhhmmmm...
Je vous l'avais dit
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
De toute façon, je préfère Minet & Framboisier
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Super Joshua, et beh la Clusaz chez les ricains,

>>> je passe dimanche pour la derniére à Balme, peut etre qu'on s'y retrouvera .

Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
S'il te plait te reste-t-il les photos du base jump de Mc Conkey ???
D'avance Merci
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
non mais moi j'ai tout vu!
l'est tellement crâmé que la prochaine fois il saute en snowblade il a dit! euh...j'pense que c'était pour rire... !
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Qq photos très bientot, demain ou dimanche au plus tard.

Galinette tu y étais ? c toi qui parlait avec JT Holmes en bas de balme ?

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ben non c'était pas moi, mais bon c'est marrant qu'on se soit pas croisés, j'sais pas, sur balme, ou le soir, ou au derby, toutes les fermetures etc... j'étais là!
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Ben ouais tu voulais pas me voir c ça hein? ;-)

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pourtant Joshua est très sympathique, meme si les perches lui font quelques soucis (les méchantes ).
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Pierro > ouais merci pour le coup des perches c'est pas de ma faute si les employés des remontées de la clusaz préferent boire le café à 20m plutot que d'etre à leur poste pour veiller au bon déclenchement des perches ;-) d'ailleurs le coup de la perche qui ne part pas n'est pas arrivé qu'à moi ce jour là, ça m'a rassuré

au fait je t'ai pas vu le dernier jour de la saison? j'étais sur balme toute la journée...

@+++
Joshua

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
non mais arrêtez les gars!!! vous parlez de perche mais attends... torchère ou bien???
j'étais aussi sur balme toute la dernière journée... enfin surtout à la cabine du haut du col, et chez les pisteurs aussi... a pas vu?!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Non pas vu parce que moi pas présent, pourtant je devais venir mais dimanche matin, trop pas la motive de se bouger, plus envie de skiez lol, alors bon je suis rester dans mon coin à jongler, mais l'année prochaine je serai là .
kOzOmBiC
kOzOmBiC

inscrit le 13/05/04
8 messages
Moi j'y étais et jai pris des photos mais elles sont sur l'autre ordi donc si ca vs intéresse je les rapatries
JIJ
JIJ

inscrit le 18/04/02
19 messages
Cà serait vraiment cool de pouvoir voir ces photos !!
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Même remarque Des photos en exclu du dernier tournage Matchstick ça se refuse pas !!!
kOzOmBiC
kOzOmBiC

inscrit le 13/05/04
8 messages
Voilà comme promis les photos

C assez impressionant, surtout quand on ski pépére et qu'on voie un mec sur la crete tt là haut.

Je peux meme vous transcrire ses dernieres paroles avant le saut : "I'M READY !!!"

http://tradeftp.jexiste.fr/photos/laclusaz/3.JPG

C du haut de cete joli dent qu'il va sauter, et moi jai pris les phots juste devant la petite cabane


http://tradeftp.jexiste.fr/photos/laclusaz/4.JPG

Le voilà tt en haut

http://tradeftp.jexiste.fr/photos/laclusaz/9.JPG

Attention il part !!!


http://tradeftp.jexiste.fr/photos/laclusaz/10.JPG

Sans commentaire...

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Bravo !

et merci !

Gautier

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
enorme ce mec est enorme !!!
si un jour vous pouvez louer "there s something about mac conkey", une de ses premieres vidéos, vous risquez de vous régaler (base jump, peuf, jump , parachute....) ce mec c'est un grand barje et il a la classe !!!!!! c'est pas par hasard que j'a pris son nom comme pseudo !!!eheheheheheh !!!!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
putain ce déboite respect
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Il revient de loin se topic. Mais pourquoi son auteur n'a t'il pas mis les photos en ligne.
"Demain ou dimanche" Il n'a pas précisé lequel de dimanche. Le prochain et peut être le bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass