Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
(montagne) Mercredi 26 Mai 2004 à 12 h 41
A MICHEL...

Message de la FCAF :
Ce vendredi 21 mai, notre ami Michel Masi a fait une chute mortelle alors qu’il explorait le gouffre de Pêne-Blanque dans l’Ariège en compagnie de ses copains du spéléo-club de Marseille. Agé de 59 ans, médecin à l’hôpital de Digne (Alpes de Haute-Provence), membre du CAF de Marseille, puis de Briançon, il était, pour cette olympiade, président du Comité médical de la Fédération des clubs alpins français. Nous conserverons de lui l’image d’un homme d’une grande élégance dont la passion pour la montagne allait de pair avec beaucoup d’humour, de respect et de gentillesse dans le rapport aux autres. Nos pensées vont aujourd’hui vers sa famille et tous ses amis avec qui il partageait un vrai amour de la vie, à l’heure où une cérémonie est prévue aujourd'hui, mercredi 26 mai, à 13h.30, à la salle polyvalente de Champtercier, près de Digne(04), où il résidait.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bel esprit des Pyrénéens... des propos très mesurés et objectifs... de bons donneurs de leçon...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bel esprit de faire des généralités..."les pyrénéens"...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
nanga: entre le mec du refuge, le mail reçu et les réactions de pas mal de skipasseurs pyrénéens, je ne pouvais pas dire ma déception autrement...

Reste que j'ose quand même espérer que c'est pas le cas de tous les pyrénéens... heureusement...

Débat clos.

Staff
jamrek
jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
238 messages
Stations : 7 avisMatos : 19 avis

Staff depuis le 24/01/18
ELLE EST LA LIGNE EN 10 TURNS.....

grostesque !

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
la vache, ca y va fort ici!

Ben je suis content d'avoir quitté les Pyrénées ;-)

Mon avis est qu'il doit y avoir du vrai des 2 cotés. On ne peut pas savoir à leur place les conditions exactes du couloir. Alors c'est facile de dire que c'est de l'inconscience. Peut-être que oui, peut-être que non. Peut-être un peu des deux finalement?

En tout cas il n'y a pas de gloire à en tirer. Juste du plaisir.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est bizare toutes ces reactions on a d'un coté des mecs qui font un beau couloir et de belle façon et qui ce font incendier par d'autres gus qui n'etaient meme pas sur place.

Et de l'autre une admiration sans bornes pour un gars qui se tue dans le Gervasutti alors que beaucoup ne le connaisse que par sa filliation. Et personne pour ce demander si il etait prudent d'attaquer ce couloir ce jour la.

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
chacun se le voit à sa façon et la montagne comporte toujours des risques et c'est pour ça qu'on l'aime autrement on irait faire de la bronzette!!la première fois que j'ai fait le swann,un 1 mai il y a longtemps on était 2 montagnards confirmés et 3 novices et je ne sais plus si on a été aussi prudents que ça ;arrivés en haut il n'y avait aucune trace et il a fallu le redescendre avec un relais toutes les longueurs..tout compte fait en skis on ne se serait pas plus emmerder si on avait été au niveau!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tout à fait daccord Al!

La decision appartient à celui qui s'engage dans la course ou la descente.

militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
straigh down--> t'es au fond du saut mon gars...
Edouard qui s'est tuer au gerva était un pire gars, et cette admiration sans borne comme tu dis, lui la mérite, car ce mec était un pire montagnard.
Toutes ses courses il les préparait a l'avance comme un pro.

D'un autre côté, tu vois des gars qui ce pointe de Bordeaux ou des Alpes pour ce coller dans un vrai couloir, sans avoir pris le temps n'y des avis, a si un!!! comme je disais ça ne s'aborde pas comme ça, une fois ça passera et une autre pas...
Il ne faut même pas s'étonner de ce faire refouler par le gardien du refuge, ce gars lui, il voit l'évolution de la montagne heure par heure, et si ce mecs qui est tout le temps là haut pour voir ce qui ci passe dit que c'était chaud, moi je le crois...

voilà, c'est mon avis, avant de se tuer ils seront qu'il y a des gars qui n'approuve pas ce genre de bétise.
Ciao

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Deux points:

Pour ce qui est de Baud je n'oserais surement pas me permettre d'emetre un seul avis, j'ai d'ailleurs ete un admirateur de son pere alors qu'il y a bien longtemps j'allais voir les films de Patrick Vallençant .

D'autre part ce n'est pas parce que les mecs viennent d'une grande ville qu'ils ne sont pas competant. De grande pages de l'alpinisme ont été ecrites par des parisiens, marseillais et autres qui le WE descendaient dans les alpes pour y ouvrir des voies.

Avant de balancer des veritées à la noix interresse toi à l'histoire de l'alpinisme. Je crois que la connaissance de la montagne passe egalement par ça.

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Respect les gars, je viens de voir la vidéo. Ca nous motive pour demain
Aller Adieuuuuuu

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ah, Oakley, t'as enfin trouvé le bon post?

par contre j'arrive pas à la voir moi cette video?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass