le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Fais chier si sa fond car moi j'y vais la semaine prochaine!!
Ouai,ya pas de photos???
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
la semaine prochaine ? aie aie aie il va pas rester grand chose... le pipe d'en bas est carrément mort.
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Moi je devrai y aller en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Ca vaut le coup ou pas?
En fait je crois que meme pour de la piste verte j'irai, j'ai les spatules qui me démangent!
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
salut , j'étais o parc de tignes du 1er o 7 aout , sa va mai soupe a partir de 9h30 10h00 , les pipes son mort a part tres to , si non sa va le parc est assé bien ...
a+
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages

Ca y est la chaleur fait sont effet, la Leisse est fermé pour l'été ...
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Y a quoi comme rail à Tignes?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Svp,je voudrais bien savoir et aussi tous les modules! merci
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Il y a la hip qui est toujours pas mal... Mais il faut vraiment avoir énorme de l'élan... sinon deux tables se suivent et elles sont encore bien quoique pas énorme... Sinon il y a deux rails a 40 cm du sol qui se suivent et un plat descente joli! Sinon le rainbow est mort ainsi que la barre plat... Le pipe vraiment moyen... C'était il y a une semaine...
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Ben j'ai deux-trois photos mais explikez moi comment les mettre et je les mettrai.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
faus que sa soit hébergé sur un site sinon,envoie moi les part msn ou directement sur msn!! Jles voudrais bien!!
amishboy_59[at]hotmail.com
remplacer [at] par @ bien sur!!
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Ok je t'ai rentré dans mes contacts(mon adresse c'est icissa13@hotmail.com).Je t'enverrai les photo un de ces jours.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'étais hier à Tignes. Super beau temps! Presque partout de la glace.C'est pas terrible, sauf sur le haut du glacier où la neige est bonne jusqu'à midi (un peu molle, mais j'aime bien).
Au niveau du park: Le petit pipe est entrenu, mais pas de quoi s'envoler très haut, pas assez vertical (c'est sympa quand même). Le pipe du bas est cuit. Inexploitable.
Y a des rails (mais je ne pratique pas, donc pas pu juger).
Les tables sont assez bonnes. Le hipe envoie bien.
Beaucoup d'étrangers, et le prix du forfait toujours trop cher.

En résumé, ca permet d'éviter de se jeter dans son congélateur en attendant la saison, et même de bien s'amuser!
Par contre, ca fait chier de voir le glacier dans cet état... Des rivières qui coulent sur la glace vive... il fond inexorablement. Et je culpabilise de cautionner une exploitation qui n'arrange rien. Ca ne l'aide pas à se reconstituer ces skieurs et ces machines (dameuses, 2 pelles qui creusent la glace pour arranger les pistes et les bords des téleskis, grotte de glace gavés de touristes...).

Sans vouloir polémiquer, je crois que finalement cela resterait acceptable de n'exploiter qu'une "petite" zone snowpark avec un petit téléski ou un fil neige pour remonter. Car cette zone serait bien plus limitée et permetrait au reste du glacier de se reconstituer. Et de changer les zones suivant les années (jachère ; )... Mais bon, cela ne concernerait que les freest'a'l'heur'... et au lieu de vendre 1500 forfaits, ils n'en vendraient que 150...

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Tout à fait d'accord avec cela...

2 photos de ce matin, avec un temps mitigé, si en visuel cela peut paraitre décourageant, il y a moyen d'avoir quelques bonnes sensations. En tout cas pour les inconditionnels, idem pour le "fantôme" de Jam-park..


guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Nom d'une marmotte que c'est horrible!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
behh que c'est laid, j'imaginais pas qu'un glacier dans cet état pouvait etre ouvert et declaré skiable
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Puuuu... neze !!!!
Que c'est pas bô ,
Moi qui monte ce week end pour la fête à La Gur, les lattes vont rester à la maison.

La faute aux polueurs en 4x4 en ce moment sur Val ???

En tout cas, merci pour ces photos d'actualité mais ô combien déprimantes

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et dire qu'il veulent ouvrir le glacier de Val avec les canons à neige (et tignes va suivre ...)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
c'est rien comparé à l'année dernière.
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
quote:
c'est rien comparé à l'année dernière.

Vu d'ici, c'est guère mieux pour un été qui est tout de même nettement moins chaud.

A croire que ça n'a plus gelé les nuits depuis mi Juillet avec pluies abondantes ?

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
En tout cas, hier matin, à 7h30 tout en haut, c'était 6°... regel vraiment très médiocre à 3.500 ...

Je vous l'avais dit, en visuel cela fait peur, d'autant plus que les photos ne sont pas géniales et peu flatteuses...dessus, et surtout la piste du haut sur laquelle il reste de la neige, il y a quand même moyen de s'amuser...un peu...

quote:
En résumé, ca permet d'éviter de se jeter dans son congélateur en attendant la saison, et même de bien s'amuser!

quote:
Par contre, ca fait chier de voir le glacier dans cet état... Des rivières qui coulent sur la glace vive... il fond inexorablement. Et je culpabilise de cautionner une exploitation qui n'arrange rien. Ca ne l'aide pas à se reconstituer ces skieurs et ces machines (dameuses, 2 pelles qui creusent la glace pour arranger les pistes et les bords des téleskis, grotte de glace gavés de touristes...).

Je n'étais pas retourné là haut, en été, depuis quelques années, et même si la mémoire a tendance en embellir les souvenirs, j'ai eu de la peine en voyant le glacier ...


Alberto
Alberto

inscrit le 17/01/03
21 messages
Chamoniard volant, c'était plus joli fin avril n'est-ce pas ?
http://groups.msn.com/LeforumdesRicardines/shoebox.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=3
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Petite photo sur le bas du glacier. (le papa à ski!)

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Hey Salut une fois Alberto
Sympa de te recroiser là ! Ouais c'est sûr qu'on était mieux fin Avril surtout au moment de cette photo; On venait de s'enquiller sommet 3500 > Val Claret d'une traite sans se relever.
Tout va bien au plat pays ?
Suis repassé par les Tourmalines (ou Ricardines) fin Juin, week end sympa, bonnes conditions et j'y remonte ce week end histoire de garder la frite une fois. J'passerai le bonjour à Pascal.

PS: Désolé chers skipasseurs pour le côté un peu perso de cette intervention

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je pense qu'il serait bon de cesser son exploitation durant quelques années idem aux deux alpes. mais allez le faire entendre aux services d'exploitation!!

ou alors faire un blocus du ski d'été

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
déjà à Tignes, les shapers devraient arrêter de faire en haut et en bas avec leur moto neige pour aller replanter un drapeau. c'est du n'importe quoi ils se promènent toute la journée en moto neige et ils ne shapent rien, ils laissent tout tomber à l'abandon... aucune motivation les gonzes.
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
michael3600-->cesser l'exploitation du glacier parait difficile même si c'est clairement nécessaire,mais il faudrait au moins limiter celle-ci.
De toute façon il y a de l'argent à prendre,donc la mauvaise santé d'un glacier est de très loin secondaire.
C'est ce qui s'appelle voir sur le long terme.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Faudrait qu'ils arrettent au 15-20 juillet à la limite....

C'est l'horreur. Quelle cata....

megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Exact Cedski,ça pourrait être un bon compromis,car c'est generalement le mois d'aout qui est le pire pour les glaciers.
Donc autant ne pas trop abimer certaines parties du glacier pendant cette periode et reprendre l'exploitation aux premières grosses chutes de neige !
Enfin bon pas sûr que ce soit suffisant,mais si ça peut limiter les dégâts...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
clair jusqu'à mi juillet le glacier était encore en neige....

Ceci dit c'est inacceptable pour Tignes - qui se targuait encore il y a peu de temps de ses 365 jours de ski par an...
La perte de chiffre d'affaire serait trop importante. 6 semaines dont les 4 avec le plus d'influence de l'été en moins.... Inacceptable pour eux ils ne prendront jamais un telle décision d'eux-meme...

PS : je suis toujour chez Parolai...

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Oui c'est vrai: interdire l'exploitation en août! Car vraiment, venez l'après-midi voir des pelles creuser la glace vive pour essayer de garder des pistes ou le snowpark.. ca fait mal au coeur...
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
C'est clair que malheureusement Tignes ne risque pas de changer de politique car en terme d'image de marque,ils auraient tout à perdre.Et il n'y a presque que ça qui compte pour eux.
Mais c'est bien dommage que cela se fasse au détriment d'un glacier dont la "santé" se dégrade petit à petit.
Cedski-->bon courage!! Pense à tous le matos que tu vas pouvoir d'acheter en plus!!
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Pingloo-->c'est vrai que ça fait mal au coeur de voir ces foutus engins creuser dans la glace vive (surtout au mois d'aout!!) pour garder un domaine "à peu près potable".
Cela ne fait que empirer le phénomène de régression du glacier.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le glacier est resté fermé aujourd'hui, avec pres de 10cm de neige ce matin, avant l'ouverture. Mais à 10h, le service des pistes a definitivement fermé l'acces pour la journée
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Tignes, c'est facile de bien choisir...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Mais par contre se taire quand on a rien à dire ça a pas l'air si facile ...
lavieestbelle
lavieestbelle

inscrit le 25/12/03
3 messages
slt a tous, je reviens a l instant de tignes, il a neigé vendredi soir toute la nuit, et même le matin, donc la neige ce matin était super, ils ont ouvert une piste en plus, et franchement le domaine est sympa pour l'été, très peuplé par les italiens!!!!

Bonne ride à vous, et n'oubliez pas, tignes l'été, c'est bientôt à la télé, le 8 octobre, sur TPS, canal 63 à 17h30, 20h30 et 23h00 me semble t il, pour une présentation de la station et des skipasseurs en interview, alors matez votre télé.....

lavieestbelle
lavieestbelle

inscrit le 25/12/03
3 messages
slt a tous, je viens de rentrer de tignes, ou la neige était super pour la saison, il a neigé vendredi soir, et samedi dans la journée, aujourd hui le soleil était au rdv avec de la bonne neige, que demander de mieux???

Alors pour les accros de tignes, une équipe est entrain de réaliser un reportage sur tignes l'été qui sera diffusé le 8 octobre sur TPS, canal 63 à 17h30, 20h30, et 23h00 me semble t il, regardez le programm TV.
Avec des interviews de skipasseurs!!!

allez bonne ride....
Bye

lavieestbelle
lavieestbelle

inscrit le 25/12/03
3 messages
dsl, le message apparait 2 fois


tant pis

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Passé par Tignes ce we, mais pô grand choses à vous dire car pô monté sur le glacier (enfin sur ce qu'il en reste). Parait qu'il est tout de même tombé 10cm à 3500. P'tite info météo celle-ci vérifiée: -3°C au sommet de l'Iseran à 23h00 samedi soir, 3cm de blanc et le plus bô ciel étoilé jamais vu.

Peux pô non plus vous parler du salon du 4x4 à Val (beurk) car nous avions mieux à faire ...

... La fête à La Gurraz

Alberto
Alberto

inscrit le 17/01/03
21 messages
Et le Pascal il a la frite (une fois) ?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Tignes c'est facile de bien choisir.. c'etait pas leur ancien slogan.. a l'epoque ou une pub passait a la TV?
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Le chef des Ricardines se porte à merveille mon vieux Alberto
Il attend sa p'tite pause bien méritée de Sept à mi-fin Oct.
Et ne craint qu'une chose pour l'hiver 05 : voir re-débarquer en force les rois de la bière ...
... Une fois
Vous attend avec impatience,
A plouch ...
PILOO
PILOO

inscrit le 24/08/04
12 messages
vous etes dur avec ce glacier !!!
il est parfaitement ridable, certes il est moche mais quand meme !!!
surtout que depuis une semaine il y a regulierement des petites couches de fraiches tres sympathiques....
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Quelles sont les conditions là-haut ? Fraîcheur et pluie à Bourg St Maurice cette nuit, est ce qu'il a neigé sur le glacier ? En principe on y va samedi, pour quelques jours...
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Session à Tignes aujourd'hui.

Il a neigé une vingtaine de centimètres (difficle a estimer...). Le glacier a retrouvé sa couleur blanche, c'est rassurant.
Neige excellente! Ca fait plaisir de skier sur de la neige comme ça à cette époque!

Grand beau temps. Assez frais le matin mais la chaleur est trés vite arrivée..
Pas beaucoup de monde, en majorité des espagnols et des italiens.
Le snowpark est assez pourri. Pas de rails. Des big air pas vraiment big, un pipe mort. Le hip est encore pas trop mal. En plus la recep n'était pas damée (en poudreuse!). Par contre i lfaut prendre beaucoup d'élan. Normalement le park doit être entièrement refait demain...

Donc voilà, vraiment pas mal!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour combien de temps aussi ?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Quelqu'un est au courant des avancés des travaux du TSD Tichot, au départ du Val claret?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça réouvre quand tignes? fin septembre ou début octobre?
merci
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
2 octobre
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Cette photo fait plaisir contrairement à celles de début aout... !!!!