djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Quel est l'état du glacier ?
Toutes les pistes sont-elles ouvertes ?
Merci pour vos réponses.
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Skié samedi super conditions bonne neige, pipes et modules au poil...

quasi tout ouvert sauf tk en bas du depart du telepherique mais des dameuses travaillée à dégager les pylones...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
et la Leisse ??? (histoire de rever un peu....)
tête de fion
tête de fion

inscrit le 30/06/04
3 messages
voila une video faite la semaine derniere sur le glacier:
http://perso.wanadoo.fr/artho.prod/tignes.wmv
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
cool y a du vent
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Leisse était ouverte jusqu'à 11 heures la semaine dernière.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Excellent !! J'espère que ce sera encore bon pour ce WE....
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Bien sympatique ton petit film tête de fion.....

Dans trois semaines j'y suis.....Yes........

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
vivement samedi alors
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Je confirme que le week end dernier était excellent.
Mais depuis ... (?)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'avais pris des photos le 1er juillet... Pas terrible la qualité, mais avec il faisait mauvais temps.
Glacier

Snowpark

Zoom

vers le lac

Bref, y a de quoi s'amuser.

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Y a moyen que ca reste comme ca jusqu'a fin juillet?....
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ils ouvrent le glacier jusqu'au 5 sept. Mais dixit les locaux, à partir de mi-juillet, le domaine est généralement limité à la descente à gauche du téléphérique et au snow park. C'est déjà pas mal je trouve!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
bloquer dans une cave avec des videos pareil...Je vais mordre quelqu'un!!arfff
Top ta video tete de fion
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai à peu de chose près les meme photos que toi Pingloo mais une semaine plus tard et avec le beau temps !!!!
On peu parfaitement comparer, et à priori ça a pas dy tout fondu en une semaine, je suis assez impressionné !!!!! Vive le regel nocturne....
Vue les prévisions c'est relativement optimiste, du frais est annoncé, voir de la neige, et pas de canicule à l'horizon !!!!


Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'oubliais, tout est ouvert, meme la Leisse jusqu'à 11 heures, piste plutot excellente vers le coup de 9h !
Il maestro
Il maestro

inscrit le 14/12/03
21 messages
Oué j'y serais a partir du 17 donc je voulais savoir jusqua quelle heure le parc reste ouvert!...
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
t inquiet pas le park reste tjrs ouvert jusqu a 12h - 12h30 a par les pipe qui ferme vers 10h - 10h30 voir ne pas fermer en fin de saison (a partir du 15 aout les pipe reste ouvert jusqu a la fin des remonté)
sachant que les derniere ferme a 13h si j me rappel bien
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
L'année dernière, jour pour jour, y a eu moin de neige mais sa qualité restai toujours convenable.

Info du domaine en temps réel :
>>>> http://www.skiplan.com/skiplan/infostation.php?p_station=tignes&p_region=alpes&p_pays=france&p_stationformate=Tignes

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Cool la ptite video "tête de fion" !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca m'a l'air bien sympa tout ça... tout ce que j'espère c'est qu'il ne fasse pas trop chaud afin de préserver toute cette "belle" neige...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'étais hier sur le glacier. Au petit matin, température à Tignes Le Lac: 0°C!
Les conditions s'annoncent bien héhé!
Arrivée au sommet: Ca caille! C'est comme en plein hiver! Vent, nuage brrrrr...
La neige est restée dure toute la matinée. La glace est trop dure pour sauter, mais par contre, le pipe est top et d'ailleurs, c'est là que tout le monde est resté (enfin ceux qui aiment avoir les 4 pattes en l'air).
L'ambiance est sympa, pas prise de tête (pas trop de pro héhé). Beaucoup d'étrangers.
Les pistes aussi sont cools.(entrainement slalom!)
Par contre, c'est vraiment très cher. Ca gache un peu le plaisir quand à 12h30 il faut déjà partir pour un prix équivalent à un forfait journée en pleine saison...
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
yen a ki ont prevu d'y aller ce week end ??

moi oui ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
J'y étais lundi 12, il neigeait un peu, bcp de nuages, même conditions que pour Pingloo dimanche... puis mardi beaucoup de pluie à Bourg St Maurice, froid, donc de la poudreuse ce matin sans doute.

Pour changer les idées je me pointe à Bellecôté demain, je ne pense pas qu'il y aura la foule! (Si Pingloo pense que Tignes est cher, La Plagne me fait payer 24€60 demain pour monter sur le glacier de la Chiaupe à 8h, même heure de fermeture à 13h)....

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ouais présent ce WE a tignes, enfin juste samedi
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
PG> ca vaut le coup là-bas?
Tiens nous au courant des conditions et du park!
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
j'y étais hier. pour ce qui est de l'état du parc, le pipe (le plus grd) commence à ramasser un peu, il n'est plus très régulier et faut dc bien choisir sa courbe pour pas ce ramasser sur le coping. sinon rien à redire c bien sympa et en bon état. Le hipe déchire bien.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cedski -> T'as les noms des 2 aux premiers plan sur la première photo, leur tête me dis quelque chose.
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
Salut les skipasseurs !
je vais skier a tignes du 1 au 7 aout , pensez-vous que se sera bon au niveau de la neige ??
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
Salut les skipasseurs !
je vais skier a tignes du 1 au 7 aout , pensez-vous que se sera bon au niveau de la neige ??
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
marc > C'est yosso à gauche et.... je sais plus... Mais c'est bien deux skipasseurs
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A gauche j'avais un doute mais la couleur des vestes m'ont donnés de fausses impression.

A droite il ne s'appelerait pas Bernard ?
Ou alors il ressemble vraimment à quelqu'un que je connais.

freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
Benrider>>>moi aussi je vais à Tignes en même temps que toi et ça m'intéresse aussi de savoir l'état du snowpark,de la neige...
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
freestyle girl ===> Ba je c po encore l'état du parc et de la neige ... Tu as une adresse msn ?? moi c skibensk8@hotmail.com
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bon j'y étais ce week end alors le park, énorme quand il est complètement ouvert car je suis arrivé a 7h45 et seul les 2 pipes étaient ouverts mais petit à petit, les kicks ont été ouvert et vert 11h30 tout le park était ouvert et la neige était pas trop mal pour une neige d'été. Sinon le park est super bien shaper, il y a de tout, il manque un peu de rails (5 a peu pres) mais vraiment chapeau aux shapers qui sont super sympa Voila sinon musique, bonne ambiance, soleil et snow que demander de plus ...
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
benrider>>>je te met dans mes contacts la mienne c'est icissa13@hotmail.com.

raod-gaper>>merci pour les infos!!!!

Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
oue simpas road-gaper !!
boriski
boriski

inscrit le 27/07/04
2 messages
Qui a Tignes du mercredi 3 au vendredi 5 aout ??

baignade dans le lac le mercredi (si bien chaud)
montée au glacier de Valclaret le jeudi
ski le vendredi a priori avec mon pot Tignard

on pourrait s'organiser des merguez party eventuellement!

boriski
boriski

inscrit le 27/07/04
2 messages
salut ben rider,

t'y seras, on pourra peut etre se voir alors ??
je ne sais pas trop si je trainerai du cote du pipe car je ne saute pas vraiment, mais d'ailleurs est-il possible d'aller au pipe par la face nord de la gde motte ??

merci...

Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
salut boriski,
je c po pr le chemin de la face nord de la grd motte , si non on pourra peut etre se voir , moi je serai tt le tps o sur le parc ( stage freestyle ) ..... voilà , on verra .
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
je reviens tout juste de TIGNES et j'ai skié 3 fois sur le glacier de la Grande Motte et il ya pas à dire mais c'est vraiment génial!! La Leisse est encore ouverte, jusqu'à 11h. Pourtant le meilleur est d'y aller entre 8h15 et 9h45/10h car avant c'est trop glacé et après c'est de la soupe de 20 cm. Beaucoûp de changement sont prèvu pour ameillieurer le glacier: le TK du GD Plan, inutilisable à cause des trop nombreux rochers va être remplacer par un TS 3 ou 4 pl, ce qui ajoutera un autre piste rouge au domaine de ski d'été!!! Le TS Panoramic va être aménagé pour la descente vers le TK Champagny et la piste de la Leisse car on obligé de soi marché jusqu'au TK ou de reprendre le TPH de la GD Motte, qui est un peu long certaine fois quand il ya pas grand monde et qu'il attend que la benne soit un peu remplise. D'ailleurs il on changer la cabine n°2 (celle de droite) on peu voir la vieille qui est derrière la piscine de la GD Motte.
Je suis aussi allé au 2 Alpes maiis c'est moins bien car c'est moins pentu, il y a pa plus de neige car c'est exposé plein sud. Il y a 2 Rouges contre 4 Rouges(bientôt 5) et 1 Noire à TIGNES oû le Funiculaire Perce-Neige est plus pratique et permet de monté plus rapidement au glacier que le DMC Jandry Expresse des 2 Alpes oû le funiculaire est dangeureux (il ya des ascenseurs pour remonter, imaginer si ca prends feux!!!, vous rester coincé) et difficila à prendre, il faut prende l'ascenseur incliné. En plus si vous loué une semaine à TIGNES, le forfait de 3 jours NON consécutifs est à 68 euros au lieu de 91,5 euros et tout les parking même ceux couverts sont GRATUITS!!
N'ésitez donc pa entre les deux station, aller à TIGNES!
Ils vont en plus changer toutes les remontées!!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
La modification du Panoramic était prévu pour cet été! Ils vont le faire apres le ski d'été tu penses???

Sinon, le TS remplacant le Gd Plan est prévu pour l'été prochain. car en septembre, les pistes Grand Plan et Rimaye seront en travaux pour la mise en place du réseau de canons. Donc, dans deux ans, il y aura les canons et le TS. (normalement)

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Dans le dossier de Presse de Tignes, il y a des infos sur ce futur système d'enneigement artificiel :
déjà en hiver, des pieges a neige ont été installé sur le glacier pour retenir les flocons en altitude je ne vois pas a quoi ca ressemble ca!!!
pour les canons, ce sera des canons temporaires et amovibles pour les périodes ESTIVALES + AUTOMNALES uniquement, démontés par la suite.
Fonctionnement avec un systeme d'enrouleur hydraulique

c'est bref et je comprend pas tout mais ca explique quand meme un peu

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Savais pas si il éxiste une webcam qui montre le park de Tignes???
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Non pas encore mais très bientôt...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
héhé yannick fournisseur officiel de webcam
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
je reviens de Tignes c'était bien simpa.Le glacier fond à grande vitesse.Obligé de faire du "water slide".Normalement ils doivent rajouter des rails au snowpark.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y pas de photos ????