Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Avant de lire ce post, mettez un petit mot d'encouragement à Titi:
/forums/sports/ski/sujet-94567.1681923.html

Pour finir (ou qui sait peut-être pas ;) ) l'hiver en beauté, un gros gros sommet...

Arrivée à Bollywood Kleine Scheidegg où on se pose boire quelques binches, faces Nord et Nord Ouest de l'Eiger et du Mönch (et de la Jungfrau pas sur la photo)



Bonne nuit...



Long passage sous les séracs à la montée, on s'efforce de faire le plus vite possible mais on est forcé de rester bien longtemps expo



Un bout plus haut, on est déjà bien monté mais il reste encore un bout interminable (pour moi... ) avec le brouillard qui commence à faire son apparition



Bast à l'entrée, bien expo, en neige très dure avec passages en glace, faut y aller tranquil si on veut pas faire du base-jump dans la face nord...



Au sommet, un petit passage dans les cailloux, avec passages sur le cul et massacre de planche. Les premières centaines de mètres sont vraiment très tendu, brouillard épais, on a de la peine à trouver l'itinéraire et la neige est très dure avec des passages en glace. Résultat longs dérapages où je me demande un peu ce que je suis venu foutre là ;) Vous comprendrez qu'il n'y a pas de photos de cet épisode :D

La libération intervient à la sortie du brouillard, où comme par enchantement tout redevient parfait, la neige a un peu décaillé et on peut commencer à lacher jusqu'aux séracs



Un passage sympa





avant de devoir repasser sous les séracs (avec glace, rimaye, ... mais rien de bien méchant) pour rentrer dans les boules, où on se massacre les jambes à sortir le plus vite possible du passage expo pour finir la descente qui est encore longue dans la moquette, puis la piscine.

En redescendant à la Kleine Scheidegg après avoir récupéré les affaires de bivouac, un dernier coup d'oeil à cette sacrée face (qui parait bien petite sous cet angle ;) )



Plus d'images et de texte :
http://www.near-and-far.ch/forum/viewtopic.php?t=170

ja, z'Oberland
ja, z'Oberland
z'Berner Oberland isscch schöö-öö-öön
z'Oberland
jo, z'Oberland
z'Berner Oberland isscch schöö-öö-öön
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
mythique cette chanson! mdr!

Très belle face aussi natürlich! Bravo à vous!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Jolie course, j'irais bien mais en été..
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
vraiment magnifique ce coin de la suisse !!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Ouh là ça commence à causer dans le poste là !
Et pas que pour le dénivelé , fallait la motive et les c... pour faire aussi le haut.

Par contre les photos vues du bas ne rendent pas grâce à cette face .

je vais faire souffrir votre modestie mais deux vues de mars 08 et mars 07 choppées (volées comme d'hab ;)) sur le net permettent de remettre les choses à leur niveau :
flickr.com

flickr.com
Il semble qu'il y avait du "monde" d'après C2c mais pas de doûte que ce soit éservé quand même à la planete ski alpinisme , O dirait qu'il aurait été un poil prématuré la faire mi-mars la pente du haut !

Si vous n'avez pas fini, ce serait pour attendre la neige collante de juin qui platre les pentes 55 ° et les > 5.4 ? ;)

Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
jojoski (13 mai 2008 19 h 25) disait:

Par contre les photos vues du bas ne rendent pas grâce à cette face .

je vais faire souffrir votre modestie mais deux vues de mars 08 et mars 07 choppées (volées comme d'hab ;)) sur le net permettent de remettre les choses à leur niveau

Merci pour ta recherche, elles donnent vraiment bien ces deux là, je me permets de les afficher

posted on flickr by chrchr_75


posted on flickr by fwoerndle

Voilà j'espère que les auteurs ne seront pas fachés par ce vol...

jojoski disait:

Si vous n'avez pas fini, ce serait pour attendre la neige collante de juin qui platre les pentes 55 ° et les > 5.4 ? ;)

T'en fait pas, là en ce qui me concerne c'est gentiment ma limite techniquement dans des conditions de neige (très) difficile comme maintenant. Plus loin c'est juste fait pour quelques mutants...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Mutant, j'admire!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ah c'est la W de l'Eiger que vous avez faits, j'avais pas compris (je croyais que c'était l'Atels de N&F)

quand on goute au 5.x, on ne peut plus lacher ;)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Touriste va ;-)
Non rien à dire la c'est sérieux, et pour de vrai. On se rend pas compte du truc sur tes photos mais par contre sur celles que tu as volée ca prend une autre ampleur, disons ''un peu plus engagé''. Belle motivation comme d'ab, chapeau Monsieur! :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, chapeau les gars, et faites gaffe...
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
ca troue le c.. ! bravo
au fait pourquoi "Bollywood" kleine Scheidegg ?
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Jusqu'au col je conçois que ça puisse se descendre à ski, ensuite (surtout avec les nouvelles photos) j'ose même pas imaginer..
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
funkyours (14 mai 2008 21 h 58) disait:

au fait pourquoi "Bollywood" kleine Scheidegg ?

Parce que le train qui monte à la Jungfrau est rempli à 90% d'asiatiques, chinois (un peu), japonais (beaucoup) et indiens (à la folie...)
Bizare quand on songe que dans d'autres destinations comparables, ce n'est pas du tout le cas, Chamonix peu d'asiatiques et Zermatt beaucoup de Japonais mais peu d'Indiens...
La raison est que beaucoup de films Bollywood ont été tournés en Suisse Centrale, et que les agences indiennes proposent un circuit honeymoon qui fait rêver les indiens aisés (aller-retour en train à la Jungfrau sans réduction =154 francs suisse, soit environ 100 Euros...)
Un exemple de circuit typique en Suisse trouvé sur une agence indienne:
http://www.jmmtravelindia.com/scenic-switzerland-trip.html
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Il y en a aussi de bonnes fournées au Titlis (proche de Lucerne ultra visitée)
D'ailleurs j'ai été plusieurs fois pris en photo avec des indiens (ou pakistanais) au sommet ou bien je leur prétais ma planche pour la photo .

La dernière fois j'ai trouvé drôle que ce soit avec moi et non Huggybear presque 2 fois plus jeune et plus présentable qui était avec moi .

Serait-ce le prestige du snow qui demeure là ou le fait de se faire prendre avec un vieux (faux) local qui fait plus exotique ? ;)
Il ne pouvaient pas deviner que j'y étais aussi touriste qu'eux moi le frouze ;)
Me suis pas vu sur flickr depuis .
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je sais pas si c'est souvent le cas, mais je suis aussi tombé sur une sacré équipe d'indiens la dernière fois que je suis allé aux Diablerets. Y en avait tellement que les skieurs faisaient tâche dans les bennes !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Joli!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chapeau: et belle exposition dans la face!
je suis allé une fois à grindenwald: le coin magique des alpes!
et des faces impressionantes; le train était à 50 euros à l'époque (vers 1990)
rien que la face de l'eiger vaut le prix et le glacier d'aletch en haut dans lequel on s'était fait quelques frayeurs sur le chemin de la yungfrau +une belle déshydratation!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass