Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Fraichement rentré d'un mois au Pérou, je profite des globules rouges frais pour faire un week-end avec pas mal de denivellé (plus négatif que positif je vous rassure) à domicile dans le plus beau domaine du mooonnnnde ;)

J'ai bien écouté Bolognesi samedi matin à la radio et fait tout comme il a dit, tout pour les faces nord...

Comme souvent, je n'ai pas de tofs d'action (en plus mon appareil a laché dimanche) mais celles d'ambiance valent quand-meme bien la peine je crois... Surtout que le décor c'est les plus belles montagnes du moooonnnde ;) que j'ai eu tant de plaisir à retrouver

Photos plus grande en cliquant dessus

Petite montée


La vue chez les amis de frouzeland est pas mal du tout, le couloir Barbey me fait de l'oeil à chaque fois que je le vois...


Malgré le bon début de saison, l'enneigement est très faible. On partira pas de la croix ;)


un peu de raide tabassé par le vent


Un bon denivellé nous attend...


La bete vue d'en bas


Et d'un peu plus loin...


Changement de vallée pour l'après-midi, avec vue monstrueuse, ah la Dent Blanche et le Cervin, trop booo


Avis aux amateurs de pente raide, la face nord de Vouasson a l'air excellente... Enfin, il faut pas oublier les patins ;)


Dimanche un peu plus de marche, mais 1500m de denivellé pure poudre nous attend (en une traite), dont un couloir magnifique et d'une longueur a faire bruler les cuisses...


Bast et Goum à la pause devant des montagnes sympas... ;)


Encore une bonne petite trotte, on remarque à nouveau qu'il n'y a pas beaucoup de neige.


Un escadron d'ovnis lenticulaires qui attaquent le Bietschhorn qui parait bien gringalet sous cet angle


Encore une petite montée


La pente est pas toujours évidente, il faut faire un peu le dahu


Le fond du Val des Dix est un pur régal pour les yeux, Pigne d'Arolla, Mont-Blanc de Cheilon, la Ruinette, la Sale et la Rosa


Malheureusement mon appareil a laché ici (vent à décorner les boeufs)... Il y avait quelques tofs intéressante à faire entre ce moment et le célèbre café myr-lie réparateur au bistrot de Pralong 1500m plus bas...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Hello signor!

Et bien tu n'as pas chômé pour ton retour! Jolie reprise de contact avec ton jardin!

Ce w-e, j'ai pensé à toi lors d'un petit périple de l'autre côté de ton jardin... ;-)
near-and-far.ch

PS : Tu pourrais quand même faire un petit effort pour prendre des tofs d'action!! ;-)

Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Random_Variable (28 janvier 2008 22 h 28) disait:


J'ai bien écouté Bolognesi samedi matin à la radio et fait tout comme il a dit, tout pour les faces nord...


Au fait, il disait quoi Bolognesi? C'est toujours intéressant à savoir...
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Secret_Spot (29 janvier 2008 09 h 31) disait:

Ce w-e, j'ai pensé à toi lors d'un petit périple de l'autre côté de ton jardin... ;-)
near-and-far.ch

Bien classe la petite ballade... Et l'expé Pleureur c'est pour la fin de saison? Moi en tous cas c'est dans mes plans...
Secret_Spot (29 janvier 2008 09 h 31) disait:

PS : Tu pourrais quand même faire un petit effort pour prendre des tofs d'action!! ;-)

On a filmé un peu mais c'est chez un pote, mon appareil a laché.
Secret_Spot (29 janvier 2008 09 h 35) disait:

Au fait, il disait quoi Bolognesi? C'est toujours intéressant à savoir...

En gros que la neige était restée bien sèche en FN en altitude. J'aime bien ses bulletins, ils ne cèdent pas à l'alarmisme ambiant et quand les conditions sont belles il hésite pas à la dire. Des fois j'ai l'impression d'entendre entre les lignes "Allez debout les gars c'est aujourd'hui qui faut donner..."
, c'est après environ 2h15 (tu peux faire avancer si t'es un pro de realplayer ;) )
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
Hahaha, moi aussi je l'aime bien le Bolognesi! je me souviens d'un matin en début de saison, quand il avait pas mal neigé, où le présentateur de la RSR voulait absolument lui faire dire "c'est dangereux, n'y allez pas!", mais le Bolognesi a tenu bon; le manteau neigeux était de bon qualité et il l'a dit!

Sinon jolie ballade...au nez je dirais le Bec des Etagnes et le Métailler!

Bon ride
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
héhé, bien joli, comme toujours, dans ce coin ;)
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
pour le premier, je dirais bec des Etagnes aussi.
Après je sais pas...
Dis Random, c'est quand que tu me prends avec??? ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Joli retour dans notre contrée!! :-)

Tu perds pas de temps et t'as bien raison... Toujours aussi beau, ce coin! Ah si y avait pas cette "british touch" je viendrais plus souvent dans les 4V...
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
->Powpow: cette British Touch, c'est ce qui permet à pas mal de gens de la vallée à pas s'exiler en ville... C'est pourquoi j'essaie de pas cracher dans la soupe, toute façon en marchant un peu on en voit pas beaucoup ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'en suis bien conscient, mais que veux-tu je suis allergique! ;-) Cela dit une fois ou l'autre en se faisant violence ça passe pas mal quand même... Faut le reconnaître, y a du potentiel!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
A propos de Bolognesi c'est sur la RSR mais c'est quand ??? :-)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
-> phoenix: samedi et dimanche matin vers 8h15
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
"gringalet", c'est pas typiquement suisse-romand comme mot, ça? ;-)

Jolies photos, belle ambiance au milieu de ces hauts massifs... et belle journée surtout!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Super ! j'aime bien voir ces endroits pas loin de mes sorties mais qui me restent inconnus. ( tout le versant, en solo je me contente de plus safe mais plus tracé... )
et le "Photos plus grande en cliquant dessus" c'est la classe !
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Tu c ce qui te disent les frouzs ;)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
PowerPowPow (31 janvier 2008 15 h 13) disait:

Tu c ce qui te disent les frouzs ;)

Sur ce coup-là j'étais plutôt flatteur, ami frouze ;) (ah vivement l'eurofoot qu'on puisse recommancer à se chauffer...)
Random_Variable (28 janvier 2008 22 h 28) disait:

La vue chez les amis de frouzeland est pas mal du tout
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Ah, parce que vous avez une équipe de foot ??? lol
Et vous savez comment on joue???
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Ouais il paraît... D'ailleurs je crois bien que les trois derniers matchs Suisse-France se sont soldés par des matchs nuls... Mais ça devait sûrement être de la chance ou bien y a une autre excuse pour que la France ne gagne pas... ;)

Haha! Oui vivement l'Euro... On pourra vous chambrer en direct, de chez nous en plus (si on passe le premier tour...)!

A part ça très joli les photos avec vue sur frouzeland... ;)
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Oui effectivement, faut il encore que vous passiez les premiers tours.

Quand à l'équipe de France c bien connue, elle ne joue bien que quand elle à un adversaire à sa hauteur. Sinon sa vaut pas le coup… Au fait, la Suisse, je ne me souviens plus quand est ce que vous avez gagné contre nous ?? SA doit daté de l’époque où les ballons étaient encore carré ;)
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Ou quand votre équipe était encore française.... Oups pardon! ;)

T'inquiète pas PowPow, on sait bien que votre équipe est meilleure que la notre (on paut pas être bons partout)... Mais on aime bien vous allumer!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass