Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages

Voilà, ce n’est plus vraiment « en direct », mais j’ai « un peu » de retard dans le tri de mes photos.

En résumé, ce sont deux jours en montagne au Gross Diamanstock (3162m), avec une voie d’escalade sympa le samedi et une belle arête le dimanche. Ca se situe à l’ouest du col du Grimsel. Pour ceux à qui ça ne dit rien, c’est grosso modo derrière les montagnes les plus à l’Est que vous voyez sur la compile de l’été de powpow9. ;-)

On a eu une météo très changeante le dimanche et on n’a malheureusement pas pu profiter du panorama sur les géants des alpes bernoise (Schreckhorn, Lauteraarhorn, Finsteraarhorn,…). Dommage !

Escalade le samedi

Arête le dimanche

Récit détaillé et plus de photos ici :
near-and-far.ch

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Top top top, comme d'hab :-) !
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/2/07
476 messages
ouais tu nous gate comme toujours... la version longue sur near and far est encore mieux
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
tout a fait d'accord, chouette récit sur ton site (retour plus triste pour vous :-(). on est gaté ce soir en grimpe avec le reportage précédent et celui ci. :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Vraiment triste la dernière phrase... :-(

Sinon c'est du tout beau! Les "Rébuffades", brrrrr, rien que la photo me donne le vertige... ;-) De même que certaines traversées horizontales sur l'arête... Moi qui pensais avoir fait une jolie arête un peu expo hier, ben non en fait! ;-)

Encore une fois merci du partage, on te le dira jamais assez mais c'est vraiment génial de lire tes CR!
Quidam
Quidam

inscrit le 3/2/02
936 messages
pffiouh voilà une activité qui me tente bien mais surtout qui m'effraie! Tes photos sont d'autant plus saisissantes que c'est vertigineux et difficile. Mais que le paysage et les sensations doivent être fantastiques!
Merci de partager! très beau!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Oui, c'est beau et saisissant à la fois...
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/6/04
256 messages
Et ça continue, encore de la très belle grimpe :). Belle sortie, bravo!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Secret-Spot a encore frappe!!!!

Super belles courses, je suis jaloux!! ;-) Quel caillou!

Il manque un peu de neige sur ces glaciers suisses... je sens que je vais faire un petit CR... ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> swiss-rider :----------------------------------

Super belles courses, je suis jaloux!! Quel caillou!
-> Bah, tu vas bientôt t'y remetttre non? ;-)

Il manque un peu de neige sur ces glaciers suisses... je sens que je vais faire un petit CR...
-> On n'était pas à 5000/6000m non plus. Le haut du glacier dépasse à peine les 3000m... Il y'en a de la neige sut ton "Potosi" à 3000m? ;-)

Et là, y'en a pas dla neige!??! ;-)

Et c'est pas à 5000m...
Rominou
Rominou

inscrit le 10/2/05
62 messages
c'est ou swiss rider? elles sont top tes photos?
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> Rominou:
Je ne sais pas si tu t'adresses à swiss-rider ou à moi, mais si tu parles des deux dernières photos avec des sommets glaciaires, c'est le massif du Mt-Rose.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Joli, sacré_post ;)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Secret_Spot :
Bah, tu vas bientôt t'y remetttre non?
Normalement oui... ;-) D'ici 1 mois normalement....

Et là, y'en a pas dla neige!??!
Et ben... oui ca a de la gueule!!! T'as pas d'autres photos de cette sortie????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass