Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Vu que la poudreuse avait fait une apparition relativement généreuse dans nos montagnes, il nous semblait nécessaire d’en profiter avant le maudit redoux que les météorologues nous annoncent.

Comme la nivologie est assez peu favorable en ce début d’hiver, nous nous sommes décidés pour de courtes randos, à partir des installations de petites stations de l’Entremont. Des descentes que nous connaissons bien et où les risques sont faibles si on choisit correctement sont itinéraire.

Voilà quelques images de ces journées.

Le samedi d’abord, avec une neige excellente et une météo idéale.

Le lendemain, le temps est changeant, d’abord légèrement pluvieux le matin jusque vers les 1700m, puis une alternance de voiles nuageux et d’éclaircies pour la suite. La neige est en cours d’humidification sur les pentes les plus ensoleillées, mais reste globalement très agréables à skier.

La nature est belle, mais elle a également sont côté dur et impitoyable. Sur notre chemin, nous avons croisé cette carcasse de chamois qui a dû dérocher, ses cornes et quelques os étant cassés. Les renards et les corbeaux avaient déjà fait une bonne partie de leur travail…

Dans un monde que nous avons façonné à nos besoins, nous avons tendance à oublier combien il est difficile de vivre (survivre ?) dans un environnement qui n’a pas été aseptisé. La faune montagnarde vit cela au quotidien… Et l’homme qui ne replonge qu’occasionnellement dans ce milieu a tendance à oublier qu’il peut également lui être hostile…
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Vraiment joli comme d'hab. Me disait bien que le Secret Spot aurait su tirer profit des conditions en Suisse :) Les pyrenéens les pauvres vont finir par détester les lundis ;) Mais on leur souhaite de la neige car c'est long là....
gravfael
gravfael

inscrit le 28/1/05
924 messages
Eh beh, ca fout la gerbe tes dernieres photos!
Sinon ca avait l'air bien sympa, merci du partage.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> Oakley :
Pour les Pyrénéens, évitons de trop les charrier, on n'est pas à l'abri d'un retour de bâton...

Oh, et puis non,, en fait tu as raison, ils ne se gênent pas trop de nous narguer quand c'est gavé chez eux et tout sec chez nous! ;-)

-> gravfael :
C'est vrai que c'est un peu gore... J'ai hésité à les mettre, puis je me suis dit que d'un autre côté, c'est pas mal de se rappeler que les "lois de la nature" ce n'est pas toujours tout rose...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Encore du très bon, fidèle à toi-même! :-)

Les dernières tofs ne me dérangent pas plus que ça, j'ai jamais eu l'occase de voir ça, et je préfère que ce soit en photo, pour la première fois faut y aller doucement! ;-) La "morale" de l'histoire mérite l'affichage de ces photos!

Merci du partage!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
boah, la derniere t aurais pu eviter , beurk

sinon joli pour le reste
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/8/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Très belles photos !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Très sympat,
mais mauvais pour le morale ;) quand on est à sec...
kortex360
kortex360

inscrit le 4/11/01
886 messages
Waahou pas dérangé par les traces...joli :)

Oakley>je retiens :)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> Jules:

Bon, c'est vrai que j'aurais pu "me contenter" de la 1ère... Je me suis un peu laissé aller... Bon, il faut dire qu'il y'en a qui paient pour voir des DVD pleins d'hémoglobine! ;-)

Je précise aussi qu'il n'y avait aucune odeur, grâce au froid (relatif).

Ce sont toujours des "rencontres" qui ne laissent pas indifférents et qui remuent quelquechose en nous, d'où ma "réflexion" sur l'hostilité de la nature.

Mais bon, si cette dernière photo devait "choquer" encore une fois quelqu'un, je vais peut-être l'effacer...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/4/05
9503 messages
Horrible !!!
Je ne parle pas des 2 dernières photos, mais de tout le reste.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
ZIGZAG31 (08 janvier 2007 18 h 37) disait:

Horrible !!!
Je ne parle pas des 2 dernières photos, mais de tout le reste.

zz> j'en pense pas moins :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Raaahh, les années se suivent...Et se ressemblent pour Mr Secret_Spot !! ;)

Et bien zoli aussi les cadrages sur les 1,4 et 7...
:):)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/2/05
2641 messages
Matos : 4 avis
belle tofs bravo!!!!
sa avait l'air bien bon :)
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
encore du tres beau, et de bonne condition, superbe.
peyo
peyo

inscrit le 9/3/04
846 messages
Apres les cierges, devoir sacrifier un chamois pour avoir de la neige, c'est moyen. On devrait peut-etre s'y mettre dans les Pyrenees. On commence par quoi: un espagnol en morey. ;-)

Sinon, les photos, comme d'hab, c'est du tout bon.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
C'est toujours très agréable de suivre vos sorties, bravo!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ah ben voilà, je m'y attendais, une gastro tout le WE, encore aujourd'hui je suis pas au top, et là "Boom", j'enchaîne avec une fracture de l'oeil !!!!;)

Bien joli tout ça, encore de superbes zimages, vous profitez à max des conditions, well done !!!

MAIS M'EN FOU, ça fait 15j que je le dis, c'est décidé, eau à 14° ou pas, gastro ou pas (;)), ce WE je me recolle à la flotte !!!!!;);););)

Quoi faut pas déconner là, je veux me gâver moi aussi, ok y a pas de peuf ici, bon y a pas de neige non plus, mais on va pas se laisser abattre !!!

En tout cas, gâââââvez vous pour nous, car notre tour viendra .....:) ..... enfin j'espère ......;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> peyo :
Ben oui! Tous les moyens sont bons! ;-)

-> Butch:
Brrrr! T'es pas fou? Dans l'eau en cette saison? Ca me donne la chair de poule et je frise l'hypothermie rien que d'y penser!
;-)

Sinon, t'as bien raison de ne pas te décourager, tout finit par arriver pour qui sait attendre.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/9/05
488 messages
Matos : 1 avis
J'adore les courbes, fotos génials,
c'est bon la montagne quand même !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
Secret_Spot (09 janvier 2007 17 h 58) disait:

-> Butch:
Brrrr! T'es pas fou? Dans l'eau en cette saison? Ca me donne la chair de poule et je frise l'hypothermie rien que d'y penser!

c'est en hiver qu'il y a les meilleures vagues et personne à l'eau ... butch qu'est ce que t'attend pour y aller !?! (en plus avec les températures en ce moment faut pas se priver ...)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
Bon choix!

Yves m'avait appelé vendredi soir pour savoir comment ct sur Verbier et autres lieu touristiques..

souvent vu aussi des carcasses-tronc de chamois dans des restes d'avalanches au printemps.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> K2:
Ouai, Yves m'a dit qu'il avait eu de tes news...
Mais comme c'était vite chaud, niveau avalanches, par là-haut, on a préféré des coins plus tranquilles... Niveau people aussi.

Clair que les chamois dans les avalanches, on en voit assez régul. Mais là, c'était assez spécial, avec la trace de la bête qui a glissé tout le long de la pente...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Yes c'était paaaas mal! Bien été pour dire que les dernières chutes de neige "dataient" presque!

Sinon pour le chamois, il semblerait qu'il ait "rebatté" (2 pattes avant cassées)... p-être pris dans une coulée?

Ce wknd, ça sent l'éch-EC à plein nez...
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
pas mal !!!cool le spot!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass