powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Tu pars de Van et niveau déniv c'est 1500-1800m, bref à peu près la même chose que dans le couloir, par contre c'est nettement moins pentu... Voilà pourquoi je m'étais renseigné ici même il y a quelques temps sur l'itinéraire de montée par derrière! ;-) Moi franchement je pense que c'est l'option à privilégier! A moins d'avoir un doute si le couloir passe ou non (en début de saison)

Sinon faudra quand même que tu m'expliques un peu plus ton "truc"! ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
C'est secret mais tellement flagrant :-)
Tu sauras t'inquiète pas :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec Google Earth ca ressemble pas trop mal, mais sans plus.
Il y a quand même pas mal de choses qui ne concordent pas.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Freeski > oué ben justement j'était avec eux mais je suis descendue le couloir la veille, eux ils n'ont pas pu car l'autre fille avait les jambes trop raide après la montée alors ils ont dormi au refuge des Dents et je les ai récupéré dimanche sur la route de Soie.
La montée et bien tu dois pouvoir faire 5-6h au total ca dépend de ton rythme mais c est clair que je préfère l option derrière également c est bien plus joli mais la proch j ferais quand meme dans l couloir...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ah et sinon tu pars de Van d'en Haut en dessus de Salvan ou alors tu prends les installations des Marécottes et tu montes jusqu au col de la Golette...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Que parce qu'elle avait mal aux jambes? Tu es en sur ;-) ? Parce qu'à deux dans un refuge...heum heum dsl je m'emporte... :-)
Droit dedans c'est bien plus rapide, je pense tu mets moins de 5h de toute façon, c'est hyper directe la montée, mais faut voir d'ou tu pars, nous on est parti de 1500m et on a fait 3h, j'ai jamais fait qqch autant vite j'étais hyper étonné.... normalement c'est du 300m/h, pas plus...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Oui lol c'est sur elle n'avait plus de force alors trop dangereux de descendre le couloir... Oué oué j connais bien le spot tu as fait bien vite j'ai de la peine a croire 3h mais si tu l dis ;-) c clair que c'est direct mais moins sympa et les marches ne sont pas toujours faites dans le couloir comme c'était le cas la...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
oui mais en partant de la 3eme épingle de Soi, nuance...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass