Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Il y avait de la neige.... même bcp...

Sven Mermod se fait un plaisir de vous le montrer:
seibspics.free.fr

Par la même, voici la semelle des nouveaux Dynastar...
seibspics.free.fr

Et maintenant, le début des explications du titre...

Etape 1/3 (très facile):
Trouvez Fruchti!
seibspics.free.fr

Etape 2/3 (facile):
Retrouvez Fruchti:
seibspics.free.fr

Etape 3/3 (super facile):
Que s'est il passé depuis la dernière photo? (propositions: )
-Fruchti est descendu dans la forêt d'à côté
-Un mamouth géant a ingurgité ta grand-maman
-Il a encore neigé
-Fruchti a oublié son parachute
-Sébastien a eu froid aux mains
-Quelques secondes se sont écoulées
seibspics.free.fr

La (les) bonnes réponse(s) ainsi que les photos plus esthétiques du jour sur mon site:

http://seibspics.free.fr

PS: c'était trop trop trop bon... la face du saut, intouchée par le vent et le soleil était sans fond (verticalement) pour mes skis en 194! Et dire que ce n'est qu'à partir de ce soir qu'il est sensé commencer à neiger sérieusement... :):):)

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
beau pour changer
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
fait combien de metres la barre ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
superbe
beaux clichés comme dab, du bon :)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Fchhhhhhbrouwfyoupiiiiieeeee!!!!!!!!!!!!!!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Magnifique! J'adore les deux premières photos! :-)

C'était aussi pas mal du côté de Saanenmöser, des photos dans quelques minutes!
Kikok
Kikok

inscrit le 23/01/06
44 messages
pffff ... je vais aller au dodo moua. Trop dur de voir ces images.
Bravo au binôme skieur/photographe.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Elle est vraiment superbe la première, beau mouvement de la neige avec le skieur. :)
Diablerets> Encore quelques exams ou ca y est, tu peux te lacher ? ;)
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
beau jump, belle photo, comme d' hab, surtout continue ....
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Belles photos, comme d'habitude, et en particulier la première, que je trouve magnifique.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Superbe! je cours sur ton site de suite!!
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Ouais mais tout ça c'est triché parce que c'est un pro le sven mermod. Commence à en avoir marre d'attendre ma gavade moi...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci!

Pour la hauteur de la barre, je ne sais pas vraiment... c'était haut en tt cas! Vous l'estimeriez à combien?!
Elle sera à refaire dans de meilleures conditions (au delà de la visibilité, le premier mètre de vol se fait à travers des vernes... bonjour la stabilité!)

pastak: si seulement c'était bon... encore un exa mardi et un autre jeudi... et bcp à apprendre par coeur malheureusement.

rogemask: tout est juste question de définition... Fruchti est totalement amateur lui: il achète ses skis et ses habits comme la pluspart d'entre nous!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Les_Diablerets-Isenau (03 mars 2006 12 h 27) disait:

Merci!

Pour la hauteur de la barre, je ne sais pas vraiment... c'était haut en tt cas! Vous l'estimeriez à combien?!
Elle sera à refaire dans de meilleures conditions (au delà de la visibilité, le premier mètre de vol se fait à travers des vernes... bonjour la stabilité!)


12-13 metres je dirais mais avec la contreplongée qui va bien on en donnerait 20 tranquillou... en tout cas c'est vraiment gros surtout avec cette gêne au depart.

Fruchti est totalement amateur lui: il achète ses skis et ses habits comme la pluspart d'entre nous!

ce qui est assez effarant au vu de ce que tu nous montre... m'enfin je gage que si il sonnait chez qq fabricants avec tes photos ce serait vite réglé...

Sinon pour les photos elles même, on sait plus trop ajouter, je remarque neanmoins la qualité des images nmalgré une neteo pas trop souriante...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ouf! Je respire! Tu vas nous laisser tranquille la semaine prochaine!!

Cf. ma remarque à Powpow9 : /forums/enmontagne/direct/suisse/sujet-65974-0.html#870953

;-)


Non, non, je rigole! Tu ne voudrais pas faire reporter tes exa, histoire que tu nous fasse des tofs qui tuent avec les énormes conditions qu'il va y avoir la semaine prochaine! ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Ukski (03 mars 2006 12 h 35) disait:


"Fruchti est totalement amateur lui: il achète ses skis et ses habits comme la pluspart d'entre nous!"

Ce qui est assez effarant au vu de ce que tu nous montre... m'enfin je gage que si il sonnait chez qq fabricants avec tes photos ce serait vite réglé...



Pour avoir ouï dire, je crois que c'est l'inverse qui s'est passé, il a plutôt refusé les fabricants venus sonner à sa porte... corrigez moi si je me trompe!

C'est ça le "free"ride!!

Admirable...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Hauteur de la barre, je me serais aussi prononcé autour des 12 mètres...

La photo sur le site est encore plus impressionnante, il est vraiment tout ptit !

C'est sa plus grosse barre à l'heure actuelle??
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
wahou...... joli vol...!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Concernant la hauteur de la barre, j'avais aussi pensé à ça... un bon 15m de vol entre le départ et la récép. J'ajouterai une photo de la ligne suivie plus tard...

Ptite rectification à propos des sponsors... il n'y a tt de même pas eu de refus... mais Fruchti préfère garder le ski "comme un plaisir pur, sans la moindre contrainte"... vision que j'apprécie beaucoup!

Secret_Spot: selon les conditions nivéales, le dernier exa de jeudi tombera ptêtre... (ce serait plus ou moins 28h de cours perdues pour 6-7h de ski... encore largement rentable!;))

facialbelch: la plus haute barre voui... mais pas le plus grand vol!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
10m de rocher je dirais
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pareil un bon 10-12m a vue d'oeuil
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
La photo qui illustre ptêtre mieux la chose (le point d'impact doit se situer 1-2m plus bas que le dernier point rouge...
http://seibspics.free.fr/skipass/06_03_02/hauteur.jpg

Selon mon appareil, il y a exactement 2sec de chute... on considère quoi comme force de frottement?!;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les_Diablerets-Isenau (03 mars 2006 20 h 29) disait:

Selon mon appareil, il y a exactement 2sec de chute... on considère quoi comme force de frottement?!;)

Ben voila, tu as trouvé un sujet d'exam ... héhé ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
nous faut la vitesse de depart et l'angle de depart aussi ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
En chute libre sans frottement, 2 sec ca fait 20m.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
pastak: ;) Un sujet d'exa sympathique... il y a 3 ans en arrière, ça aurait pu effectivement être ceci! Mais là, les branches fondamentales sont loin et je ne saurai plus répondre! Alors hop, un sucre et c'est reparti pour l'écologie industrielle!

max31: v(t=t0)[verticale]=environ 0, angle=0 aussi;) Sinon, ça rajouterai encore qq mètres, ce qui semble improbable!

Pyromanu: et maintenant, avec les frottements?! Si tu arrives à déterminer toutes les forces en fonction de la densité de l'air, de la taille de Fruchti, de la taille de ses skis... et la hauteur du saut, j't'offre un chocolat;)

Bonne nuit

PS: il pleut bien trop haut en ce moment:(
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Les Diablerets: ca dépend de ce que tu offres comme chocolats ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
PyroManu (04 mars 2006 11 h 29) disait:

Les Diablerets: ca dépend de ce que tu offres comme chocolats ;)

Un bon gros Toblerone ca me dirait moi ! ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour un gros toblerone (mais noir ) je donne la réponse, avec tout plein d'explications ;)
Toresupra
Toresupra

inscrit le 27/08/04
49 messages
Sacré Manu et son chocolat !!! Faut pas leur en promettre avec le P'tiyo !!! :-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
les diablerets ... => t'inquietes ca fait un bout de temps que ja'ai pas touché à une calculatrice dc bon je laisse la main :) sinon ben jdirai un 15m
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
En ce moment, j'ai du chocolat "Roi Lion au lait fourré de lait et de crispies de céréales croustillantes"... ça convient aussi?
Vraiment pas mal, j'en suis à ma deuxième plaque de la journée d'ailleurs! Ahhh, le manque de ski!

Concerant le Toblerone, le gros de blanc de 400gr reste un maître!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les_Diablerets-Isenau (04 mars 2006 19 h 29) disait:

En ce moment, j'ai du chocolat "Roi Lion au lait fourré de lait et de crispies de céréales croustillantes"... ça convient aussi?
Vraiment pas mal, j'en suis à ma deuxième plaque de la journée d'ailleurs! Ahhh, le manque de ski!

Concerant le Toblerone, le gros de blanc de 400gr reste un maître!

Tsss, gros gourmand va. ;)
Ben si tu as un Toblerone blanc de 400g qui traine, je suis preneur. :)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Attention, si vous allez dans la région aujourd'hui, prenez garde... le danger d'avalanche est fort. La preuve s'il en faut une... un type est mort sur un chemin balisé (non-ouvert certes)... entre Iseanu et le Lac Retaud.

pastak: quand tu passes, on l'ouvre!
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Allez, 14m12 ;-)

Belles photos... et gros niveau...


Aïe la balade bucolique en raquettes.... ***
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les_Diablerets-Isenau (05 mars 2006 09 h 36) disait:

pastak: quand tu passes, on l'ouvre!

Si tu es de passage sur la ville rose, tu l'emmenes dans tes bagages ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass