Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Vu que j’ai un peu de temps, voici une petite compilation de sorties faites en ce début de saison et pour lesquelles on n’a pas fait de post, soit par manque de temps, soit par manque de bonnes photos. Ca peut intéresser quelques personnes.

- Le 23.12.2005 dans le Val Ferret suisse

- Dans le Val d’Entremont le 24.12.2005

- Vers le Grand-St-Bernard le 25.12.2005

- En-dessus de Finhaut le 31.12.2005

- Le 3 janvier 2006 dans les forêts de Bruson. Brouillard à couper au couteau, séance ramping après un fourvoyage dans les vernes ! ;-)

- le 14 janvier, du côté des Aiguilles Rouges (traversée du col de l ‘Encrena)

- Le 15 janvier entre les Marécottes et Finhaut

- Le 21 janvier, dans le Val Ferret de nouveau, lors de brèves éclaircies, entre 2 périodes d’attente dans le brouillard.

Lors de toutes ces sorties, même avant les chutes de neige de début 2006, on a réussi à trouver de la bonne neige. Pourvu que ça dure ! ! Il ne manque plus que la neige tombe abondamment dans certaines régions qui sont encore sous-enneigées et qui ont à offrir des itinéraires très sympathiques. L’hiver n’en est encore qu’à son début, ça va venir ! ;-)
potzer
potzer

inscrit le 7/3/05
218 messages
Sympa, on a vu pire comme début de saison ! Voilà qui donne envie d'aller faire un petit tour dans les Alpes...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
beau programme !!!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
J'adore toutes les photos de tout petit skieur "perdu" dans les zolis décors alentours..:)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Ouais ben super joli, comme d'hab! :-)
Quidam
Quidam

inscrit le 3/2/02
936 messages
joli florilège!
C'était chargé le programme sur la dernière semaine entre Noël et jour de l'an.. ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> Quidam :
On ne prend pas des photos tous les jours qu'on skie!! ;-)
Durant cette période, j'ai quand même fait 3 jours de bénévolat pour le ski-club du coin, pour faire skier les enfants des écoles primaires et 2 jours de ski en station. Et il faut bien se reposer de temps en temps aussi !! ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 2/1/03
877 messages
Merci pour ce complément, toujours de jolis coins et des photos qui font bien envie!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
C'est autre chose que des photos sur une piste avec une remontée mécanique.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Je viens de relire ce post avec plus d'attention et mon esprit fourmille de questions:

- la sortie du 24.12, ce serait pas la même que celle que vous avez fait le 4.1? Il me semble reconnaître certaines pentes...

- concernant la sortie du 25.12 au Gd-St-Bernard, c'est quoi exactement ce petit couloir tout mignon? Ca a pas l'air pire et j'aime bien le coin. :-)

Puisque tu es là j'ai encore 2 petites questions moins en relation avec le post si tu as le temps:

- j'ai bien envie d'aller mieux découvrir la station du Super-St-Bernard cet hiver, tu pourrais me renseigner un peu sur l'enneigement? Ca doit pas encore être ça, je me trompe?

- et finalement (après celle-ci je t'embête plus, promis!) concerant les brochures Hillexplorer dont tu m'avais parlé, j'ai passé commande auprès d'eux par mail il y a bien 2 semaines mais je n'ai toujours rien reçu, ni une petite confirmation. Normal d'après toi? Je ferais peut-être mieux de le faire par la poste?

Merki boucoup! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages

-> powpow9:
- - la sortie du 24.12, ce serait pas la même que celle que vous avez fait le 4.1?
Tu as bon oeil... C'est le même coin, avec moins de neige! ;-)

- - concernant la sortie du 25.12 au Gd-St-Bernard, c'est quoi exactement ce petit couloir tout mignon?
C'est un couloir WSW entre le Fourchon et le Pain de Sucre, donc atteignables uniquement en rando. Il y'a plusieurs couloirs parallèles qui sont skiables le long de cette crête. Il sont jolis, bonne ambiance, mais rarement bon à skier. En effet, ils sont :
- soit durci par le vent. Là en générale c'est pas mal si il y'a une couche de surface avec une bonne accroche.
- souvent, ils ont chauffé et c'est plein de boulettes regelées. Il faudrait les descendre plus tard dans la journée, après un peu de dégel, mais vu l'orientation c'est souvent trop tard, car c'est une pente qu'on prend pour aller vers d'autres objectifs ;-)
- et si c'est en poudreuse, soit il y en a peu et on sent la sous-couche irrégulière, soit il y'en a beaucoup et je trouve la situation un peu trop chaude à mon goût... Et ça ne reste pas longtemps en poudre avec le soleil de l'après-midi qui tape dedans...

- Super-St-Bernard : en ce moment, c'est sec de sec, il y'a une grosse différence avec le Val Ferret voisin. Sur la piste ça a l'air pas trop mal. Mais en dehors c'est caillouteux en diable, bien que ça passe en choisissant les bandes de neige qui ont été durcies par le vent.
Mais c'est vrai que quand l'enneigement est bon (et que ça n'a pas été trop venté...), il y'a du tout bon à faire dans ce spot.

- concerant les brochures Hillexplorer :
Pour ça, je ne sais pas trop quoi te répondre. Moi, ceux que j'ai obtenu, c'est par des mags de sport qui en reçoivent un stock, chaque fois à la parution d'un nouveau guide. Tu peux essayer de renvoyer un mail pour demander ce qu'il en est..., ou même leur télphoner au N° indiqué sur le site de D-Syn :
http://www.d-syn.com/

Et sinon, y'a pas de quoi! ;-)

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
bon best of :)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> julesrideur2 :
Je dirais plutôt "B-Sides & rarities" ;-) les best, en général, on n'arrive pas à s'empêcher d'en faire un post individualisé... Bien que parfois... ;-)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 2/4/03
4604 messages
:):):)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Y en a qui s'amuse bien à ce que je vois !!!!;)

Zouli Best Of, c'est vrai !!! Belles Tofs, Belles Montagnes, Belle Neige !!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Merci infinimment! :-)

Tu pourrais me relancer (pas trop fort quand même ;-)) quand Super-St-Bernard sera en conditions stp?
roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bien sympa tout ça, j'adore la tof du bucheronnage! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass