swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Après avoir carburé dans les HP de proximité de Bruson sans apn, l'Ent*** nous tendait les bras....

On s'est "contenté" des combes les plus tranquilles, les FN ayant un aspect des plus hostiles....

Le cadre n'est pas dégueu

Dim dans le début du run

Au milieu

Et finalement au fond

Dim, j'te laisse compléter le post...

PS : pas d'autres photos des autres riders (Sam et old Guide)... trop pressés à faire cracher la pow! Dim s'en est chargé!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Alala... C'est beau! :-):-):-)
Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
SUPERBE!!

Merci :)
switchchris
switchchris

inscrit le 28/12/05
46 messages
absolument énorme les gars! bravo pour vos pix et meme merci!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
Bien joué ct surement la bonne idée aussi!

PS: c pas en face de Saleinaz :D?

Sinon pour mon commentaire sur "les morts dans les faces à Verbier", dsl de m'être laissé aller, mais ces temps-ci tout le monde nous agresse là-haut (même dans les cabines!) dès qu'ils nous voient avec casques et gros skis: comme si on était les pires enculés qui cherchions qu'à nous foutre dans la merde, ça commence à me les taper un peu...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Thanks

K2's Enemy : pas de soucis Je trouvais juste un peu cru, c'est tout, je voulais pas lancer de polémique! Perso j'ai encore pas mis les pieds au BS...

Sinon, j'te comprends totalement... Beaucoup de gens nous prennent pour de jeunes cons inconsients qui s'élancent n'importent où. Du style le 1er on était à Bruson, je prends une ligne au sommet, sous le télé, j'finis en sautant un rocher, je m'arrête et tout à coup une dame (d'après la voix) envoie depuis le télé "ESPECE DE GROS ABRUTIT"... ça veut tout dire. J'ai même pas tenté de réagir.. Donc à Verbier, après l'avalanche, j'ose même pas imaginer!

Sinon oui, c'est en face de Saleine!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Bon les gars un peu d'humilité aussi. Une couac peu arriver à n'importe qui. Une avalanche elle se déclenchera souvent là ou on l'attend pas. Alors Bec des Etagnes c'est déjà chaud à la base et dangereux en ce début de saison oui, mais ça veut pas dire non plus que tous les trashages (à voir les photos skipass de ce début janvier) étaient 100% safe. On est tous sur le fil du razoir. Faut le reconnaître.

L'humilité eh eh... quand on entend DPerret dans son docu "Ego-filmé" que le casque on en parlait pas avant, alors pourquoi en porter un maintenant. Il a ses raisons, sa ligne a suivre, qu'il le fasse. Mais après ses images de chutes entre les rochers, et que le commentaire claque " dans l'élément, je sens la chute, j'évite les obstacles, et ça passe...". C'est magnifique une approche comme ça. C'est pitoyable. Je suis le skieur du siècle.

Après une chute sans casse et sans bugs, il serait préférable d'être économe en mots. Dire simplement "j'ai eu de la chance". L'humilité.
Reconnaître la petitesse de l'être.

Certains ne sont plus là pour en parler. Un bête choc sur une pierre, une coulée imprévue (qui peut la prévoir à 100%?). On peut provoquer la chance. Mais faut pas trop jouer avec...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
=> bobby.ewing

J'vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit. J'ai à aucun moment affirmé "Je ne prends aucun risque, safe à 100%". J'ai juste dit qu'on avait choisi les combes les plus tranquilles...

Mais après c'est clair qu'un bug peut toujours nous tomber sur le coin du crâne.. un départ spontané au-dessus de la tronche (départs spontanés qui selon slf étaient peu probables le 4 janv., mais...), ou une plaque etc...
En même temps on peut pas dire le contraire, il y a des faces objectivement plus chaudes que d'autres, point barre.

Sinon concernant DP, même opinion à propos de son propos "j'évitais les cailloux, on rentre une épaule, on baisse la tête etc...". Ca, j'ai trouvé franchement néant. C'est clair que quand tu pars en c**** tu vas pas te laisser aller comme un pantin en te disant "oh, je ferme les yeux et on verra bien le résultat". Un soupson d'humilité eut été pertinent... Mais bon, le marketing a parfois ses revers...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
Yep swiss-rider. J'ai profité du post pour parler au sens large des problèmes d'avalanches. Et en particulier celle du Bec des Etagnes. Je crois qu'on est ok là-dessus ;)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Oooooooooook

Bon ride!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Et bien, puisque tout le monde est d’accord… ;-) Je vais profiter de ce moment de calme pour rajouter 2-3 photos.

Traçage à la montée

Sur la crête finale

Voilà! Comme pour beaucoup de monde, l'année commence bien!

Départ tranquillou de la descente dans un cadre, ma foi, pas dégueu dégueu ;-)

Petit couloir plein sud pas des plus inhospitalier

Sam fait parler la poudre

Ptite vue sympa avec le Dolent

Au tour d’Old Guide de faire fumer les skis

Yves aime l’espace

Greg aussi

Sam au même endroit

Yves économe en virages ;-)

Ptite remontée avec Old Guide pour aller chercher une combe toute vierge, pendant que nos 2 comparses préfèrent aller tracer en station

C’est déjà l’après-midi et les combes orientées à l’Est sont déjà passée à l’ombre. On en profite pour travailler notre godille… ça économise l’espace et ça fait plaisir aux guides ! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Bon Dieu c'est où ce petit coin?!? Une demi-heure que je cherche sur ma carte... J'ai ma petite idée mais pas moyen de mettre la main sur un Ent*****!

En tout cas c'est magnifique, un grand bravo! :-) Sinon sympa les godilles! ;-)
peyo
peyo

inscrit le 9/3/04
846 messages
Ca fait envie. Je suis au bureau et pourtant j'ai l'impression d'avoir les chassures aux pieds. Je m'imaginais en train de descendre en regardant les photos (c'est grave docteur???). Bref continuez avec vos tofs, ca fait rever. En attendant le week-end. Je suis chaud :-)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 5/11/04
1206 messages
en swallow et à poil of course !

-----> [ ]
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
peyo> tu vas bosser un peu ... apres ta semaine de 2 jours de boulot ;)

vraiment de belles sensations au travers de tes photos en tout cas !!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Powpow ->
Pour t'aider, je préciserai que "Ent******" c'est le nom d'une région... et non de la station. En plus, le spot est atteignable seulement en marchant une bonne heure... Je n'en dirai pas plus, mais avec ça tu devrais trouver ;-)

Et merci aux autres...
Hut_0
Hut_0

inscrit le 9/1/05
235 messages
Wahou wahou et encore wahou! Très jolies photos, et le spot a l'air super, des petits coins de paradis comme il devrait y en avoir plus!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
Mooooaa je sais où c'est nananèèreuh..!

Sinon entièrement d'accord avec vous sur DP et les avalanches, moi ce que je voulais souligner c'est qu'il faut un discours NUANCé, càd c pas pcq qqn est mort que TOUS les hors-pistes de la planète sont overdangereux...
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Jolies photos Dim.....

Ah j'étais sûr que ça vallait pas le coup de tracer 1 deuxième fois... rider dans l'ombre, nul!

Pchuuuuuuuuuuuuuuut..... Non non n'essayez pas de contacter Nico en privé, il ne dévoilera rien! Faut préserver le spot, c'est plein de bêbêtes...!
Quidam
Quidam

inscrit le 3/2/02
936 messages
Fantastique : superbe cadre!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Bon je pense avoir trouvé, grâce aux quelques infos glanées ça et là... J'en mettrais cependant pas ma main à couper, mais je crois que c'est bon!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages

-> Powpow :
J'imagine qu'en fin limier en quête de poudreuse, tu dois être dans le juste! ;-)

Je pense que tu as découvert que "Ent******" désignait la région (entre autres). Région dont les petites stations ont beaucoup à offrir à qui veut creuser derrière le peu de perspectives que les quelques installations qui les équipent laissent entrevoir de prime abord.

Ce n'est pas encore bon dans toute les stations car certaines demandent un enneigement conséquent, mais toutes ont du potentiel à découvrir.

Si tu ne connais pas, il y'a déjà pas mal de choses dévoilées sur ces petits guides de freeride que tu peux commander ici :
d-syn.com

powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Merci pour les infos! Je vais commander vite fait tout ces petits guides!

Bonne suite et bon ride!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass