powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Le 15 novembre, c'était le Dies Academicus, en gros c'est jour de congé dans les unis (faut pas me demander pourquoi, des motifs administratifs qui m'échappent!), et ça tombe bien: ça a permis à un pote de m'accompagner.... (Moi j'ai congé tous les mardis héhéhé!!!;-))

Réveil à 5h, départ pour Saas à 6h pour être de la première cabine... Ca y est, on est à 3600m, les lattes aux pieds, près à faire nos premiers virages de la saison! :-)

Le vent souffle le matin, accentuant la sensation de froid (déjà que les pistes sont situées à l'ombre...), mais ça fait plaisir de retrouver des températures hivernales après cette longue période de douceur! Il se calmera dans l'après-midi, nous permettant de nous dévêtir quelque peu.

Très peu de monde (aucune attente, contrairement aux week-ends), des pistes bien faites (pas trop dures), possiblité de descendre jusqu'à Moreina (même si la piste est officiellement fermée, ça passe tranquilou), grand beau temps, un paysage fait de crevasses, séracs... Le tout entouré des 4000 de Saas-fee: l'Allalinhorn (4027m), l'Alphubel (4206m), le Täschhorn (4490m), le Dom (4545m), le Lenzspitze (4294m)... Une bien belle journée! :-)

Place à quelques photos (pas de ski, car pas de poudreuse ou tellement peu en de rares endroit, et puis pour une reprise, le but est quand même de skier un max! Quelques courbatures le lendemain... ;-))



Il a fait beau, mais les nuages n'étaient pas bien loin, juste de l'autre côté de la frontière... (pauvres italiens! ;-)) Je ne suis pas sûr du nom des sommets (si y a des connaisseurs merci de me corriger si je me trompe...) mais je dirais le Spechhorn (3189m)et le Joderhorn (3035m) entourant le Mondellipass (Secret_Spot, à ton retour de vacances, tu veux bien m'aider stp? ;-))



Jolies petites crevasses...



Un glacier en hauteur, juste devant l'Alphubel. Parfois un sérac s'en détachera dans un joli fracas et une belle explosion de neige, mais je fus à chaque fois trop lent à sortir l'appareil de mon sac...



Nico en route vers Moreina



Sur le haut il doit marcher pour rejoindre les pistes... Pauvres snowboardeurs! ;-)



Je dirais le Dom, mais ça pourrait très bien être aussi le Täschhorn... (au secours!!! ;-))



Et pour finir, le pic-nic le c** dans la neige, un plaisir presque oublié... Derrière mes skis ça doit être l'Egginer (3366m), puis au fond le Trifthorn (3395m) et enfin le Weissmies (4023m)



J'attends maintenant que la neige veille bien s'inviter en moyenne montagne... Et le plus vite sera le mieux!!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Comme toujours très belles photos :) la neige devrait venir en quantité en fin de semaine, donc pas de panique ;)
Merci!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Voué voué, belle reprise... Pour ma part j'attends toujours, faudrait pas que ça tarde trop, je commence à m'enraciner sur ma chaise à mater les photos sur mon ordi...

Pô bon signe!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bah jolie journée.... que c'est bon d'être étudiant ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Jolis et bien chouettes photos..:)
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
yesss sa avait l'air assez bon les pistes !!!! belles photos !!!!
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages

C'est désormais ouvert jusqu'à Moreina.

Plus de 1000 m de dénivelé, pour le moment...et jusqu'en fin de semaine, c'est sans aucun doute le seul endroit dans les Alpes !
Et même, semble t'il skirando.camptocamp.com
possibilité de descendre jusqu'à Saas Fee, soit 700 m de plus, sur la neige à Canon !

2 photos d'hier, neige extra en haut, park quasi désert !

giffre-en-ligne.com

giffre-en-ligne.com

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
life_is_just_skiing
Merci beaucoup! :-) Ton "comme toujours" m'a fait rougir...

facialbelch
T'inquiète, j'ai sorti ma hâche et je suis en route vers chez toi, je vais te libérer au plus vite de ta chaise, non mais! ;-)

Stylerider
... et comme ça fait mal de ne plus l'être, non?!? ;-)

akrocket38 et JPskizoo_mol
Merci! :-)

klashkabob
Effectivement, 1000m de dénivellation à cette période, c'est ro-yal! :-) Merci pour l'info!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Bon j'suis moins fan de photos de pistes mais celles sur le glacier vallent bien d'être saluées
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass