skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Salut à tous,

Ça fait un bail que je n'ai pas posté de compte rendu de sortie sur skipass, mais, fin de saison oblige, je me dois d'en faire au moins un.

Voici donc un petit bilan en photos de cette (magnifique) journée à Engelberg Titlis.

Arrivé sur le parking, comme prévu, gros brouillard très humide, mais plafond bas, ce qui laisse espérer le meilleur pour le haut du Titlis. Pour une fois j'ai prévu le coup en avance en faisant confiance aux différentes météo qui prévoyaient de la neige durant la semaine, et du beau temps à partir de vendredi. Étant donné qu'en cette période le moindre rayon de soleil fait fondre la neige à vitesse grand V, il était inévitable de ne pas poser un RTT ce jour là, quitte à skier seul, c'est pas grave.

Comme convenu, poudreuse et soleil. Le haut du Titlis était bien gavé (Iceflyer). Les récentes chutes de neige ont permis de faire le HP du glacier, et ce jusqu'au Trübsee où il fallait remonter à pied jusqu'au téléphérique (un peu pénible avec la température qui montait très vite).

Pas beaucoup de monde (peut être une vingtaine de "freeriders"? peut être un poil plus). Un glacier en super condition, un vrai boulevard!
On en a fait 3 avant que les températures nous obligent à rester sur la partie haute.

Par contre, étant donné les températures du jour, j'ai bien peur que ce we ce soit déjà trop tard (neige insuffisante par endroits au Trübsee, attention aux cailloux). Avec le regel ça risque de vraiment être affreux, et ce à toutes altitudes.

Bon, place aux photo!

Dédicace à Uli, un snowboarder allemand de Düsseldorf que j'ai rencontré en bas du HP du glacier avec qui j'ai finalement passé le reste de la journée, et qui a eu la bonne idée de prendre son appareil photo (merci Uli):

le matin:


Miam:


Partie haute du glacier:


Sous le Iceflyer:






Comme dit plus haut, les températures remontent mais ça reste bien bon:




Bref, une super journée, inespérée pour un 21 mai. Je suis bien content d'avoir pu clôturer la saison avec de si bonnes conditions, surtout après 1 mois sans ski à cause d'une météo pourrie.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tu t'es bien éclaté à ce que je vois, c'est beau tout ça ! :d
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Ouaaaaaaaaah ! comme il me fait envie le Uli !
Une dernière comme ça c'est à montrer à tous les glands non skieurs qui croient qu'il n'y a plus de neige skiable en station en mai .


Quand j'avais vu le soleil arriver sur les cam mercredi après midi avec parking quasi désert je me suis dit que c'était le jour J pour les veinards sur place , mais visiblement ça a tenu jusqu'à hier .

Merci pour ce CR et aussi de prévenir que c'est transfo/pourri aujourd'hui ,(parking plus rempli par contre )
comme je n'avais pas prévu de monter ce WE (et boulot hier ) ça ote tout regret que pourraient engendrer de telles photos .


Une vingtaine de freeriders lâchés sur le glacier, ça a du tracer assez vite quand même non ?

(Il n' y en avait pas plus le 30 avril l'an dernier pour faire un joli labour, là aussi en remontant à pied sous un soleil de plomb et la chaleur mais j'étais arrivé un peu tard )
tu n'as pas une photo vue générale depuis stand ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 22/05/2010 - 11:19
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 22/05/2010 - 12:25
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
aïeuh :) !
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Huge!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
oh le porc!!!
bon j'y étais aujourd'hui et c'est mal tombé avec la météo
juste au moment où le thermomètre explose :(
il ont fermé le TS entre Stand et Trubsee, je suis resté sur le glacier toute l'aprèm, la neige était pas mal mais bien transformée. J'ai pas fait le HP du glacier parce qu'en dessous de 2500 c'était de la colle
en revanche, j'ai pas trop trouvé que c'était surtracé, s'il y avait pas eu le coup de chaud j'aurais eu aussi mes derniers virages poudreux de la saison.
bon pas trop grave je les ai faits la semaine dernière :p

en tout cas très très bien joué jeff, j'aurais jamais cru que ça aurait tenu toute une semaine
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jojoski (22 mai 2010) disait:


tu n'as pas une photo vue générale depuis stand ?


je peux t'en faire une si tu veux avec mon téléphone portable tout pourrave

y a plein de neige jusqu'à Trubsee ;)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
J'y étais aujourd'hui, pas un nuage de toute la journée... J'ai fais que de la piste (j'ai pris les FIS)


Parfait pour une dernière fois (avant Saas-Fee cet été!)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
J'ai des photos de paysage prises avec mon téléphone, mais je n'avais pas le câble usb pour les transférer ce week end. Je le ferai demain, même si cela ne sert plus à grand chose.

Pour la 20aine de "freeriders"...je pense que c'est un maximum (je croisais en moyenne 2-3 personnes à chaque run).Il y avait de quoi tracer toute la journée. C'est la température qui montait qui nous a fait rester sur le haut...hélas.

D'après Uli, le snowboarder allemand (qui est resté toute la semaine à Engelberg), le vendredi était la meilleure journée de la semaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass