Non, moi je suis pas bloqué... mais je suis monté en passant par Bagnères donc j'ai choisi le coté si je ne me trompe pas. En plus, le col du Tourmalet est férmé donc ça limite les possiblités pour rentrer à la maison. En tous cas, c'est bien impressionnant ce rocher sur la route.
Pour revenir au sujet, je suis monté à La Mongie aujourd'hui pour une sortie raquettes (pour les skis, on attendra bien qu'au dessus de 2000-2200, ca pouvait passer)
Au bilan, en versant avantageux nord ou est) :
- 5-10cm à la station vers 1800m
- 20-25cm vers 2000m
- 40-50cm vers 2200m
Cependant, de grandes disparités dans ces chiffres avec le vent violent qui a souffé jeudi. Crêtes sud et certaines pentes très dégarnies. En contrepartie, combes nord nord-est vraiement gavées avec 50-70, localement 80 vers 2300m. Autre point positif, la neige est assez compacte donc ce n'est pas 50cm de duvet de canard qui va fondre au premier coup de soleil !
Place aux images...
Vue sur La Mongie
La route du Tourmalet
(rassurez-vous, les quelques téméraires en voiture n'ont pas vu aller beaucoup plus loin, d'où l'utilité des congères !)
En montant au TK de Coume Loungue
Ca, c'est de la vraie rando raquettes...
Le vent a sculpté les crêtes
La piste qui descent du Tourmalet. Certains la ridaient, mais il fallait y aller sur des oeufs... Cela dit, ils ont du beaucoup apprécier !
Le Pic de Pene Blanque au soleil couchant
Donc, au global, une bonne rando sympa sous un temps assez correct, au vu de ce que nous avons subi ces derniers temps. Dernier point, 3°C à la station à 1800m à 12h et 2°C à 17h.
inscrit le 13/4/07
5946 messages