PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le Canigou depuis Marialles (1718 m – 2784 m) le 18 juillet …

Aucun exploit, rando familiale, juste la descente de la cheminée finale … qui nécessite un peu d'attention quand même … bien que des enfants y passent ...

Début dans la verdure avant le cirque final qui n'est pas encore visible à gauche ….



Il est là …



Vue sur une partie du chemin parcouru …



La cheminée terminale vue depuis en-bas



La cheminée terminale vue depuis en-haut …. Pour monter on trouve assez facilement les prises des mains et appuis des pieds …



La croix au sommet (vue sur le Pic Nègre ?) et la table d'orientation ….
Que de monde au sommet … pas facile de prendre des photos sans personne au 1er plan !





La fin de la descente par la cheminée … on a fait au moins la moitié en dé-escaladant dos au vide … et pas toujours évident de trouver les prises … Certains pratiquent la descente face au vide et "avec" les fesses, mais pas évident avec un gros sac à dos …



Il était là …

ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8696 messages
ça sent les vacances toutes ces randos, cool.
Et les Posets, c'est pour quand?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Voit-on la mer depuis la haut ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
joli coin!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
CamaradeRomanov (04 août 2008 19 h 48) disait:

Voit-on la mer depuis la haut ?


Normalement oui, on peut voir une très jolie vuedes PO et de la mer depuis Barcares jusqu'à Sant Pere Pescador.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
OK.
C'est dommage, parce qu'on ne la voit pas ici... :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bien sûr qu'on voyait la mer et les plages ;) ... mais, je ne suis pas sûr que la tof. soit bien "lisible" ici ...

miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
CamaradeRomanov (05 août 2008 09 h 14) disait:

OK.
C'est dommage, parce qu'on ne la voit pas ici... :)

en été c'est compliqué parfois car il y a de la humidité et des faibles brouillards. On peut être dans la plage et pas voir des montagnes.... :-( quand il sont vraiment proches.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Le Canigou dépuis quelque lieu près Roses:
flickr.com

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Merci pour la photo. :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, échangerais Canigou contre Rhune... en gardant le climat océanique :):):):)...
Jolie ballade en tout cas...
Merci pour ces photos...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce qui m'a le plus surpris c'est que quand on voit la face Nord du massif du Canigou, imposante, on n'imagine pas que du coté Sud c'est une simple barrière de falaises

Photo de Pyrénées team.com



Photo perso depuis le Madre



Et la gauche du massif du Canigou coté Sud … une frêle barrière rocheuse ...

miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
On continue avec ce que tu dis.

La face nord depuis Jujols en novembre 2004.

http://img175.imageshack.us/img175/9931/00fw7.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/5381/00zp9.jpg

Il y a deux années que j'attends des conditions normales pour la faire en hivern. C'est difficile de revenir au chemin depuis avoir faite le descente de la face nord, mais je dois faire quelque sortie en été en plus pour l'apprendre.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Mais à moi, il y a une chose que toujours surprends. Le grand "clôt" derrière de la face nord...

http://img156.imageshack.us/img156/9928/00sd8.jpg


Depuis le sommet on peut voire quelques autres d'intéressantes pour l''hivern...

http://img355.imageshack.us/img355/3364/00ym7.jpg
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Et la dernière, du coté espagnol (ou catalan)... des douces pentes du vessant sud...

http://img254.imageshack.us/img254/5130/00sn7.jpg
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, je rentre de vacances , et je vois toujours de belles photos, et j'ai vu le canigou depuis béziers aujourd'hui!!
>miniestaciones: il y a une belle paroi de 300m sur la face nord: crêtes des barbets je crois; et il "parait qu'il y a toujours un névé persistant dit le glacier du canigou qui serait un petit amas de glace pris dans la roche le long de cette paroi.
est 'ce qu'il existe encore en ces temps de maigre neige pour les po, rien n'est moins sûr!
si quelqu'un passe par là et peut le photographier ou confirmer
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Debut aout il y a une course qui part de vernet jusqu'au sommet aller et retour. Il y a une rando, une course sans charge et avec charge (8kg je crois). La course avec charge est sensé commémorer la periode ou la glace était ramenée à dos d'homme de l'endroit que tu sites à vernet, je crois que c'était début 1900. A l'heure actuel je sais pas ce qu'il reste de ce "glacier", certains vieux guide touristiques mentionne un névé persistant...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Il y a deux ou trois années (le dernière que suis monté la) j'ai vu ce névé su début juillet ou mi aout. :-) Mais avec ses deux dernières saisons que nous avons eu, sans neige sur le Canigou, je ne croix qu'il n'ait rien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi, depuis là haut, je n'ai pas vu de névé ... ;) mais, je n'ai peut-être pas bien regardé ? ;)

Ce qui est sûr, c'est que du coté où on est passé pour le Canigou, pas de neige ... alors, que du coté Carlit et Camporeils, il y en avait vers 2500 m ...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Bon, j'ai trouvé la seul photo que j'ai du névé du Canigou. N'est pas grand chose.

22/07/2006
http://img99.imageshack.us/img99/477/canigo22706011mediumnd5.jpg

La photo a été prise depuis le sommet du Canigou. Au sud, en face, le mur nord de la crête du barbet.

Celle que je veux descendre est la face NO du Canigou :-)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ha! tu vois bien qu'il y a de la neige!
il faudrait une photo de septembre!!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Le névé est toujours là (à mon avis). j'y étais y a 1 mois. Par contre c'est bien aussi de voir des photo de jour, quand on l'a fait c'était à la frontale, histoire de se faire le levé du soleil sur la mer depuis le pic. J'avais pas vu la cheminée comme ça !!!
Ca vaut vraiment le coup, dommage qu'il y ait eu un peu de nuage vers la mer. Par contre, on a fait le tour du Canigou en 2,5 jours. On nous l'avait donné en 4... Belle balade (le jour 2 on n'a vu personne, sauf un VTT! incroyable).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass