Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
Quelques photos de 3000 ou de presque 3000 pour que les acharnés du ski voient les conditions actuelles ... et puis aussi pour profiter bien sûr !
Toutes les photos ont été prises entre le 18 et 21 juin.

Estaragne


Néouvielle


Pic Méchant


Lustou


Hourgade


Campbiel


Munia


Balaitous


Quayrat


Spijoles
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est encore bien skiable!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci pour toutes ces photos...
Michel
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T'as bien rayonné ces jours ci...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli etat des lieux !!! merci :)
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
monax1 (22 juin 2008 06 h 10) disait:

c'est encore bien skiable!!!


Oui, il y a encore de quoi faire pour ceux qui ont du courage !

Matiouf (22 juin 2008 10 h 42) disait:

T'as bien rayonné ces jours ci...


Michel, avec Scream, Monax et les autres, vous me faites saliver pendant toute l'année avec vos posts superbes à Gavarnie, Gourette, au Néouvielle, à l'Aneto, ...
Il faut bien que je me rattrape quand j'en ai l'occasion !

scream (22 juin 2008 10 h 52) disait:

joli etat des lieux !!! merci :)


Je compte sur tes posts pour me remonter le moral quand je repartirai dans le nord :(
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je constate que les pyrénéens sont des fous passionnés.
Et vin' dieu que c'est beau votre pays. Merci de nous faire partager ce massif incroyable.
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
Merci pour ces photos qui mettent du baume au coeur mais qui néanmoins enervent légérement, la dernière fois que j'ai pu venir skier c'était au mois de décembre sur les cailloux... mainteant que je suis exilé en champagne il faut que j'attende qu'il neige assez pour devaller les pentes de la montagne de Reims (je ne vois meme pas pourquoi elle porte le nom de monyagne d'ailleur...) , chose que l'on ne verra pas avant des lustres, quand les poules auront des appareils dentaires... merci pour tous vos posts tout au long de la saisons!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>saoussat : et bien tu as fait le tour du quartier au moins!! presque un petit glacier sous la paroie du spigeoles!!
et si tu vas dans le nord, n'oublie pas: on pleure 2 fois quand on arrive dans le nord:une fois quand on arrive et une fois quand on en repart!
il faut bien qu'on te console un peu avec ce qu'on a!!
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
macatuah3192 (23 juin 2008 18 h 17) disait:

Merci pour ces photos qui mettent du baume au coeur mais qui néanmoins enervent légérement


Bah dis toi que je vais passer tout le mois de juillet à Strasbourg à être obligé de regarder les Pyrénées via Skipass !
Il fallait bien que je prenne ma bouffée d'Oxygène !


alpy (23 juin 2008 18 h 29) disait:

>saoussat : et bien tu as fait le tour du quartier au moins!! presque un petit glacier sous la paroie du spigeoles!!
et si tu vas dans le nord, n'oublie pas: on pleure 2 fois quand on arrive dans le nord:une fois quand on arrive et une fois quand on en repart!
il faut bien qu'on te console un peu avec ce qu'on a!!


Salut Alpy. Le Luchonnais c'est quand même terrible, en plus il y a pleins de petites vallées peu fréquentées ;)

Sous les Spijeoles il y a bien une plaque de glace qui résiste tout l'été, mais c'est plus un gros névé qu'un glacier.

Ouais, moi je pleure à chaque fois que je vois un post des Pyrénées. En même temps, je serai encore plus malheureux si il n'y avait pas tous les Pyrénéens qui postaient !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai très fréquenté le luchonnais ,quand il y avait de beaux glaciers, avec de belles courses, maintenant, les marches d'approche sont trop longues depuis les granges d'astau!
hélas!!
il y a de superbes courses d'arête là-haut esthétiques et pas très difficiles (boom-maupas,seil de la baque, sud est des spigeolles)
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
alpy (23 juin 2008 21 h 30) disait:

j'ai très fréquenté le luchonnais ,quand il y avait de beaux glaciers, avec de belles courses, maintenant, les marches d'approche sont trop longues depuis les granges d'astau!
hélas!!
il y a de superbes courses d'arête là-haut esthétiques et pas très difficiles (boom-maupas,seil de la baque, sud est des spigeolles)


Ne me dis pas que tu as connu le Luchonnais quand le glacier du Seil de la Baque et du Portillon n'en formait qu'un et que celui des Gourgs Blancs existait encore.
Je suis jaloux !
En tout cas tu as l'air d'avoir sacrément bourlingué.
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
au fait Alpy, tu n'aurais pas d'anciennes photos du cirque du Lys, du Portillon et des Gourgs Blancs ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il me semble que le gourg blanc, il y avait un glacier, oui, oui, mais comme c'était souvent en juillet, il y avait pas mal de neige!
quand au seil de la baque dans les années 80, je ne sais plus s'il touchait le portillon, mais il prenait toute la face!
des photos et des diapos , j'en ai, du seil de la baque, il faudra que je regarde; j'en retrouverais par les copains avec qui je grimpais qui étaient passionnés de photos en plus.
mais bon ' c'était pas en 1900 quand même!!!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Comment tu as fait pour prendre toutes ces photos? Rassure moi! Tu ne l'as pas fait la même journée! Merci encore pour cette petite rêverie!
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
alpy (24 juin 2008 21 h 06) disait:

il me semble que le gourg blanc, il y avait un glacier, oui, oui, mais comme c'était souvent en juillet, il y avait pas mal de neige!
quand au seil de la baque dans les années 80, je ne sais plus s'il touchait le portillon, mais il prenait toute la face!
des photos et des diapos , j'en ai, du seil de la baque, il faudra que je regarde; j'en retrouverais par les copains avec qui je grimpais qui étaient passionnés de photos en plus.
mais bon ' c'était pas en 1900 quand même!!!!!


Pour les photos anciennes ce seraient sympa si tu pouvaient en mettre en ligne. En ayant bourlingué comme tu l'as fais, toi et tes amis devaient avoir de beaux clichés !
Je te charrie sur ton age d'ailleurs le glacier des gourgs blancs et du seil de la baque je les ai vu en 90.


Baas (24 juin 2008 22 h 01) disait:

Comment tu as fait pour prendre toutes ces photos? Rassure moi! Tu ne l'as pas fait la même journée! Merci encore pour cette petite rêverie!


J'aurai bien aimé en journée tout prendre mais je ne vais pas encore assez vite ! Il faut que je m'entraine encore !


Si d'autres pyrénéens ont des belles photos de pic pyrénéen je les invite à les poster ici.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le seil de la baque, j'ai vu une photo l'an dernier:une petite langue un peu triste mais il existe encore , quand au gourg blanc, rien ne dit qu'il n'existe plus (mais il doit pas rester grancd chose)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour le Lac du Portillon, ça c'est le 05/08/2006 ...



et je dois avoir l'équivalente en N/B de 1976 ou 1977 ... faudrait juste que je la cherche et la scanne
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
On va en rajouter 3 prises ce WE (pour l'ascension du petit Astazou par l'arête NO)

Pic rouge de Pailla et Grand / Petit Astazou


Le cirque de Gavarnie et ses différents 3000


Le mont Perdu et le cylindre du Marboré


Le Vignemale et le glacier d'Ossoue (vus d'un peu loin :-) )


Lionel
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le tapou a l'air bien faisable...

qui veut venir avec moi... mardi ou mercredi prochains...?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et bien , les photos du cirque et du perdu!
j'ai déjà vu ça un 1 mai dans ces conditions: c'est dantesque!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
à propos, puisque tu as dû repasser par tuquerouye, est-ce que tu as évalué l'épaisseur de la couche de neige ?
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
alpy (26 juin 2008 20 h 29) disait:

à propos, puisque tu as dû repasser par tuquerouye, est-ce que tu as évalué l'épaisseur de la couche de neige ?


On a pas mesuré, mais bon, vu mes souvenirs de quand on s'enfonçait dans la neige un peu molle, je dirais qu'il restait un bon mètre des deux côtés de la brèche (mais le haut était dégagé autour du refuge).

Une petite photo de la descente versant Nord pour la route:



Lionel
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
PhilippeG (26 juin 2008 09 h 21) disait:

Pour le Lac du Portillon, ça c'est le 05/08/2006 ...
et je dois avoir l'équivalente en N/B de 1976 ou 1977 ... faudrait juste que je la cherche et la scanne


Impressionnant comme c'était sec en aout l'année dernière :(
Ce serait sympa si tu pouvais mettre l'équivalente d'il y a 30 ans.


BBrox (27 juin 2008 11 h 58) disait:

On a pas mesuré, mais bon, vu mes souvenirs de quand on s'enfonçait dans la neige un peu molle, je dirais qu'il restait un bon mètre des deux côtés de la brèche (mais le haut était dégagé autour du refuge).


Pas trop galère à monter la brèche dans la soupe ?
En tout cas tes photos changent de l'année dernière quand j'y étais monté en juillet !
Il y en a qui vont skier toute l'année :)
BBrox
BBrox

inscrit le 20/06/08
144 messages
Saoussat (27 juin 2008 16 h 14) disait:

Pas trop galère à monter la brèche dans la soupe ?
En tout cas tes photos changent de l'année dernière quand j'y étais monté en juillet !


Non ça allait à la montée (il y avait de belles marches bien tassées dans la neige). Et pour la descente c'était pas mal, ça glissait bien :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass