kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Voilà une rando que j'avais en tête depuis longtemps mais qui n'est pas forcément simple en réaliser en bonne condition. En effet la route d'Héas ouvrant tard dans la saison, le crénaux est souvent très court pour que le versant sud-ouest du pic de la Sède soit skiable. Dimanche, la fenêtre semble idéale, la route ayant ouvert la veille! Après un itinéraire un peu escarpé pour rejoindre le pied de la pente, le pic de la Sède se découvre. Verdict: c'est tout bon!! Ce versant étant le commencement du cirque de Troumouse, je vous laisse imaginer l'ambiance de cette descente surtout si vous rajoutez à ça une belle pente régulière et assez pentue, en neige de printemps parfaite. Les premières photos vous donnerons une idée mais je ne vous parle même pas des photos au chaud :)



A suivre ICI

A bientôt!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rhhôôô p***** mon sa**** !!!!!!!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
tu en fais une chaque jour.................................tu as pris un mois sans solde ou bien? ;)

bravo!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pu****, c'est beau!
j'ai toujours vu ça l'été, et c'est déjà beau, mais là en hiver, c'est la classe!
en été, le domme est une espèce d'empilements de pierres assez plates et c'est assez raide, pour ceux qui connaissent le col de la sède est le départ des crètes de troumouse, belle escalade côté pd+ (à faire absolument pour celui qui aime la montagne et quelle vue)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Ils ont ouvert la route ... merci pour l'info.
Grandiose Troumouse, et la dernière photo pil poil au bon moment !
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages

Toujours aussi jolie. Rrrrrr!!!!!


http://www.club-**-******.com
(ce genre de lien n'a rien à faire ici)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 11/04/2008 - 14:48
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
énorme la dernière photo !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gege65 (10 avril 2008 12 h 33) disait:

énorme la dernière photo !!


Ben il aura fallu ça pour te sortir de ta léthargie :D !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
maintenant qu'il y a eu plus que piau et cauterets d'ouvert, je vais peut être sortir de mon trou et faire un tour voir la bande d'"ancizans capitale" !!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gege65 (10 avril 2008 19 h 58) disait:

maintenant qu'il y a eu plus que piau et cauterets d'ouvert, je vais peut être sortir de mon trou et faire un tour voir la bande d'"ancizans capitale" !!


et de ...Pyrénées Libres ;-)!
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Superbe sortie, comme d'hab!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass