Diego
Diego

inscrit le 27/08/06
7 messages
..enfin, il a jamais été fermé mais disons qu'il est "gardé".
Vous pourrez manger chaud et faire sécher vos chaussettes au dessus du poêle et même trouver de la pow (en tout cas y'en avait samedi).

Pour trouver cette denrée trop rare cette saison, dirigez vos peaux et vos mollets vers les pentes :
- sous la pointe Bazillac et la Brèche,
- dans la face est du taillon (mais choisissez bien votre itinéraire, y'a des barres à sauter si on descend trop bas et nous on y a laissé une paire de oakley -si vs trouvez une paire noire avec des verres correcteurs, faites moi signe..- et une diamir pétée... lors de reception de sauts pas vraiment désirés...)
- sur le glacier du taillon
- menant au vallon du soldat (peut -être pas trop bas quand même)

Le refuge est gardé jusqu'au 9 mars et la montée facilité grâce au forfait randonneur à la station, ça fait gagner qqles mètres.


Donc si vous êtes pas feignants et ke vos spatules frétillent encore, pas d'hésitation.
Diego
Diego

inscrit le 27/08/06
7 messages
Je parlais bien sûr du Refuge des Sarradets ou de La Brèche de Roland à Gavarnie.
C'était peut -être important de le préciser...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon coup de pub !!! sympa avec cette saison tristounette pour la grosse powpow ...
Enfin bon, y a bon pour la rando qd meme !!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Clair que ya toujours moyen de randonner dans de la neige laissée en sommet .... et pas encore trop changée ...

Je sens que je vais faire chauffer les peaux et mes diamir ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Encore heureux qu'il ait encore de la neige... en février là où l'on ski en Juin...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
ça fait mal quand même en février de voir du monde au taillon et au tapou, ça sent pas trop le gavage ailleurs.
Diego
Diego

inscrit le 27/08/06
7 messages
Bien, maintenant ke je pense avoir compris comment on met des photos, je v tenter d'illustrer mon sujet...


La tour et le casque


la face est du taillon (on voit les traces à éviter passant par les barres..)


La neige dans la partie inférieure de la face E en rejoignant le glacier : du sucre glace ma brave dame !


Le refuge telk'ilest en ce moment


Sylvain dit Pollux sous l'arête du Doigt et avant de casser sa fix...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci pour ces photos... Pas si enneigé que ça pour la saison le refuge...
Arf quand on a la sensation très agréable au demerant de skier sur du sucre glace cela veut dire que c'est de la face plane... pas bon pour la suite...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Matiouf (25 février 2008 19 h 12) disait:

Arf quand on a la sensation très agréable au demerant de skier sur du sucre glace cela veut dire que c'est de la face plane... pas bon pour la suite...


Je sais pas ce qu'il en est du coté de Gavarnie mais du coté d'Artouste, c'est face plane...
Prudence est donc de rigueur lors des prochaines chutes...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça a toujours de la gueule ce coin, et pas mal de neige à côté du reste!
merci pour le tuyau du forfait randonneur; ça peut servir!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
C'est sympa quand même d'ouvrir ce refuge pour la saison d'hiver (respect aux gardiens). étonnant de voir le refuge si peut recouvert. Pour avoir été dans le coin aujourd'hui, l'enneigement est pourtant pas si mal (j'ai déjà vu la face Nord du Taillon bien plus sèche à cette époque)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass