tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Journée de rêve du côté de gavarnie avec des collègues, des combes énormes à tracer, de la pente, 40 de fraiche bref la boucherie...au troisième run toute la pente décroche, steph s'en sort par miracle... Le tout a été filmé, on mettra un lien prochainement histoire que ça serve de leçon... le résumé chez la timuzapata


la pente vient de décrocher, steph est en haut...ambiance


stpeh se remet de ses émotions


peio avec le sourire


vous reconnaissez...

ce soir on est bien content de boire une bière tous ensemble...risque 2 au belletin...cela reste à nous d'analyser la montagne... La video est par contre halluciante... à méditer prochainement
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Déconne pas peio, ça suffit les conneries !!
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Ouf. Content que tout se finisse bien. J'attends avec impatience la video.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Ouch... en effet...
Content que vous rentriez tous en plein forme.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Sympa la neige sinon :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Content que ca se finisse bien !!

sinon pour l'analyse, versant nord, plaque a vent consecutives a 2 jours de fort vent de sud, non ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
he beh .... !!!
La face etait belle dirait on ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. et bien heureux que tout ce sooit bien fini, c'est dans les coins du pic de lary ?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Put***, pas bon ....

Sacrée frayeur !

Sinon il est tombé combien par chez nous, que j'ai migré chez l'ennemi pour quelques jours ???
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
en effet, un poil engagé, même si difficile à estimer sur une photo. On attend la vidéo!
Ca se finit bien, c'est le principal.
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
Ouf! Comme quoi le risque 0 n'existe pas. Mais tout est bien qui finit bien comme on dit.
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Avec du recul et en regardant la video, c'est clair que la pente était super raide (40) et surtout bien chargée à cet endroit...L'endroit ou la plaque a pété était plutot tranquille (30)...par contre pente convexe...sous crête...
Après c'est une bonne leçon comme à chaque fois...la semaine prochaine on mettra la video histoire de comprendre... au moins que cela soit instructif, sinon aujourd'hui vallon de l'ouradé en ossau, excellent mais bien moins chargés!!!
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
le secteur du col du larry, nous avons suivi la crete qui mene au saint andré ( pic des ligades), nous avons ridé plusieurs jolies combes nord avant l'incident
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
impressionnant! comme quoi?????????
les risques du métier!!
c'est sûr qu'au boulot,je risque pas une plaque!
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
oula j'avais pas vu, c'est bien chaud...

ca rappelle des souvenirs, ou sur le coup on n'a pas vraiment l'impression que c'est si chaud, et qu'a tete froide on se dit que quand-meme on aurait pu y penser et l'eviter...

heureusement plus de peur que de mal. c'est des choses qui arrivent et on est bien content quand on reste en haut...
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
un collègue avait mis une vidéo il y a 1 ou 2 ans sur un déoard de plaque en live à piau; il avait soumis cette vidéo à une experte qui avait fait des commentaires super intéressants...quelqu'un s'en souvient??? Ce serait sympa de réactiver le réseau non?
un bon alpiniste est un alpiniste vivant disait le dicton; ça peut s'appliquer ici!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8699 messages
villaluz (14 février 2008 21 h 48) disait:

un collègue avait mis une vidéo il y a 1 ou 2 ans sur un déoard de plaque en live à piau; il avait soumis cette vidéo à une experte qui avait fait des commentaires super intéressants...quelqu'un s'en souvient??? Ce serait sympa de réactiver le réseau non?
un bon alpiniste est un alpiniste vivant disait le dicton; ça peut s'appliquer ici!

Je me trompe peut-être mais c'est probablement de ça dont tu parles:
zapiks.fr

C'est François Sivardière (Ex-président de l'ANENA) qui avait fait ses commentaires sur Skipass.
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
EXACTEMENT!!!
TomS, tu pourrais pas lui envoyer ton film (que je n'arrive pas à voir mais qui est certainement intéreesant...)
Merci pour la recherche ZZ
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ZZ il a pas eu beaucoup à chercher ;)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf (14 février 2008 22 h 22) disait:

ZZ il a pas eu beaucoup à chercher ;)...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

dans le genre, y a un super lien que j'ai deniché via skitour :
data-avalanche.org

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Et cette vidéo de la coulée alors ?
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
pas mal du tout ton lien scream! Certains doivent encore avoir les jambes flageolantes en revoyant leurs images...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8699 messages
villaluz (15 février 2008 17 h 07) disait:

Certains doivent encore avoir les jambes flageolantes en revoyant leurs images...

Non, ça va ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sortez avec ZZ, si vous ne le suivez pas de trop près vous ne risquez rien, tout va sur ou vers lui... ;).
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
pour la coulée, on ne voulait pas mettre la video sans expliquation... On est en contacts avec l'anena pour une analyse serieuse de l'incident!!! donc je pense qu'on la mettra en ligne lundi...
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
pile poil ce que j'attendais!! C'est du sérieux messieurs!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8699 messages
Matiouf (16 février 2008 08 h 37) disait:

Sortez avec ZZ, si vous ne le suivez pas de trop près vous ne risquez rien, tout va sur ou vers lui... ;).

Attention, cette régle ne marche pas toujours ;), PJ l'avait démontré sur une corniche il y a quelques années.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass